Salut à tous,
J'ai commencé la vérif de mon jeu de soupapes et je déchante un peu car quasiment tous mes jeux sont inférieurs à la la limite basse , que ce soit à l'admission ou à l'échappement.
Je vais revoir tout ça mais du coup je m'inquiète sur la santé de mon moteur.
Il a 35000 km et c'est la première fois que le jeu est contrôlé.
Pendant les 2 ans de garantie il n'avait pas été contrôlé car le mécano considérait que ce n'était pas nécessaire (pas de bruit).
Est ce que cela peut être préjudiciable pour sa durée de vie?
Problème de jeu aux soupapes
- ocedar91
- Membre éclairé

Problème de jeu aux soupapes
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS.
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: Problème de jeu aux soupapes
Un jeu trop faible peut effectivement poser des problèmes, il est préférable d’entendre un cliquetis que rien du tout.
Reprend ton jeu correctement et fait un contrôle a intervalle régulier pour voir dans quel proportions il bouge, si la déviation est faible tu peux espacer les contrôles.
Reprend ton jeu correctement et fait un contrôle a intervalle régulier pour voir dans quel proportions il bouge, si la déviation est faible tu peux espacer les contrôles.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- valium
- Modérateur
Voilà, tout est dit.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Fais ca moteur bien froid hein !!!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- 1100GSXRman
- Modérateur
Pour verifier que tes soupapes ne se sont pas grillées avec le temps, fait un controle des compressions quand le jeu aux soupapes sera fait...
Petit rappel : les compressions se prennent moteur chaud, il faut que toutes les bougies soient retirées, que ta batterie soit de préférence raccordée sur une voiture moteur tournant, et que TU METTES GAZ EN GRAND EN ACTIONNANT LE DEMARREUR
Petit rappel : les compressions se prennent moteur chaud, il faut que toutes les bougies soient retirées, que ta batterie soit de préférence raccordée sur une voiture moteur tournant, et que TU METTES GAZ EN GRAND EN ACTIONNANT LE DEMARREUR