JE sais c'est pas de la moto mais je suis dans la m***e
- hurricane26
- Membre chevronné

Re: JE sais c'est pas de la moto mais je suis dans la m***e
je suis pas un super mécano mais çà peut être la pompe à injection qui va bien à froid et dès qu'elle chauffe peut être qu'elle débite plus assez d'ou la fumée et le reste, en général quand un diesel commence à fumer, c'est la pompe à injection qui merde
stéph
-
rikes
- Membre éclairé

Salut, j'suis pas mécano mais j'ai eu une 205 D. A voir:
- prise d'air entre reservoir et pompe à injection, durites poreuses ( celles sous le reservoir )
- fuite sur le circuit d'injection
- filtre à huile / air
- remontés d'huile à chaud
- qualité du carburant
J'ai vu plein de 205 D passer sans problème les 250.000 km sans problème d'injecteur. A moins que tu fasses parti des exeptions qui confirment la règle.
Bonne chance dans ta recherche de panne.
- prise d'air entre reservoir et pompe à injection, durites poreuses ( celles sous le reservoir )
- filtre à huile / air
- qualité du carburant
J'ai vu plein de 205 D passer sans problème les 250.000 km sans problème d'injecteur. A moins que tu fasses parti des exeptions qui confirment la règle.
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Y'a un truc sur les diesel, qui fais fumer noir quand c'est mort.
Un pote qui avais une BX avais ce soucis.
En fait, c'étais tout simplement La sonde.
La sonde qui envois l'info chaud ou froid, j'crois que c'est une sonde lambda, j'suis pas sur.
Mais il fumais noir de chez noir.
La sonde qui envois l'info chaud ou froid, j'crois que c'est une sonde lambda, j'suis pas sur.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- Pierre®
- Expert confirmé

essaie de débrancher ta sonde de température d'eau, voies si tu peux rouler comme çaet tu verras si ça continues, quand c'est mort ça fout franchement le bordel c'est saloperies.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Nan c'est surement pas la sonde, mais la capsule de cire qui change le debit a froid et à chaud....GluIsBack a écrit :Y'a un truc sur les diesel, qui fais fumer noir quand c'est mort.
- juned
- Membre averti

"La sonde qui envois l'info chaud ou froid, j'crois que c'est une sonde lambda, j'suis pas sur."
Pas de sonde lambda sur des diesel !
"Nan c'est surement pas la sonde, mais la capsule de cire qui change le débit a froid et à chaud...."
Possible qu'elle soit naze, c'est assez courant mais elle agit sur le régime moteur à froid (environ + 100 tours/min) et met un peu plus d'avance à froid. Elle ne fait en aucun cas fumer plus. A vérifier quand même mais c'est pas la cause du problème !
"essaie de débrancher ta sonde de température d'eau, vois si tu peux rouler comme ça et tu verras si ça continues, quand c'est mort ça fout franchement le bordel c'est saloperies."
Pas de gestion d'avance et encore moins de débit électronique sur les 205. Ca reste du bon vieux mécanique. La sonde de T° d'eau sur le côté de la culasse (côté boite de vitesse) ne sert que pour l'aiguille au tableau de bord et y'a aussi éventuellement un thermocontact pour le témoin d'alerte de T° d'eau.
Désolé mais NON !!!
Je reste sur mon idée de la prise d'air sur le circuit d'aspiration (courant) ou injecteurs qui gouttent ou mal tarés (possible, mais dans tous les cas faut commencer par le plus simple et le moins cher pour les recherches de pannes)
Tiens nous au jus
Pas de sonde lambda sur des diesel !
"Nan c'est surement pas la sonde, mais la capsule de cire qui change le débit a froid et à chaud...."
Possible qu'elle soit naze, c'est assez courant mais elle agit sur le régime moteur à froid (environ + 100 tours/min) et met un peu plus d'avance à froid. Elle ne fait en aucun cas fumer plus. A vérifier quand même mais c'est pas la cause du problème !
"essaie de débrancher ta sonde de température d'eau, vois si tu peux rouler comme ça et tu verras si ça continues, quand c'est mort ça fout franchement le bordel c'est saloperies."
Pas de gestion d'avance et encore moins de débit électronique sur les 205. Ca reste du bon vieux mécanique. La sonde de T° d'eau sur le côté de la culasse (côté boite de vitesse) ne sert que pour l'aiguille au tableau de bord et y'a aussi éventuellement un thermocontact pour le témoin d'alerte de T° d'eau.
Désolé mais NON !!!
Je reste sur mon idée de la prise d'air sur le circuit d'aspiration (courant) ou injecteurs qui gouttent ou mal tarés (possible, mais dans tous les cas faut commencer par le plus simple et le moins cher pour les recherches de pannes)
Tiens nous au jus
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
-
golioone
- Membre éclairé

ca pourrait etre pire.... sur ma 106 essence de 2000, c'est pas plusieurs injecteurs mais un injecteur unique dans un espece de gros carbu puis 4 pipes (vive les solution a pas chere de Mr peugeot, adapter une injection sur le vieux moteur carbu qui date des 1eres 205). et ba quand ca lache, je ne vous raconte meme pas la facture!!!! en plus quasi 100% de ces caisse ont eu le probleme..
bon ok c'est hors sujet, mais ce post m'a rappelé mes mauvais souvenir....
bon ok c'est hors sujet, mais ce post m'a rappelé mes mauvais souvenir....
- Banditos45
- Membre expert

