question pratique

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

question pratique

Message par tanale »

sur mon 11gsxf,est il necessaire de sortir le moteur pour changer le joint de culasse?
c'ets en forgeant qu'on devient forgeron bien que ce soit pas en sciant que leonard de vinci
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Re: question pratique

Message par CBR90027 »

tanale a écrit :sur mon 11gsxf,est il necessaire de sortir le moteur pour changer le joint de culasse?
Salut, oui c'est obligé, tu ne pourras pas sortir la culasse moteur dans le cadre..
:Alcooliques03:
Image
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

cette operation est elle vraiment insurmontable,l'ancien proprio qui soit disant etait meccano moto (si bien que j'ai quasi tout refait par obligation,la preuve soit disant il a changer les joints et ça fuit de partout)m'as dit qu'a 3 ils ont du mal a le remonter sur le cadre
c'ets en forgeant qu'on devient forgeron bien que ce soit pas en sciant que leonard de vinci
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

par souci d'economies(car la ça me revient deja tres chers et ça empiette trop sur le budget familial)y'a il possibilité de remplacer certains joints par de la pate,si oui lesquels et est ce aussi efficace?merci beaucoups ça m'enleverai une sacre epine ,car j'ai vu le prix des joints et la je peut pas me le permettre(env 200€ pour culasse cache culbus,puits de bougies ect...)
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ben déjà dis nous d'où les fuites proviennent...
Pour les joints moteur, si tu veux remplacer le joint de culasse, y'a que le joint de culasse à acheter...
Je suis pas sur mais y'a p'tet moyen de se contenter de basculer le moteur vers l'avant en laissant seulement l'axe arrière le plus en bas....
Pour la repose, il faut juste mettre de la patte sur les joints du couvre culasse et basta...
Par contre si ça fuit au plan de joint du moteur niveau vilo et boite, là faut le sortir...
Et y'a pas de joints à racheter, juste prendre de la pate ... et beaucoup de temps :ico_yeah4:
Image
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

non apparement ça vindrais soit du cache culbus soit de la culasse mais pas au bas moteur (vilo) la pas une goutte d'huile
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

ca fuit vraiment au point qu'il faille tout changer ou le moteur est juste un peu sale..? le miens fuit nettement moins qu'il ne bouffe l'huile
sinon meme si théoriquement fo sortir le moteur, c'est vrai que tenter de la basculer ca peut valoir le coup!!

sinon quelqu'un sait si un moteur deB12 ca passe dans un gsxf 1100?
Image
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

suis pas un grand connaisseur technique alors question ,c'est quoi les differences (b12)
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Le moteur passera, par contre après niveau gestion moteur ( CDI, faisceau ) je sais pas si un bloc de B12 dans un GSXF fonctionne bien
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Franchement, si tu dois faire les choses, fais les bien... mettre de la pâte à la place de joints, je trouve ça pas terrible.
Je comprends que ça coûte des sous et surtout du temps, mais si tu refais à la "va vite" à moindre frais, ça risque de ne pas tenir longtemps...

Quitte à te faire suer, fais tout bien une bonne fois pour toutes... et en plus, pour déculasser, faut démonter le couvre culasse, ça te permettra de vérifier la distri, le jeu aux soupapes, l'état des chemises, pistons etc... bref, intéressant de voir l'usure du moteur et de déceler d'éventuels autres points à reprendre.

Sinon, déculasser, c'est pas méchant dans l'absolu... savoir prendre son temps, c'est la clef pour ne pas faire de connerie. :Demon07:
Image
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

je comprend tout a fait mais sinon il n'y as pas de risques de dereglage ou de mauvais positionnement au remontage je suis assez meticuleu mais je n'est jamais fait ce genre de choses alors je veus m'entourer du plus de precautions possible
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba le seul "risque", c'est sur le calage de la distri mais si tu repères bien avant de démonter, pas de soucis... pour le reste, une bonne clef dyn et ça se fait bien! :Demon07:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les pattes à joints c'est très bien, c'est pas fait pour les chiens! y en a plein de sortes, adaptées aux usages. il y en a d'origine à pas mal d'endroits d'ailleurs, dans l'industrie on en colle à pas mal d'endroits, avec ou sans joint selon. c'est soit patte, soit graisse ou suif (de mouton, mdr!). et question pression et charge on a du lourd, faut pas que ça merde!
alors un couvercle de boite à huile c'est de la rigolade comme étanchéité! les joints papier sont là pour le côté pratique surtout.

d'origine il est préconisé de monter les rondelles caoutchouc de vis cache culbu à la pate et aussi d'en mettre sur les oreillettes à minima. un léger film partout évite de changer les joints et facilite le montage.

il y a de fortes chances que ta fuite vienne du cache culbu c'est courant. les joints de culasse assez rare.
tanale
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tanale »

bin merci,ce que je vais eventuellement essayer de faire c'est de nettoyer le moteur et le faire tourner pour voir d'ou la fuite peut provenir(car le fait de roule fait que l'huile se disperse un peu partout et remonte le long des ailettes)sinon auriaez vous un model particulier de pate a joint a me conseiller(une marque dont la qualité a ete tester )
merc a tous
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la loctite gris métal va très bien. faut pas trop trainer ça sèche vite, surtout l'été!
Répondre