DEPOSE CULASSE CYLINDRE

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

DEPOSE CULASSE CYLINDRE

Message par tomy1100 »

Petite question pour les pros de la mecanique, peut on déculaser et sortir le cylindre sans sortir le moteur du cadre? :Super14:
Ce qui ne tue pas, rend plus fort

Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Re: DEPOSE CULASSE CYLINDRE

Message par red bull 64 »

ci tu as un 7/11 je pense pas
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

si sur le 11 c'est possible (et il me semble que oui) alors sur le 7/11 c'est pareil vu que les cadres sont les mêmes.
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tomy1100 »

je pense aussi mais je voulais d'autre avis. :1er: Donc je vais pouvoir remplacer mais piston sans resortir mon moteur du cadre. Merci :Super14:

Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

tu refais ton moteur?
tu vas faire réaléser ton bloc-cylindres pour mettre des pistons neufs en cotes réparations?
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

<mat> a écrit :si sur le 11 c'est possible (et il me semble que oui) alors sur le 7/11 c'est pareil vu que les cadres sont les mêmes.
j'ai poser la meme question sur un de mes post et m'as dit que non(eventuellement en inclinant le motur en le laissant sur un seul point d'encrage mais vu comment le berceau est monter ça me semble impossible car la pate du dessous depasse sous le moteur,moi j'ai un 11 f)alors si c'est possible moi ça m'arrange enormement car moi c'ets les racleurs qui apparement laisse passer de l'huile
c'ets en forgeant qu'on devient forgeron bien que ce soit pas en sciant que leonard de vinci
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

s'est possible , je l'ai dejas fait sur un 750 et un 1100 ,il y a pas de probleme
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tomy1100 »

<mat> a écrit :tu refais ton moteur?
tu vas faire réaléser ton bloc-cylindres pour mettre des pistons neufs en cotes réparations?
yes, je suis en train de regarder ça, je me remonte mon joujou et y commence a y avoir des pieces pas mal (FCR41, dyna2000 et bobine, faiseau nology, aac retailler pour le couple, et quelques pieces alu et titane) et il fait froid alors je me tate, mais je viens de remettre le moteur dans le cadre alors je suis pas tenté par un redemontage. :Demon12:

Image
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

scalpa88 a écrit :s'est possible , je l'ai dejas fait sur un 750 et un 1100 ,il y a pas de probleme
meme sur un F ?
c'ets en forgeant qu'on devient forgeron bien que ce soit pas en sciant que leonard de vinci
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

tanale a écrit :
scalpa88 a écrit :s'est possible , je l'ai dejas fait sur un 750 et un 1100 ,il y a pas de probleme
meme sur un F ?
sur le F je ne sais pas
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

alors je viens d'essayer de voir sur vos photos comment le berceau du moteur est positionner et apparement ça a l'air d'etre sensiblement identique au f (mais pas evident de voir car les photos ne sont pas forcement bien centrer sur ce point pour que l'on puisse bien voir)je parle de la partie basse ou il y as l'crou de fixation du berceau et du cadre qui est a l'aplomb de la lucarne de niveau d'huile
Répondre