dimension moteur
- myré59
- Newbie

dimension moteur
Bonjour a tous,
voila je voudrai savoir si il y a beaucoup de différences de dimension entre les moteurs de 600 bandit, 1200, 750 et 1000 gsxr
car l'idée est de monter un moteur 1200 ou gsxr 750 ou 1100 dans un 600 bandit .
bien entendu je pense aussi bien évidemment changé le train avant pour celui d'une gsxr et l'arrière aussi.
merci d'avance .
voila je voudrai savoir si il y a beaucoup de différences de dimension entre les moteurs de 600 bandit, 1200, 750 et 1000 gsxr
car l'idée est de monter un moteur 1200 ou gsxr 750 ou 1100 dans un 600 bandit .
bien entendu je pense aussi bien évidemment changé le train avant pour celui d'une gsxr et l'arrière aussi.
merci d'avance .
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: dimension moteur
et de cadre aussi, bref changer de moto quoi! 
- valium
- Modérateur
Bonjour cher ami, peux tu s'il te plait aller te présenter, c'est la tradition ici. Ca permet d'en savoir plus sur toi et ta machine.
(Salle présentation.)
merci beaucoup
L'Abbé
(Salle présentation.)
merci beaucoup
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- superstanav
- Expert confirmé

dejà que le cadre du 600 n'est pas un modele de rigidité....alors en montant un moteuravec encore plus de couple...
à moins que tu ne rajoutes des renforts aux point stratégiques
(prends direct un 1200bandit, ce sera peut-etre plus simple comme début de démarche)
à moins que tu ne rajoutes des renforts aux point stratégiques
(prends direct un 1200bandit, ce sera peut-etre plus simple comme début de démarche)
- 1260gsxr
- Membre confirmé

J'ai mit un moteur de 1100 dans un cadre de 600 et sa rentre tout seul, bras oscillant de 1100 avec un renfort soudé et fourche de 1200 et croyais moi a ALES sa frotté dans tout les sens.
Je mettrais des photos plus tard.
Je mettrais des photos plus tard.

- MadMax
- Expert éminent sénior

ça empêche pas mais aucun intérêt si ce n'est gagner quelques grammes car les tubes principaux sont moins épais (0.5 mm de moins, 20 à 25% de section en moins), et ça c'est forcément moins rigide.
- bugomiel
- Expert confirmé

Le cadre du 1200 est bien plus costaud que celui du 600, et y'a le B.O. qui va se tordre de "plaisir".
C'est risqué ton affaire, sans compter qu'en cas de gros pépin (accident responsable), ton assureur ne te couvrira pas.
Si tu as déjà le moteur, tu devrais pouvoir te trouver un cadre pas trop cher. Il y a quelque temps, j'ai vu un B12 complet et en état de marche de 100.000 Km aux alentours de 1.500 Euros. D'ailleurs, J'ai bien failli l'acheter pour me faire une banque de pièces.
C'est risqué ton affaire, sans compter qu'en cas de gros pépin (accident responsable), ton assureur ne te couvrira pas.
Si tu as déjà le moteur, tu devrais pouvoir te trouver un cadre pas trop cher. Il y a quelque temps, j'ai vu un B12 complet et en état de marche de 100.000 Km aux alentours de 1.500 Euros. D'ailleurs, J'ai bien failli l'acheter pour me faire une banque de pièces.
- stritbikman
- Expert confirmé

vas donc voir dans "vente de moto" ya un B12 avec moteur de gex à vendre, le gars est sympa tu verras...

