Salut, je change mes nissin 4 pour des toki 6, mais je voudrais metre de coté les nissin:
que faut il faire pour qu'il ne grippe pas ou autre?
stocker des etriers de frein
- gex916
- Membre expert

stocker des etriers de frein
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- jeremy02
- Membre expérimenté

Re: stocker des etriers de frein
j'en ai stoké 1 ans et ils ont pas bougés un poil.
- feiong
- Membre émérite

Mettre un peu de liquide de frein dedans ,le fermé par une vis (attention au filetage,il faut qu'il soit identique)au pire rajoute un peu de teflon en rouleau sur le filtage et hop.
- BuZz
- Expert confirmé

Ba éviter l'humidité, je pense que c'est tout... et les nettoyer avant le stockage.

- shadow
- Membre averti

feiong a écrit :Mettre un peu de liquide de frein dedans ,le fermé par une vis (attention au filetage,il faut qu'il soit identique)au pire rajoute un peu de teflon en rouleau sur le filtage et hop.
+100, déja utilisé comme système (étrier Brembo + Braking), nicquel
ET MER..., JE NE RECOIS PLUS LES AVIS DE MESSAGES
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu plonges ton étrier dans 5 l de suif fondu. tu enfermes ce pot de suif figé dans une boite d'acier épaisse de 30 mm, tu coules 1ou 2 m cube de béton armé autour, autour tu refais une enceinte en titane épaisse de 30 mm aussi, tu fais un trou de 10 m de profond dans une cuvette, l'argile c'est bien.
avec ça ton étrier est stocké à l'abris pour longtemps.
- gex916
- Membre expert

ha mince, jme suis arrété à 7m... tu crois que sa va le faire quand meme Mad ?MadMax a écrit :tu plonges ton étrier dans 5 l de suif fondu. tu enfermes ce pot de suif figé dans une boite d'acier épaisse de 30 mm, tu coules 1ou 2 m cube de béton armé autour, autour tu refais une enceinte en titane épaisse de 30 mm aussi, tu fais un trou de 10 m de profond dans une cuvette, l'argile c'est bien.
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- MadMax
- Expert éminent sénior

quelques siècles de moins au pire un millénaire, mais tu seras tranquille pour 2 ou 3000 ans quand même.
- BuZz
- Expert confirmé

Et il sera découvert alors que les véhicules individuels n'existeront plus... ce deviendra la découverte du 325ème siècle... 

- werner
- Expert confirmé

L'autre il se la joue facile ...MadMax a écrit :tu plonges ton étrier dans 5 l de suif fondu. tu enfermes ce pot de suif figé dans une boite d'acier épaisse de 30 mm, tu coules 1ou 2 m cube de béton armé autour, autour tu refais une enceinte en titane épaisse de 30 mm aussi, tu fais un trou de 10 m de profond dans une cuvette, l'argile c'est bien.
Et en cas d'explosion nucleaire, tu l'as dans l'os, y sont foutus tes etriers de la maniere brouillonne ou tu les jettes dans un coin.
Signe Werner, truffe qui les aurait coules dans 15 m cube de beton imerges dans la fosse des Mariannes