Bon……..n’étant pas entièrement satisfait de ma carburation , je viens vers vous pour qques conseils , parceque là franchement………..je sèche !
Je plante le décor :
En toute saison , elle démarre nickel ! Tient bien le ralenti , mais prend très mal ses tours notamment lors des ré accélérations en sous régime…….style en 6ème à 90km/h , j’ouvre en grand , mais elle monte péniblement au delà de 7000 trs/mn………y’a plus de couple , et ça broute!
En revanche , lorsque je tire les rapports les uns après les autres ds les tours , ça grimpe très bien jusqu’au rupteur.(quoi que parfois......ça peine , puis les watts viennent d'un coup )
Après pas mal d’essais ……en traquant les prises d’air……que les alimentations sont bonnes……..qu’il y a bien de l’allumage………rampe nettoyée de fond en comble……..en augmentant les richesses…..en les diminuant……etc etc etc……il semblerait que le meilleur compromis trouvé soit celui de rouler ss filtre à air !
Evidemment cette solution ne me convient pas .
Etrangement , après plusieurs arrêts bougie………..elles ne traduisent pas une carburation ni trop pauvre , ni trop riche !
Ma config actuelle :
7R88 , rampe Ø36
FàA K&N ds boite à air (nettoyé et monté sans réducteur).
Aiguilles neuves ( 5FZ89) 3ème cran.
Puits impecs.
Membranes nickel.
Boisseaux percés plus gros ,1 trou Ø2mm.
Gicleur principal 130 (112.5 d’origine).
Gicleur de ralenti 40 (37.5 d’origine).
Pointeaux impecs , hauteurs réglées pile poil .
Synchro récente (RAS)
Pipes admissions controlées (nickel )
Ligne complète REMUS grd prix.
Bouchons de chapeaux de carbus bien en place.
Durites d’alim neuves , non pincées , ressorts neufs.
Robicot et joints neufs !
Event de réservoir opérationnel !
Bobines HT valeurs testées , AP neufs , bougies récentes (OK)
Contacteur de béquille shunté.
Ras le bol des parties de brainstorming à répétition……
Les seules joints toriques qui n’ont pas été changés sur ma rampe sont ceux des chapeaux (qui d’ailleurs me paraissent bien écrasés avec les années)………est ce une possibilité de panne ?
CDI contrarié ? j’ose mm pas imaginer…….
Je m’en remet à vous pour m’aider à solutionner ce merdier Carburifique !!!!!!!!!
Merci d’avance pour vos conseils.