controle technique moto
- jeremy02
- Membre expérimenté

controle technique moto
J'ai vu ce we un ami qui possède un centre de controle et visiblement les controle pour les 2 roues sont vraiment iminents. C'est dans les tuyaux. Le tarif serait sous la barre des 30 euro. Le bruit a l'échapement sera controlé. quelqu'un a des info complémentaires fiables?
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: controle technique moto
pas plus que ça, mais bon on sait que c'est parti pour, ça l'a pas fait car ils étaient pas prets. un an ou deux de répis, fallait pas attendre plus.
et on aura beau gueuler et tout ils s'en foutent, croire que des motards pourront négocier avec un gouvernement qui a envoyé les crs sur les pompiers... pas d'échéance électorale en vue non plus.
donc on va y avoir droit, juste une question de temps.
les pots d'origine vont avoir la cote!
et les cadres modifiés pourraient bien passer à la benne ce jour là, ça va épurer de toutes façons, ça l'avait fait pour les caisses.
et on aura beau gueuler et tout ils s'en foutent, croire que des motards pourront négocier avec un gouvernement qui a envoyé les crs sur les pompiers... pas d'échéance électorale en vue non plus.
donc on va y avoir droit, juste une question de temps.
les pots d'origine vont avoir la cote!
et les cadres modifiés pourraient bien passer à la benne ce jour là, ça va épurer de toutes façons, ça l'avait fait pour les caisses.
- jeremy02
- Membre expérimenté

c'est proche car il a déja les formulaires a en tète "2 roues". Il passe le permis car c'est une condition pour pouvoir obtenir la "licence". Par contre ce sera aussi pour les bosters et autre 2 roues.
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Tu voudrais pas lui demande les critères ?jeremy02 a écrit :c'est proche car il a déja les formulaires a en tète "2 roues". Il passe le permis car c'est une condition pour pouvoir obtenir la "licence". Par contre ce sera aussi pour les bosters et autre 2 roues.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- BuZz
- Expert confirmé

Mouai, perso, ça ne m'inquiète pas plus que ça.... ce sera comme pour les caisses, tu connais un peu le mec, tu sympathises, ça passe pour presque tout!
En plus, tu peux arriver au CT avec une 205 avec moteur de MI16 biturbo, ils en ont rien à battre tant que le montage est propre....
Bref, y'aura que pour le bruit que ce sera "pénible", et encore... avec une bricole bien pensée, ça ira! Ce sont pas des flics, ils cherchent pas les numéros d'homologation non plus..
En plus, tu peux arriver au CT avec une 205 avec moteur de MI16 biturbo, ils en ont rien à battre tant que le montage est propre....
Bref, y'aura que pour le bruit que ce sera "pénible", et encore... avec une bricole bien pensée, ça ira! Ce sont pas des flics, ils cherchent pas les numéros d'homologation non plus..

- jeremy02
- Membre expérimenté

il les connait pas encore. il va en formation prochainement pour ce sujet. Pour lui ce serait bruit, frein et polution a coup sur mais ca reste hypothétique. Je vous tiendrais au courant dès qu'il aura fait la formation au moins ce sera des info fiables.GluIsBack a écrit :Tu voudrais pas lui demande les critères ?jeremy02 a écrit :c'est proche car il a déja les formulaires a en tète "2 roues". Il passe le permis car c'est une condition pour pouvoir obtenir la "licence". Par contre ce sera aussi pour les bosters et autre 2 roues.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Toujours garder une ligne d'origine sous le coude, un petit montage tous les 2 ans, et p'têt aussi prévoir des pattes amovibles pour les clignos, avec une bavette sous le coude, parce qu'il est possible que ça fasse partie des critères de sécurité, pour soir et pour les autres usagers !
En camion, les bavettes ou gardes-boue manquants, ils n'aiment pas trop ça au contrôle technique (autre fois les mines, quand ça n'était pas privatisé ... et que c'était moins cher !!!), t'as juste le droit de revenir !
Soyons clair, on sait déjà sur quoi ça porte :
Eclairages pour voir et être vu
Liaisons au sol (là je me demande, p'têt une fixation sur un banc avec les plaques en dessous comme en voiture ?)
Freinage (p'têt comme ci dessus)
Echappement, pour le bruit et la pollution
Je pense les gardes-boue pour éviter les projections vers les autres
Et la gars tripotera la selle savoir si elle tient bien, s'il n'y a pas de pièces saillantes etc ...
A part ça, je ne vois pas, et le contrôle de puissance m'étonnerait vraiment, un passage avec un moteur fatigué qui te reste dans les pattes, et ils ont un procès au cul "parce que le moteur était presque neuf m'sieur le juge, c'est le contrôleur qui a exagéré" !!!
En camion, les bavettes ou gardes-boue manquants, ils n'aiment pas trop ça au contrôle technique (autre fois les mines, quand ça n'était pas privatisé ... et que c'était moins cher !!!), t'as juste le droit de revenir !
Soyons clair, on sait déjà sur quoi ça porte :
Eclairages pour voir et être vu
Liaisons au sol (là je me demande, p'têt une fixation sur un banc avec les plaques en dessous comme en voiture ?)
Freinage (p'têt comme ci dessus)
Echappement, pour le bruit et la pollution
Je pense les gardes-boue pour éviter les projections vers les autres
Et la gars tripotera la selle savoir si elle tient bien, s'il n'y a pas de pièces saillantes etc ...
A part ça, je ne vois pas, et le contrôle de puissance m'étonnerait vraiment, un passage avec un moteur fatigué qui te reste dans les pattes, et ils ont un procès au cul "parce que le moteur était presque neuf m'sieur le juge, c'est le contrôleur qui a exagéré" !!!
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- MadMax
- Expert éminent sénior

