probleme carburation sur mon 11/90

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
biltac_rs
Newbie
Newbie

probleme carburation sur mon 11/90

Message par biltac_rs »

Salut a tous bon chui nouveau ici, j'ai un 11r/90 que je suis en train de remonter, je vous explique le topo

j'ai 2 rampes une de 36 et une de 38 toutes les 2 en très bon etat elles ont été dans un bac a ultrasons, nettoyées, remonté proprement, toutes les vis sont en etat les gicleurs paraissent neufs ( 122.5 dans la 36 d'origine de mon 11r et 122 dans la rampe du 750/91 que j'ai recuperée ) les membranes sont bonnes les joints aussi, les flotteurs et pointeau font leur bouleau elles se remplissent et ne fuient pas. nikel donc

alors le soucis j'hesite entre les 2 rampes mais ca ca n'est pas le probleme

ce 11r je l'ai achetté une misere ( 500 euros ) dans une casse elle etait completement arraché ( choc arriere apparament ) la boucle etait arrachée et tordue alros comme je ne pouvais pas la remettre d'origine j'ai decidé d'en faire un cafe racer j'ai donc adapté un bati de 1000 gsxr 2006 avec la coque qui va bien ca lui donne un look sympa ( c'est verif moto a maison alfort qui as fait le boulot de soudure, impecable entre nous ) mais avec ce bati, il m'est impossible de remettre une boiter a air d'origine ( pas assez de place derriere le cadre ) donc j'hesite a mettre des cornets ou alors a mouler en fibre de verre et modifier la boite a air d'origine. les cornets c la solution de facilité mais le probleme c que la moto tourne comme une patate avec ( que ce soit la rampe de 36 ou de 38 ) bien sur les gicleurs ne sont pas du tout adaptés

pour la boite a air en poly, elle garderais la forme globale, mais serais plus courte, plus etroite le probleme c le temps et il va me falloir une paire d'heures pour la fabriquer et beaucoup de boulo niveau modifications pour que ca passe dans mon cadre en plus comme je ne peut pas avoir de filtre qui sort par derriere il va falloir que je me demerde pour me faire un filtre plat qui s'emancherais par dessus ( j'ai un filtre de mon autre gex qui pourrais servir a cela )

alors si vous aviez une idée concernant les gicleurs a utiliser pour mettre des cornets ca m'arrangerais en attendant que je fabrique la boite a air, et oui j'ai envi de rouler cela fais des mois que je n'ai plus de moto de route ( je fais essentiellement de la piste avec un 1000 gsxr 2006 )

j'avoue ne rien connaitre en carburation.... je suis novice dans ce domaine

pour infos, je moteur recoit un collecteur acier yosh ( sans le system hotel ) c la verion normale 4 en 1 avec un silencieux yosh avec une bride pour le bruit le diamètre du collecteur en sortie de culasse est assez gros. j'ai fais un rodage soupapes, les jeux ont été fais aux valeurs mini pour avoir le meilleur remplissage possible ( jeu mini = soupapes ouvertes plus longtemps possible ) refais la distrib et manque plus qu'une foutue rampe pour aller rouler !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: probleme carburation sur mon 11/90

Message par Bruno »

Le réglage de carburation est toujours empirique c’est à déterminer après plusieurs essais, il n’existe pas de réglage prédéfini fiable. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
biltac_rs
Newbie
Newbie

Message par biltac_rs »

bon gtesté des 144, ca broute ya trop d'essence je pense ca prend pas de tours bref en plus je dois avoir un pointeau bloqué j'ai la mise a 'air des carbus 1 et 2 qui refoule l'essence....

je vais essayer avec des 130 et regler le probleme de pointeaux
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

salut,
si tu as fait faire la soudure a maison alfort tu dois pas habiter loin
moi je suis a alfortville et j'ai tout un lot de gicleur aiguilles ...etc. (pour le moment chez un pote mais je vais recupérer tout ca)
si tu n'as pas assez de taille de gicleurs pour paufiner tu pourrais trouver ton bonheur a la maison..

pour les cornets c'est vrai que ca fait merdoyer (c'est ce que j'ai sur le 750) peut etre que les KN prenant 2 carbus a la fois sont un peu mieux

a+
Image
biltac_rs
Newbie
Newbie

Message par biltac_rs »

sympa de ta part oui j'habite le coin en c moment j'ai des gicleurs de 150 et elle va de mieux en mieux mais j'ai l'impression qu'elle bouffe encore trop d'air a haut regime elle broute ( elle fais un genre de rupteur elle ve pas monter ) j'ai la boite a air d'origine avec un gros kn mais inversé, il est a l'exterieur... je vais essayer de limiter l'air on va voir si cela fonctionne

je vais remonter d'un cran les aiguilles car mon acceleration n'est pas franche a mon gout je suis au milieu ( 3eme en partant du haut sur 5 cran) je vais passer au 4eme a patir du haut....

j'ai des gicleus de ralenti de 40 ralenti stable la synchro est parfaite il demre au quart de tour, le ralenti est super stable ya aucun soucis pour cela...
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

salut, la je pourrait pas faire grand chose pour toi car il me semble que mon gicleur le plus gros est en 155.
quand j'ai refait le 750, le bon réglage n'était pas facile a trouver (d'ailleur je ne l'ai pas encore trouver ) . heureusement tu as la boite a aire et pas des cornets, ca limite deja les emmerdes niveau reglage.

bon courage, si tu as besoin d'un truc n'hésite pas.

@+ :Alcooliques03:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

biltac_rs a écrit :.......... j'ai la boite a air d'origine avec un gros kn mais inversé, il est a l'exterieur... ...
Et si tu commençais par le mettre comme il faut???
Tu sais, la boite à air, ca a une forme et un volume calcule en fonction du moteur et du remplissage de celui ci. Mettre un filtre à l'extérieur crée des turbulence fortes à l'intérieur de la boite à air, et ca ne sert a rien qu'à déréglger ou empecher le réglage correct des carbus.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

A la lecture de symptômes tu es trop riche et tu as un problème soit ne niveau cuve ou étanchéité pointeau, siège.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

Bruno a écrit :A la lecture de symptômes tu es trop riche et tu as un problème soit ne niveau cuve ou étanchéité pointeau, siège.
:Forum01:
le broutage a haut regime ca fait en effet trop riche.Trop pauvre ca ferai plutotun bruit genre boooooaaaaa avec une tite baisse de regime a l'ouverture des gaz puis hop ca prendrait ses tour un peu mollement mais sans brouter

avec un Kn (a l'interieur de la boite a air + une ligne, il n'y a en general pas besoin de mettre plus de 10 points de plus que d'origine au gicleur principal.
Image
Répondre