re bonjour a tous et toutes , de nouveau un probleme d amortisseur arriere avec mon 11R 92 .
la partie cycle a 118 000Kms = super fatiguer ...
y aurais t il un amorto de GEX 1000 (par exemple) d une certaine années qui serais de la meme taille et ne secessitant aucune modif qui serais compatible .
j ai entendue parler qu un amorto de K4 , k5 SERAIS APPAREMENT COMPATIBLE mais est ce vrais ???????
COMPATIBILITE D AMORTO (11R92)
- franck-gex94
- Membre averti

- valium
- Modérateur
Re: COMPATIBILITE D AMORTO (11R92)
je sais pour avori mis sur mon 1100 de 1992 un amortisseur de 750 ou 1100 de 95 il me semble. Ca va très bien.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- kookai14
- Membre confirmé

pour les amortos des bécanes récentes ce qui doit poser problème c'est la bonbonne qui est souvent sur le dessus de l'amorto et ça doit pas passer avec le bac à batterie du 11
- BuZz
- Expert confirmé

C'est la boite à air de ce que j'en sais qui pose problème.kookai14 a écrit :pour les amortos des bécanes récentes ce qui doit poser problème c'est la bonbonne qui est souvent sur le dessus de l'amorto et ça doit pas passer avec le bac à batterie du 11
Sinon, pour la question d'origine, l'amorto de K2 ne monte pas (enfin si, mais il faut mettre la compression au max donc comportement merdique - voir avec MadMax) et pour le K5, je vais être en mesure de te répondre prochainement - compter quelques semaines.
Ceci étant, comme pour le K2, je doute que ça se monte dans de bonnes conditions. Retrouve le topic des modifs que MadMax a faites sur sa meule, il a fait usiner deux pattes de déport pour la fixation supérieure et les biellettes.

- MadMax
- Expert éminent sénior

de 88 à 92 les systèmes de basculeur sont les mêmes, les amortos sont très proches les uns des autres bien qu'il y ait déjà des ressorts différents sur les 750 et les 1100
à partir du srad à aujourd'hui suzuki utilise un basculeur plus court, donc ressort très différent, ça joue énormément.
un amorto ce n'est pas que sa longueur et son encombrement, c'est surtout le tarage qui est important. à la rigueur la taille c'est secondaire, juste une question d'ancrage.
à partir du srad à aujourd'hui suzuki utilise un basculeur plus court, donc ressort très différent, ça joue énormément.
un amorto ce n'est pas que sa longueur et son encombrement, c'est surtout le tarage qui est important. à la rigueur la taille c'est secondaire, juste une question d'ancrage.