Salut à tous,
Bon déjà pour répondre à juned, c'est bien un bonne vieille poire soupple pour remettre le circuit sous pression. pas de problème de ce coté avec une éventuelle pompe d'amorçage. je ferai le test moteur tournant de la poire voir si le régime moteur tourne mieux mais le régime au ralenti n'a pas l'air d'être mauvais.
- fuite sur le circuit d'injection : visuellement je ne vois rien mais avec le test de la poire moteur tournant je vais en savoir plus.
- filtre à huile / air Les deux changés au primtemps dernier....lors de la vidange
- remontés d'huile à chaud Comment je contrôle ça?
- qualité du carburant J'y ai bien pensé surtout que la voiture n'a pas tournée pendant 4/5mois cet "été" c'est pour ça que j'ai changé le filtre à gasoil.
Ce n'est pas moi qui ai la voiture aujourd'hui car ma copine a laissé la sienne au garage pour changer les roulements arrière, par un pote mécano.
Du coup je roule en 306 de la daronne qui est piétonne puisque plus de permis.....
Donc affaire a suivre d'ici ce weekend.
Merci les gars pour vos réponses
ça fait avancer le schmilblik
Bon déjà pour répondre à juned, c'est bien un bonne vieille poire soupple pour remettre le circuit sous pression. pas de problème de ce coté avec une éventuelle pompe d'amorçage. je ferai le test moteur tournant de la poire voir si le régime moteur tourne mieux mais le régime au ralenti n'a pas l'air d'être mauvais.
Ca c'est pas fait pour me faire plaisir!!! J'ai déjà changé joint de couvercle de pompe il y a 5ans au moins. Et la vanne d'arrêt en meme temps. J'avais d'ailleur fini par changé l'alternateur car le gasoil avait tout bouffé....hurricane26 a écrit :je suis pas un super mécano mais çà peut être la pompe à injection qui va bien à froid et dès qu'elle chauffe peut être qu'elle débite plus assez d'ou la fumée et le reste, en général quand un diesel commence à fumer, c'est la pompe à injection qui merde
Rikes, ma durite entre résé et pompe est "neuve" changée il y a 4ans, il y avait une fuite de carburant l'ancienne durite était crément fendue.rikes a écrit :Salut, j'suis pas mécano mais j'ai eu une 205 D. A voir:
- filtre à huile / air
- qualité du carburant
- fuite sur le circuit d'injection : visuellement je ne vois rien mais avec le test de la poire moteur tournant je vais en savoir plus.
- filtre à huile / air Les deux changés au primtemps dernier....lors de la vidange
- remontés d'huile à chaud Comment je contrôle ça?
- qualité du carburant J'y ai bien pensé surtout que la voiture n'a pas tournée pendant 4/5mois cet "été" c'est pour ça que j'ai changé le filtre à gasoil.
Euh mais la voiture roule sauf que ça fume et que ça n'a plus de puissance en quoi la sonde de T° pourrais m'ennuyer?? Surtout que j'ai simplement un capteur pour les ventilos et un pour l'info sur le tableau de bord.PPIER a écrit :essaie de débrancher ta sonde de température d'eau, voies si tu peux rouler comme çaet tu verras si ça continues, quand c'est mort ça fout franchement le bordel c'est saloperies.
Ce n'est pas moi qui ai la voiture aujourd'hui car ma copine a laissé la sienne au garage pour changer les roulements arrière, par un pote mécano.
Du coup je roule en 306 de la daronne qui est piétonne puisque plus de permis.....
Donc affaire a suivre d'ici ce weekend.
Merci les gars pour vos réponses
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Pouahhh lala c'est trop zarb un diesel !!!
Sur ma ford j'ai même pas trouvé ma vis de ralenti !!!!!!!!!!
Sur ma ford j'ai même pas trouvé ma vis de ralenti !!!!!!!!!!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- Banditos45
- Membre expert