essaye de passer une bagnole au châssis ressoudé au ct et tu verras, t'as intérêt à bien connaitre le gars et encore pas gagné il prend des risques. puis ils regardent les numéros de série du châssis, c'est un peu le but du jeu.
maintenant y a de la marge c'est clair puis tout dépend où. mais certains trucs passeront pas c'est certain!
faut toujours avoir un pot homologué sous la main, en cas de pv faut se re présenter en règle souvent. (normalement toujours, immobilisation possible et même saisie et destruction du vilain pot nh!)
et pour les modifs penser à faire des trucs réversibles à l'origine.
maintenant y a de la marge c'est clair puis tout dépend où. mais certains trucs passeront pas c'est certain!
faut toujours avoir un pot homologué sous la main, en cas de pv faut se re présenter en règle souvent. (normalement toujours, immobilisation possible et même saisie et destruction du vilain pot nh!)
et pour les modifs penser à faire des trucs réversibles à l'origine.
- valium
- Modérateur
ON s'y prépare.
J'ai retrouvé un silencieux devil homologué, que j'ai monté sur mon bouzin et quand j'ai vu les gars de la Bmo je leur ai demandé de ma passer le biniou au sonomachin. Le 11 R 92 est prévu pour donner 96 Db à 4250 trs. Bilan : 95,8 db. Comme on a 5 Db de "marge", celui là est bon, je crains plus rien.
Idem pour le W de Vanille. Le pot d'orinige est au garage, l'autre, fait par le magique Hurricane26, donne 91,3 db à 4500 trs. Nickel, donc.
Maintenant rien n'empeche d'aller à la Bmo du coin et demander à passer son pot au sonobidule, en demandant poliment et gentiment que c'est pour savoir (j'viens de changer mon pot, je voudrais savoir, sil vous plait...). A moins de tomber sur un gros couillon, on risque rien.
J'ai retrouvé un silencieux devil homologué, que j'ai monté sur mon bouzin et quand j'ai vu les gars de la Bmo je leur ai demandé de ma passer le biniou au sonomachin. Le 11 R 92 est prévu pour donner 96 Db à 4250 trs. Bilan : 95,8 db. Comme on a 5 Db de "marge", celui là est bon, je crains plus rien.
Idem pour le W de Vanille. Le pot d'orinige est au garage, l'autre, fait par le magique Hurricane26, donne 91,3 db à 4500 trs. Nickel, donc.
Maintenant rien n'empeche d'aller à la Bmo du coin et demander à passer son pot au sonobidule, en demandant poliment et gentiment que c'est pour savoir (j'viens de changer mon pot, je voudrais savoir, sil vous plait...). A moins de tomber sur un gros couillon, on risque rien.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

11R86 + FREIN = aie aieeeeee aieeeeeeeeeeeeeee
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- vince59
- Modérateur
GluIsBack a écrit :11R86 + FREIN = aie aieeeeee aieeeeeeeeeeeeeee
je vous parle pas de mon gs !!!!
ils fonts chier bordel
- jeremy02
- Membre expérimenté

et aussi les numéro de série car ce sera une facon de lutter contre les vol de 2 roues.
- gsxffred
- Membre expert

Ma main au feu que ça passera pas en 2009 :période ou nos dirigeants ont autre choses a penser en plus c'est les réseau qui trainent la patte maintenant a 30 euros ils bouffent de l'argent, donc soit a 30euros mais ça va etre du vite torché (inspection visuelle et basta) ou bien plus poussé mais qui payera pour la mob du pochtron du coin?
en plus la législation française contredit pas mal le droit européen donc ça implique une refonte majeure du code de la route
moralité le ct c'est mon métier et je trouve le ct 2 roues completement bidon (au pire pour éviter les couilles pour les transaction et rammener un peu d'ordre chez certain cf certains coursiers!)
un peu de lecture sur le site officiel:
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf
en plus la législation française contredit pas mal le droit européen donc ça implique une refonte majeure du code de la route
moralité le ct c'est mon métier et je trouve le ct 2 roues completement bidon (au pire pour éviter les couilles pour les transaction et rammener un peu d'ordre chez certain cf certains coursiers!)
un peu de lecture sur le site officiel:
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- doudou
- Membre éprouvé

ils commence a nous faire chier avec leurs lois
ils ne pensent qu'a nous prendre du pognons
(et je pense ce que je dis)
gazzzzz
- frank
- Membre expert

mon mécano m'as dit que c'est prévue pour 2010, pas de banc de puissance pour les motos mais un banc vitesse pour les cyclos, sinon controle normale pneu éclairage ect .........