un airhuile, c'est INCREVABLE.
- myré59
- Newbie

merci pour les infos les gars

l'idée complète est de modifié un b6 car je suis trop jeune pour assuré un b12 ( plus de 1200 euro d'assurance au minimum)
impensable d'après mon porte monnaie.
sa fait 6 mois que je roule avec mon diversion et je voudrai avoir plus de puissance.
je suis honteux de vous dire sa mais,
il y a pas si longtemps que sa je me suis suis fait enterré par un 325 tds sur l'autoroute j' était en duo mais surtout j' était vert
bon après je l'ai rattraper plus loin pour lui maitre sa décollé mais bon j' était deg quoi.
donc j'ai penser mettre un b12 ou un 1100 dans un b6 modifié et renforcer pour être tranquille.
me dites pas que c'est interdit je sais, de toute façon en france il n'y a pas grand chose d'autoriser

dites moi ce que vous en penser techniquement parlant...
merci
l'idée complète est de modifié un b6 car je suis trop jeune pour assuré un b12 ( plus de 1200 euro d'assurance au minimum)
impensable d'après mon porte monnaie.
sa fait 6 mois que je roule avec mon diversion et je voudrai avoir plus de puissance.
je suis honteux de vous dire sa mais,
il y a pas si longtemps que sa je me suis suis fait enterré par un 325 tds sur l'autoroute j' était en duo mais surtout j' était vert
bon après je l'ai rattraper plus loin pour lui maitre sa décollé mais bon j' était deg quoi.
donc j'ai penser mettre un b12 ou un 1100 dans un b6 modifié et renforcer pour être tranquille.
me dites pas que c'est interdit je sais, de toute façon en france il n'y a pas grand chose d'autoriser
dites moi ce que vous en penser techniquement parlant...
merci
- bugomiel
- Expert confirmé

Ben tu peux déjà lui changer la fouche et le BO à ton 600, mais j'imagine que tu t'en doutais.myré59 a écrit : dites moi ce que vous en penser techniquement parlant...
Et puis le cadre du 600, c'est pas celui du 1200. Plus grosses sections et renforts sur le 1200. Les renforts, ça s'ajoute, mais pour le reste...
Franchement il ne vas pas en rester grand chose du 600 à la fin de la transformation, à part le numéro de série en correspondance avec la CG.
- sdelatte
- Membre averti

Salut j'ai été dans la même situationde frustration que toi
et j'ai monté un moteur de 750 gsxr dans un B6: ca fait déja une sacrée différence et je pense que tu mettra un bon moment avant de t'en lasser. Par contre pour ce qui est d'en monter un encore plus gros il ne sera exploitable que si le reste de la moto peut encaisser, ce qui me semble pas jouable avec le cadre du B6 
- myré59
- Newbie

ok merci les gars,
la je viens d'avoir un pote qui a une 750 avec moteur 1100 et il m'a conseiller plutôt le 750 car il est plus petit,
c'est vrai c'est peut être plus raisonnable pour ce cadre de 600 je pense et puis avec le témoignage de "1260gsxr" et "sdelatte" je sais que quelqu'un la déjà fait et que c'est possible.
mon projet s'éclaircit de plus en plus
la je viens d'avoir un pote qui a une 750 avec moteur 1100 et il m'a conseiller plutôt le 750 car il est plus petit,
c'est vrai c'est peut être plus raisonnable pour ce cadre de 600 je pense et puis avec le témoignage de "1260gsxr" et "sdelatte" je sais que quelqu'un la déjà fait et que c'est possible.
mon projet s'éclaircit de plus en plus
- 1100GSXRman
- Modérateur
Tu peux aussi prendre un cadre de 1100 avec sa carte grise pour pas etre emmerdé par les 22, et avec ça tu montes trains avant et arrière de 750.... Un 7-11 légal en somme 
- myré59
- Newbie

j'ai pas trop compris la,
l'assurance va rigoler si je dit que je veux assurer un 1100 gsxr.

l'assurance va rigoler si je dit que je veux assurer un 1100 gsxr.
- oulala
- Expert éminent

perso je pense que la soluce: cadre 6B, moteur + train av et arr 750 gex est un bon compromis.
pour l'assurance ca change rien niveau taro (en cas de pépin par contre...) et tu te retrouves avec un "750 bandit full watts", qui va ouiner dans les tours
, un chouia de couple en plus (mais pas trop, pour pas enterrer le cadre et le tarmo dessus)... a méditer. par contre, un moteur de 1100 gex dans un cadre de 6B, oublies tout de suite...
pour l'assurance ca change rien niveau taro (en cas de pépin par contre...) et tu te retrouves avec un "750 bandit full watts", qui va ouiner dans les tours
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...