HELP problème haut moteur 750f

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Papy
Newbie
Newbie

HELP problème haut moteur 750f

Message par Papy »

Bonjour à tous

Ayant une fuite d'huile au niveau du join de cache culbuteur, je l'ai démonté avec Charlo pour le changer.
1ère surprise: 2 pas de vis foirés au niveau des fixations du cache culbuteur. :Grrrr03:
Je me suis donc débrouiller pour retrouver les fixations foirées sur internet.
Je commence donc à démonter ces fameuses fixations pour les remplacer.
2ème surprise l'une des vis casse (cf photo). :Grrrr03:

Quelqu'un peu t'il me dire s'il est possible de réparer :10: :Super14: ou si je laisse comme ça et referme et roule avec :5: ou alors si je dois vendre mon f pour pièce (snif) :0: :cry: ?
Quelle est la meilleure solution?

Merci pour le coup de main :wink:

Papy
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: HELP problème haut moteur 750f

Message par Charles »

PHOTO:

Image
Image
...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ben faut enlever le reste de la vis et en monter une autre.
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

Sa sort facile, démonte dans un premier temps ton palier, balance de l'huile ou du dégrippant, chauffe la vis cassé avec une lampe a gaz ( ne crame pas la moto quand même) avec un pointeau donne un bon coup au centre de la vis enfin ce qui l'en reste, prend un marteau un fer pas un maillet sa absorbe un peu l'onde de choc ni une masse quand même.
Puis pour finir moi j'ai un petit chasse goupille que j'ai aiguisé comme un burin, puis je tapotte la vis dans le sens trigonométrique (dévisser) et normalement sa sort je l'ai une dixaine de fois presque.
Quand tu enleves le palier regarde il y a des guides en dessous, et des fois surprise en enlevant le guide la vis dépasse du plan de joint et si c'est le cas pour toi une simple pince devrait te suffire pour l'extraire.
Au remontage huile la partie fileté de la vis, sert les vis de maniere a ce que le palier descende parallelement et de memoire sa se sert a 1,1 kilo.
Image Image
Répondre