1100 airhuile - Pot gauche fume (blanc) pendant 5 minutes
-
GoLiO
- Membre éclairé

1100 airhuile - Pot gauche fume (blanc) pendant 5 minutes
Hello,
j'ai remarqué, pendant que je fais chauffer tranquillement ma moto le matin avant departir au taff (1100, c'est un moteur 89, elle est montée 92), le pot gauche fume blanc (enfin c'est pas tchernobyl non plus, mais on le voit bien, le gauche fume, le droit non). Le moteur tourne comme une horloge.
Une fois parti, après deux bornes, plus de fumée du tout.
J'ai fait ma vidange ya pas très longtemps, je me demande : la moto étant sur la béquille (à gauche), ça serait-y pas que je suis limite haut en niveau d'huile et que voilà ? (Je dois dire que je viens juste d'y penser, il faudrait que je fasse chauffer ma moto vertical pour vérifier.)
Ca pourrait être quoi d'autre ?
Merci ;)
grand V à tous !
Antoine
j'ai remarqué, pendant que je fais chauffer tranquillement ma moto le matin avant departir au taff (1100, c'est un moteur 89, elle est montée 92), le pot gauche fume blanc (enfin c'est pas tchernobyl non plus, mais on le voit bien, le gauche fume, le droit non). Le moteur tourne comme une horloge.
Une fois parti, après deux bornes, plus de fumée du tout.
J'ai fait ma vidange ya pas très longtemps, je me demande : la moto étant sur la béquille (à gauche), ça serait-y pas que je suis limite haut en niveau d'huile et que voilà ? (Je dois dire que je viens juste d'y penser, il faudrait que je fasse chauffer ma moto vertical pour vérifier.)
Ca pourrait être quoi d'autre ?
Merci ;)
grand V à tous !
Antoine
Modifié en dernier par GoLiO le 08 déc. 2008, 21:38, modifié 1 fois.
C'est pas moi qui ai tourné, c'est la route... (Argh)
- valium
- Modérateur
Re: 1100 airhuile - Pot gauche fume (blanc) pendant 5 minutes
Si c'est de la vapeur d'eau de la condensation, il est peut être normal que ca fume qu'à gauche étant donné que la moto est penchée à gauche sur sa bequille et que l'eau stagne à gauche dans le collecteur bas.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
dmarcos
- Expert confirmé

+1. Aucune raison de s'inquiéter, à mon avis.valium a écrit :Si c'est de la vapeur d'eau de la condensation, il est peut être normal que ca fume qu'à gauche étant donné que la moto est penchée à gauche sur sa bequille et que l'eau stagne à gauche dans le collecteur bas.
- antoinet111
- Expert confirmé

je sais que mécaniquement c'est pas top, mais un petit trou de 4 par exemple en bas du collecteur éviterais P-E qu'il ne pourrisse par la rouille?

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- antoinet111
- Expert confirmé

un pote a fait ça sur ses deux pots d'origine, un petit trou et une durite pour récolter la flote et c'est super discret.

-
GoLiO
- Membre éclairé

J'avais un peu pensé à l'histoire de l'eau de condensation, mais ma moto dort dans un garage, ça me surprend un peu... à l'occase je vais la caler verticale pendant la nuit histoire de voir si ça change quelque chose ;)
Vous ne pensez pas que ça peut venir de l'huile ? (ça fumerait bleu peut-être ?)
merci pour les réponses ;)
Vous ne pensez pas que ça peut venir de l'huile ? (ça fumerait bleu peut-être ?)
merci pour les réponses ;)
- arny
- Expert éminent sénior

l'huile oui, elle fumerait bleu, essaie de garer ta moto dans l'autre sens, au lieu l'avant vers la porte, faire l'inverse pour voir ou vis versa, juste pour voir si elle prend pas l'humidité sur l'autre pot.
en tout cas, je ne m'inquiéterai pas plus que ça, à moins que tu es un moteur de water dans ta brelle
en tout cas, je ne m'inquiéterai pas plus que ça, à moins que tu es un moteur de water dans ta brelle
- Bruno
- Expert éminent sénior

Essai de la garer roue avant en l’air avec une orientation sud du collecteur d’échappement.
Il n’existe pas d’astuce pour éliminer le phénomène de condensation provoqué par les gaz de combustion a l’intérieur du pot, du moment que les parois sont froides c’est inévitable.
Il n’existe pas d’astuce pour éliminer le phénomène de condensation provoqué par les gaz de combustion a l’intérieur du pot, du moment que les parois sont froides c’est inévitable.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- antoinet111
- Expert confirmé

j'entend que tu a lu un peu sur le Pantone toi...Bruno a écrit :Essai de la garer roue avant en l’air avec une orientation sud du collecteur d’échappement.![]()