Bon je viens de récupérer la 205, bon symptomes :
A froid, fonctionne bien reprise et accel normal.
Dès que ça chauffe un peu, ça fume comme un pompier et plus de "watts" dès que j'accel en grand ou que je dois compenser dans une cote, c'est la bérézina!!
En plus je pollue grave!!!!
Demain je fais le test de la prise d'air et je vérifie que les souris ne soient pas dans mon filtre à air....
La capsule de cire c'est où? ça resemble à quoi?
J'espère que c'est pas la pompe à injection..........
A froid, fonctionne bien reprise et accel normal.
Dès que ça chauffe un peu, ça fume comme un pompier et plus de "watts" dès que j'accel en grand ou que je dois compenser dans une cote, c'est la bérézina!!
En plus je pollue grave!!!!
Demain je fais le test de la prise d'air et je vérifie que les souris ne soient pas dans mon filtre à air....
La capsule de cire c'est où? ça resemble à quoi?
J'espère que c'est pas la pompe à injection..........
- gtd
- Expert confirmé

sur les 205 si mes souvenir sont bon c comme les 306 c une espesce de poire direct entre les 2 tuyaux de GO
puis elle auré du mal a demarrer elle deconnerais pas apres quelques kms
moi je verrais bien
injecteur ou la pompe si c une lucas....
pour les injectuers tu les demontes tu vas voir n importe quel garage " automobile ou argicole tu ramene une petite boiteil et le gars sera content sa prnd 10 minutes a faire sa
si t injecteurs sont bon tu doit avoir une prise d air sur ta pompe d injection
surtout les lucas ....
a tout hasard les simptomes ne sont pas arriver apres que tu est fait le plein ........ eau dans le GO
puis elle auré du mal a demarrer elle deconnerais pas apres quelques kms
moi je verrais bien
injecteur ou la pompe si c une lucas....
pour les injectuers tu les demontes tu vas voir n importe quel garage " automobile ou argicole tu ramene une petite boiteil et le gars sera content sa prnd 10 minutes a faire sa
si t injecteurs sont bon tu doit avoir une prise d air sur ta pompe d injection
surtout les lucas ....
a tout hasard les simptomes ne sont pas arriver apres que tu est fait le plein ........ eau dans le GO
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
- Djomo
- Expert confirmé

salut tu as un pot catalyseur il est peut etre bouche, tu le demonte et tu fais tour avec ta voiture sans, si elle prend bien ses tours ton pot est HS, deux solution tu le change ou tu le vide apres plus de probleme meme au CT. Je ne pence pas les injecteurs, un injecteur qui coule fais fume la voiture bleu et surtout sa fais un bruit comme une bielle HS .Une autre question tu as pas fais la distribution par hazard sa arrive de mal calle la pompe.(autrement j'ai des injecteurs pour ton moteur ).
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
-
johbar13
- Newbie

salut,
tu devrais essayer de déconnecter le cable de départ a froid sur la pompe a injection qui vient de la capsule de cire qui se trouve sur le cote du boitier de calorstat (face au moteur sur la droite) perso je ne penche pas non plus pour la prise d'air comme dit plus haut le moteur aurait du mal a démarrer le matin
je ne pense pas non plus au jeux sur l axe d'accelerateur de la pompe a injection le ralentit ne serait pas stable et il y aurait des traces de fuites sur le couvercle de la pompe donc en gros si le filtre a air est propre essai le systeme de départ a froid
johnny
tu devrais essayer de déconnecter le cable de départ a froid sur la pompe a injection qui vient de la capsule de cire qui se trouve sur le cote du boitier de calorstat (face au moteur sur la droite) perso je ne penche pas non plus pour la prise d'air comme dit plus haut le moteur aurait du mal a démarrer le matin
johnny
- Banditos45
- Membre expert

Salut, les gars,
Gtd:
Alors pas de fuite apparente sur la pompe....je sais même pas si c'est une Lucas ou une autre marque....sont casse coui**e chez peugeot!!
Et les symptomes sont apparus quand j'ai repris la voiture il y à 3 semaines....Elle avait déjà du coco dans le résé et ça faisait un moment qu'elle ne rouais pas....
Speedrcj:
Pour le catalyseur je ne sais pas....mais je ne pense pas qu'elle en ai un je vais mettre la tête sous la voiture....
La distri a été fait à 160 000 ça 30 000km....je l'aurai vu dès le début non?
Johnny, je vais aller faire une photo et ce serai cool que tu me guides ...
Ps: je vais aller faire des photos du moulbif car c'est souvent différent d'une 205 à une autre...
Merci à tous
Gtd:
Alors pas de fuite apparente sur la pompe....je sais même pas si c'est une Lucas ou une autre marque....sont casse coui**e chez peugeot!!
Et les symptomes sont apparus quand j'ai repris la voiture il y à 3 semaines....Elle avait déjà du coco dans le résé et ça faisait un moment qu'elle ne rouais pas....
Speedrcj:
Pour le catalyseur je ne sais pas....mais je ne pense pas qu'elle en ai un je vais mettre la tête sous la voiture....
La distri a été fait à 160 000 ça 30 000km....je l'aurai vu dès le début non?
Johnny, je vais aller faire une photo et ce serai cool que tu me guides ...
Ps: je vais aller faire des photos du moulbif car c'est souvent différent d'une 205 à une autre...
Merci à tous
- gsxffred
- Membre expert

je sais pas si ça la ferait fumer mais un truc tout con: tu as controlé ton jeu aux soupapes? : plus le moteur chauffe moins il ya de jeux voire empecher une ou plusieurs soupapes de fermer completement
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche