Mon 11R - 4 en 2 Akra... dur!
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: En attendant la vraie....
t'as rien payé et tu attends? ben merde t'es un gentil...
32005
25 - 47 - 16
32006
30 - 55 - 18
32005
25 - 47 - 16
32006
30 - 55 - 18
- BuZz
- Expert confirmé

Ba le soucis, c'est qu'ici, à part lui, y'a pas grand monde.... juste un autre bouclard qui n'a pas trop mauvaise réputation, c'est tout.
Sinon, je peux commander sur internet évidemment.... je vais y aller en fin de matinée et si les roulements ne sont pas là, comme je l'ai dit, je prends mes plaquettes et je le laisse se démerder avec les autres.
J'irai cash avec lui pour le tester un peu.
Sinon, ba y'a pieces-suzuki.com . 89,46 € la paire avec frais de livraison.
Sinon, je peux commander sur internet évidemment.... je vais y aller en fin de matinée et si les roulements ne sont pas là, comme je l'ai dit, je prends mes plaquettes et je le laisse se démerder avec les autres.
J'irai cash avec lui pour le tester un peu.
Sinon, ba y'a pieces-suzuki.com . 89,46 € la paire avec frais de livraison.

- BuZz
- Expert confirmé

Je suis allé gueuler... pièces envoyées en colissimo vendredi dernier, donc c'est la poste qui merdoie.... 

- MadMax
- Expert éminent sénior

tout qui va quoi! 
- BuZz
- Expert confirmé

Ba visiblement, qd ça vient de Gap, même département, ça se passe nickel mais qd ça vient de Grenoble (département de l'Isère), ça merdoie à fond.
Il était quand-même emmerdé qd je lui ai dit que ça faisait déjà 1 mois... mais bon.
Je prends encore mon mal en patience... trop bon, trop con!
Il était quand-même emmerdé qd je lui ai dit que ça faisait déjà 1 mois... mais bon.
Je prends encore mon mal en patience... trop bon, trop con!

- BuZz
- Expert confirmé

ALLÉLUIA! J'ai eu les pièces!!!
157€ plus léger, je pars donc avec mes roulements, mes plaquettes de frein et de plates excuses du vendeur...
Vite fait avant qu'il fasse nuit, j'ai donc sorti les deux logements des roulements de la colonne de direction... et à ma grande surprise, sans vraiment de soucis! Merci Môssieur Suzuki d'avoir bien pensé le truc!! Celui du roulement sup fut un peu plus chaud mais sans trop de problème.
La pose des nouveaux fut une pure formalité avec un taquet en bois pour bien répartir la charge de chaque coup de marteau. Comme papa dans maman!
Par contre, passer le roulement inf sur l'axe fut un peu plus coton. J'y ai laissé un chasse-goupille mais j'y suis parvenu, une épreuve de patience et de nerfs pour ne pas taper sur la cage à aiguilles. J'ai donc voulu tout mettre en place mais à la fixation, je me suis aperçu que, comme un bon gros gland trop pressé, j'avais oublié de disquer les butées sur le té inf.
J'ai donc redémonté pour procéder à l'ablation des dits appendices. Là encore, trop pressé le garçon, je commence à disquer lorsque je réalise que tous les copeaux d'alu dégagent sur la graisse, heureusement très abondante, que j'avais mise sur le roulement... boulet inside ou comment fusiller un roulement neuf! J'ai donc du procéder immédiatement au retrait de la graisse et au nettoyage du roulement pour en retirer le maximum... je me hais, mais c'est propre! Ensuite, protection de la pièce tant attendue pour achever le travail à mon outil de finition préféré. Je suis sourd maintenant, j'ai évidemment foutu un ou deux coups de disqueuse malheureux dans le té (très superficiel mais rageant).
Je viens de terminer le boulot (et de me maudire par la même occasion).
Donc demain, montage du train avant dans les règles. Reste du taf, montage des plaquettes, montage des MC de K8 donc vidanges des circuits de frein et d'embrayage, montage des bracelets et de leurs équipements.... et j'en aurai fini.
Photos demain, pas pris le temps d'en faire ce soir d'autant que je n'ai rien fait de bien intéressant à part mongoliser.
157€ plus léger, je pars donc avec mes roulements, mes plaquettes de frein et de plates excuses du vendeur...
Vite fait avant qu'il fasse nuit, j'ai donc sorti les deux logements des roulements de la colonne de direction... et à ma grande surprise, sans vraiment de soucis! Merci Môssieur Suzuki d'avoir bien pensé le truc!! Celui du roulement sup fut un peu plus chaud mais sans trop de problème.
La pose des nouveaux fut une pure formalité avec un taquet en bois pour bien répartir la charge de chaque coup de marteau. Comme papa dans maman!
Par contre, passer le roulement inf sur l'axe fut un peu plus coton. J'y ai laissé un chasse-goupille mais j'y suis parvenu, une épreuve de patience et de nerfs pour ne pas taper sur la cage à aiguilles. J'ai donc voulu tout mettre en place mais à la fixation, je me suis aperçu que, comme un bon gros gland trop pressé, j'avais oublié de disquer les butées sur le té inf.
J'ai donc redémonté pour procéder à l'ablation des dits appendices. Là encore, trop pressé le garçon, je commence à disquer lorsque je réalise que tous les copeaux d'alu dégagent sur la graisse, heureusement très abondante, que j'avais mise sur le roulement... boulet inside ou comment fusiller un roulement neuf! J'ai donc du procéder immédiatement au retrait de la graisse et au nettoyage du roulement pour en retirer le maximum... je me hais, mais c'est propre! Ensuite, protection de la pièce tant attendue pour achever le travail à mon outil de finition préféré. Je suis sourd maintenant, j'ai évidemment foutu un ou deux coups de disqueuse malheureux dans le té (très superficiel mais rageant).
Je viens de terminer le boulot (et de me maudire par la même occasion).
Donc demain, montage du train avant dans les règles. Reste du taf, montage des plaquettes, montage des MC de K8 donc vidanges des circuits de frein et d'embrayage, montage des bracelets et de leurs équipements.... et j'en aurai fini.
Photos demain, pas pris le temps d'en faire ce soir d'autant que je n'ai rien fait de bien intéressant à part mongoliser.

- Bruno
- Expert éminent sénior

Pour un montage plus facile de roulements
Passage au four (80° pour les 2RS1 et 2Z, 100° pour les standards) ceci est valable pour un montage sur un arbre, pour un montage dans un alésage tu places les roulements au congélateur.
Pour du froid instantané un extincteur CO2 est très eficace
, valable aussi pour les bières
mais attention cela les gèle très vite expérience requise. 
Passage au four (80° pour les 2RS1 et 2Z, 100° pour les standards) ceci est valable pour un montage sur un arbre, pour un montage dans un alésage tu places les roulements au congélateur.
Pour du froid instantané un extincteur CO2 est très eficace
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- totorgex91
- Expert confirmé

tu fait dans la cuisine maintenant ??Bruno a écrit :Pour un montage plus facile de roulements
Passage au four (80° pour les 2RS1 et 2Z, 100° pour les standards) ceci est valable pour un montage sur un arbre, pour un montage dans un alésage tu places les roulements au congélateur.![]()
Pour du froid instantané un extincteur CO2 est très eficace, valable aussi pour les bières
mais attention cela les gèle très vite expérience requise.
- antoinet111
- Expert confirmé

super info. merci.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- BuZz
- Expert confirmé

- Bruno
- Expert éminent sénior

En cuisine je suis mauvaistotorgex91 a écrit :tu fait dans la cuisine maintenant ??
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- totorgex91
- Expert confirmé

Bruno a écrit :En cuisine je suis mauvaistotorgex91 a écrit :tu fait dans la cuisine maintenant ??, mais il m'arrive de détourner certains usages pour une utilisation plutôt mécanique.
- BuZz
- Expert confirmé

Ce matin, mise en place du train avant et des bracelets pour manoeuvrer la moto.
Cet aprem, j'y retourne pour m'occuper des MC de frein de d'embrayage et mettre en place les plaquettes.
Photos cet aprem donc.
Cet aprem, j'y retourne pour m'occuper des MC de frein de d'embrayage et mettre en place les plaquettes.
Photos cet aprem donc.

- BuZz
- Expert confirmé

Bonne avancée cet aprem avec montage des MC de frein et d'embrayage, montage des étriers et des plaquettes... mais juste un soucis de filetages différents entre étriers et MC de 11 et de 1000.
Je viens d'aller chercher ce qu'il faut mais plus le temps d'avancer cet aprem. Suite demain.
Je viens d'aller chercher ce qu'il faut mais plus le temps d'avancer cet aprem. Suite demain.

- MadMax
- Expert éminent sénior

pas de souci les étriers 6 pistons c'est un pas métrique, ça se trouve sans problème.