-
golioone
- Membre éclairé

je pense qu'il a raison, surtout si tu ne vois ca que l'hiver...valium a écrit :Si c'est de la vapeur d'eau de la condensation, il est peut être normal que ca fume qu'à gauche étant donné que la moto est penchée à gauche sur sa bequille et que l'eau stagne à gauche dans le collecteur bas.
-
GoLiO
- Membre éclairé

Héhé ;o)
Bon alors hier j'ai fait un test,
j'ai fait chauffer ma moto verticale, avec moi dessus.
bilan, ce matin là, pas de fumée du tout... dans mon garage.
Par contre, après être sorti dehors, à un feu rouge après environ 1km, sur coup de gaz : fumée dans le pot gauche, et pas dans le pot droit.
Après un peu plus de bornes, et arrivée au garage de mon boulot, plus de fumée du tout même sur coup de gaz.
Bref, je pense pas qu'yait un problème, mais je m'explique quand même pas bien le phénomène ;)
Faut que je comprenne ;)
Je sais, elle est con ma question, mais ne dit-on pas : "il n'y a pas de fumée sans feu"
Merci pour vos avis en tout cas ;)
Bon alors hier j'ai fait un test,
j'ai fait chauffer ma moto verticale, avec moi dessus.
bilan, ce matin là, pas de fumée du tout... dans mon garage.
Par contre, après être sorti dehors, à un feu rouge après environ 1km, sur coup de gaz : fumée dans le pot gauche, et pas dans le pot droit.
Après un peu plus de bornes, et arrivée au garage de mon boulot, plus de fumée du tout même sur coup de gaz.
Bref, je pense pas qu'yait un problème, mais je m'explique quand même pas bien le phénomène ;)
Faut que je comprenne ;)
Je sais, elle est con ma question, mais ne dit-on pas : "il n'y a pas de fumée sans feu"
Merci pour vos avis en tout cas ;)
- SHOG'
- Expert confirmé

t'es sûr que le droit n'est pas un pot factice ?
essaie un truc, chiffon en main , tu bouches le droit , gaz..........et ensuite le gauche pour voir si à tout hasard les gaz n'auraient pas un chemin préférentiel !
je penche également pour de la condensation , mais normalement , aprés qques mn de roulage , tout devrait rentrer ds l'ordre....
moi ce qui m'interpelle , ce n'est pas qu'il y ait de la ''fumée'' côté gauche , c'est surtout qu'il n'y en ait pas à la sortie du droit.
essaie un truc, chiffon en main , tu bouches le droit , gaz..........et ensuite le gauche pour voir si à tout hasard les gaz n'auraient pas un chemin préférentiel !
je penche également pour de la condensation , mais normalement , aprés qques mn de roulage , tout devrait rentrer ds l'ordre....
moi ce qui m'interpelle , ce n'est pas qu'il y ait de la ''fumée'' côté gauche , c'est surtout qu'il n'y en ait pas à la sortie du droit.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- totorgex91
- Expert confirmé

se qu'il faut que tu fasse c'est pas la demarrer droite mais la stationner droite aussi !!
sa me le fesais sur mon gsxf , la condensation se m'etais du coté bequille et meme parfois au bout de 5 bonnes minutes sa se m'etais a fumé a gauche et sur mon vff qui avais les petit trous d'evacuation au debut des silencieux et bien le flotte commençais a sortir que quand la mob etais chaude !!!
sa me le fesais sur mon gsxf , la condensation se m'etais du coté bequille et meme parfois au bout de 5 bonnes minutes sa se m'etais a fumé a gauche et sur mon vff qui avais les petit trous d'evacuation au debut des silencieux et bien le flotte commençais a sortir que quand la mob etais chaude !!!
- SHOG'
- Expert confirmé

ah parceque ton R possède une béquille centrale toi ?totorgex91 a écrit :se qu'il faut que tu fasse c'est pas la demarrer droite mais la stationner droite aussi !!
a moins que tu ne te promènes contament avec une brique pour caler la béquille latérale.......
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- totorgex91
- Expert confirmé

c'est pour faire un test il fait sa dans son garage avec une bequille d'atelier ou autre chose mais pas constament !!! héééééé oooooooooo tu te promene bien avec une clef a bougies dans tes poches toi !!!!SHOG' a écrit :ah parceque ton R possède une béquille centrale toi ?totorgex91 a écrit :se qu'il faut que tu fasse c'est pas la demarrer droite mais la stationner droite aussi !!
sa me le fesais sur mon gsxf , la condensation se m'etais du coté bequille et meme parfois au bout de 5 bonnes minutes sa se m'etais a fumé a gauche et sur mon vff qui avais les petit trous d'evacuation au debut des silencieux et bien le flotte commençais a sortir que quand la mob etais chaude !!!![]()
a moins que tu ne te promènes contament avec une brique pour caler la béquille latérale.......