probleme electrique

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

probleme electrique

Message par Nico1100 »

salut , j'ai decider de resoudre mon probleme de clignot et de compte tour,et niveau elec, jsuis une quille!

alors voila, quand je met mes clignot en route que ce soit droit ou gauche, ils clignotent anormalement vite , mais seulement a l'avant, aucun de l'arriere ne fonctionne.
Vous avez une idée?

mon deuxieme probleme c'est sur mon compte tour, il ne fonctionne pas, j'ai vérifie au voltmetre la tension a l'arrivée de la fiche, sur le +(b/W) et sur le - (b/O) resultat c'est la meme tension qu'a la batterie, j'ai ouvert mon compte tour, tout semble normal, j'ai regardé les branchement du fil qui vien du cdi (B/R)
rien d'anormale, coment vérifier qi il y a bien ds info qui passent sur ce fil?
Pas plus vite qu'a fond!!!
franck.p
Newbie
Newbie

Re: probleme electrique

Message par franck.p »

salut pour tes clignos c est à cause de l arriere qui marche pas (ampoules grillées, fil coupés, mauvais branchement...)quand ca marchera derriere ca clignotera plus lentement. pour ton pb de compte tours je voi pas.
j aime pas les factures alors je bricole beaucoup
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

pour tes clignos , je ne pense pas que ce soit à cause d'un fil coupé...........sinon, ton cligno avant serait fixe et non clignotant rapide ! ampoules grillées ?????
regarde que les ampoules avants et arrières soient de mm puissance !
sinon........c que tu as une masse qque part !
as tu les clignos d'origine ? adaptables bon marché ?

concernant ton compte tours...........qd tu dis qu'il ne fonctionne pas , est ce que tu veux dire que c uniquement l'aiguille ou bien l'éclairage également !
hors mis un pb de connectique , je ne vois rien à part le fait qu'il soit mort !
vérifie plutôt 2X qu'une les portées des broches.........et que l'aiguille soit toujours entrainée.......(résistance à la main qd tu veux la faire tourner)
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

l'aiguille a toujours ca résistance a la main, la lumiere fonctionne, et j'ai pris la tension sur le fil venant du cdi, elle augmentat avec la montée en régime du moteur, , elle est a environ 1 puis sur les coup de gas est monté jusque environ de 7, "je n'ai pas accéléré a fond.

pour les cligno je vais vérifier les ampoule, mais a mon avis pas grillée, je l'ai regardée ce matin
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

compte tours> il se peut que les broches soient propres , que les contacts soient bons et qu'il y ait un fil désoudé au niveau de la platine électronique située à l'intérieur de la bête ! à démonter........

Clignos> sont ils d'origine?
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

les clignot arrieres ne sont pas d'origine, il n'y a pas de jus sur les fil arriere donc je vai remonter jusk'a la connection...
j'ai deja ouvert le compte tour et verifier les fil, il n'y a aucun probleme de ce coté

ma tension sur le fil venant du cdi est bonne?
metallica
Membre expert
Membre expert

Message par metallica »

Nico1100 a écrit :salut , j'ai decider de resoudre mon probleme de clignot et de compte tour,et niveau elec, jsuis une quille!

alors voila, quand je met mes clignot en route que ce soit droit ou gauche, ils clignotent anormalement vite , mais seulement a l'avant, aucun de l'arriere ne fonctionne.
Vous avez une idée?

mon deuxieme probleme c'est sur mon compte tour, il ne fonctionne pas, j'ai vérifie au voltmetre la tension a l'arrivée de la fiche, sur le +(b/W) et sur le - (b/O) resultat c'est la meme tension qu'a la batterie, j'ai ouvert mon compte tour, tout semble normal, j'ai regardé les branchement du fil qui vien du cdi (B/R)
rien d'anormale, coment vérifier qi il y a bien ds info qui passent sur ce fil?
Pour les clignos , tu as une ou des ampoules grillées!! vérifies ça en 1er
Image
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

toujours pas résolu mon probleme de compte tour et de clignos c'est vraiment compliqué ses trucs electriques
au compte tour, j'ai du jus, mais pas d'infos!! aux clignot j'ai pas de jus sur les fils!
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Nico1100 a écrit :toujours pas résolu mon probleme de compte tour et de clignos c'est vraiment compliqué ses trucs electriques
au compte tour, j'ai du jus, mais pas d'infos!! aux clignot j'ai pas de jus sur les fils!
as tu testé l'intégrité des fils ? à chaque extrémité..........autant tu as un fil coupé sous le gainage et donc pas de jus........ :ico_yeah4:
le 11/06/2013
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

Nico1100 a écrit :toujours pas résolu mon probleme de compte tour et de clignos c'est vraiment compliqué ses trucs electriques
Qu'est ce que tu entends par la? que veux tu recevoir comme info? et sous quel forme?
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Les clignotants qui clignotent vite c'est souvent un problème de puissance dissipée par l'ampoule, ou d'ampoule grillées.

Déjà si tes deux cligno arrière ne fonctionnent pas c'est normal que l'avant clignote vite...car ton circuit est prévu pour avoir deux ampoules d'une certaine puissance à dissiper lorsque tu mets les cligno à droite ou à gauche....

Testes tes ampoules avec ton multimètre en mode continuitée, une pointe de touche sur le cul de l'ampoule l'autre sur le corps de l'ampoule, si ton filament est ok il y a continuitée (ça bip) donc il est pas grillé.

Ensuite, si quand tu mets les clignotants gauche en route et que tu n'as aucune tension entre, un des deux fils et la masse de la batterie ou de la moto:

-Ton branchement est peut être mal fait vérifie les cosses.

-Tu peux aussi tester ton fil avec le multimetre en testeur de continuité pour savoir s'il est encore bon. D'un bout à l'autre, tu mets tes pointes de touches et si le testeur bip c'est que ton câble est toujours ok.

-Ensuite tu peux aussi vérifier que les brins en cuivre de ton fil ne soient pas oxydés (ça arrive souvent avec le temps), pour ça tu peux soit dénuder un peu ton fil et si ton cuivre n'est pas beau, d'une couleur un peu noir ou carrément vert ton fil est pas top pour assurer une bonne connectique. Coupes le sur 2cm et redénudes.

Voila en espérant être le plus clair possible....

A++

PS: a savoir que bien souvent ce n'est qu'une question de puissance sur l'ampoule qui fou la m**de. Vérifie aussi ce qu'il est indiqué sur l'ampoule normalement il y a la tension 12V et une puissance d'indiquées.
alexv11lm
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alexv11lm »

Hi,
Pour ton probleme de compte tour, il y a beaucoup de chance que ce soit le compte tour lui même, si ta tension varie à l'arrivée. Je ne connais pas les valeurs mais en général ça marche ou ça marche pas mais une mauvaise tension me parait peu probable. (Essaye d'emprunter un autre compte tour dont tu es sur)
Pour tes cligno, tu peux mettre une des ampoule qui fonctionne à l'avant à l'arriere, comme ça tu te fais un côté dont tu es sur que les ampoules sont bonnes (deux qui marchent à gauche par exemple). Si ça ne change rien (ce que je craint -> deux ampoules petées en même temps me parait foireux) tu dois vérifier ta connectique en partant de ta boite clignotante... 9 chances sur 10 que ce soit dans un raccord (Ca arrive qu'un fil casse dans la tresse mais c'est rare) Tu peux déjà éliminer la partie avant du circuit et le comodo... Reste plus grand chose :wink:

A+
Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con.
alexv11lm
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alexv11lm »

Il y a un compte-tour sur Ebay Allemagne pour 89 -92 à 1€ + 9€ de fdp.
Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con.
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

jvai aller voir ca :Super14:
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

[quote="alexv11lm"]Hi,
Pour ton probleme de compte tour, il y a beaucoup de chance que ce soit le compte tour lui même, si ta tension varie à l'arrivée. Je ne connais pas les valeurs mais en général ça marche ou ça marche pas mais une mauvaise tension me parait peu probable. (Essaye d'emprunter un autre compte tour dont tu es sur)
Pour tes cligno, tu peux mettre une des ampoule qui fonctionne à l'avant à l'arriere, comme ça tu te fais un côté dont tu es sur que les ampoules sont bonnes (deux qui marchent à gauche par exemple). Si ça ne change rien (ce que je craint -> deux ampoules petées en même temps me parait foireux) tu dois vérifier ta connectique en partant de ta boite clignotante... 9 chances sur 10 que ce soit dans un raccord (Ca arrive qu'un fil casse dans la tresse mais c'est rare) Tu peux déjà éliminer la partie avant du circuit et le comodo... Reste plus grand chose :wink:
Ben j'ai demander quel forme de signal il avait a l'arriver mais pas eu de réponse.....; je suppose que sur les 3 arrivées il doit y avoir la masse, une composante continue et le dernier une compasante qui varie pour faire l'exitation.
Répondre