combien peut on faire de km avec un 12B avant de changer la chaine de distribution sachan que la moto et tres bien entrenue pour info elle a 73000km
distri 1200 bandit
- chris13
- Membre averti

distri 1200 bandit
Salut a tous!
combien peut on faire de km avec un 12B avant de changer la chaine de distribution sachan que la moto et tres bien entrenue pour info elle a 73000km

le motard fou du labo
- CBR90027
- Membre expert

Re: distri 1200 bandit
Euh tu ne devrais pas trop tarder car ce n'est pas de la chaine classique comme celle du R, c'est de la silencieuse, un peu moins robuste avec les kilomètres, pense y avant que çà lache..

-
Nico1100
- Membre éprouvé

- CBR90027
- Membre expert

Non le tendeur n'est pas un repère, le premier repère c'est un cliqueti de chaine, le deuxième le kilomètrage préconisé du manuel d'entretien pour le changement, et le troisième c'est la casse du moulin !!Nico1100 a écrit :l'état du tendeur c'est un réel repère d'usure?
- arnaud
- Expert confirmé

le bruit viens a froid, au ralentis ou juste au dessu, pas un cliquetis mais plutot un schlak schlack.... dés que tu l'entends va faire confirmer par ton concessionnaire et fait le sans tarder, aprés, ca casse pas comme cela quand meme, mais il ne faut pas rouler dés qu'il y a du bruit car c'est un frottement avec d'autres pièces qui ne sont pas concues pour...
perso j'attendrai d'entendre le bruit sauf si gros kilométrage prévu (vacance ou concentre) ou grosse révision avec réglage des soupapes, autrement te tracasse pas et roule, le bruit est vraiment différent d'un cliquetis classique
perso j'attendrai d'entendre le bruit sauf si gros kilométrage prévu (vacance ou concentre) ou grosse révision avec réglage des soupapes, autrement te tracasse pas et roule, le bruit est vraiment différent d'un cliquetis classique
- CBR90027
- Membre expert

-
BECA
- Membre confirmé

mon b12 a lui aussi 70000 kms
il le fait un peu a froid ensuite a chaud plus de bruit j'ai parler a un mecano il m'a dit que a froid c'etait normal
mais que sio ça le fesait a chaud fallait changer la chaine de distrib
il le fait un peu a froid ensuite a chaud plus de bruit j'ai parler a un mecano il m'a dit que a froid c'etait normal
mais que sio ça le fesait a chaud fallait changer la chaine de distrib
- Sidecarman
- Expert éminent

Mieux vaut peut etre changer une chaine tout de suite qu un moteur plus tard ....
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- chris13
- Membre averti

pour le momen il y a pas de bruit de chaine mais je veille a se que mon ralenti ne soit pas trop bas ce qui a pour effet de provoquer des assiclismes d'enfer une chaine se comporte beaucoup mieux a 5000 tours plus tot que 1500 tours 
le motard fou du labo
- chris13
- Membre averti

je vient de chez le cons il ma dit que de memoire il avait pas changé de chaine sur un 12 bandit qui a etait entrenue dans les regles de l'art!
un bloc moteur indestructible
le motard fou du labo
- CBR90027
- Membre expert

Un menteur ton concess..un vrai, indestructible !!les règles de l'art de l'entretien c'est justement de changer la chaine de distri, cause principale des casses moteur toute marque confondue, mais après tout c'est pas mon moulin...si il en a jamais changé c'est peut etre qu'il vient tout juste de commencer à bosser..chris13 a écrit :je vient de chez le cons il ma dit que de memoire il avait pas changé de chaine sur un 12 bandit qui a etait entrenue dans les regles de l'art!
- valium
- Modérateur
Tu sais, j'ai vendu un FZ de 1989 avec 120.000 km et chaine et embrayage d'origine.... c'est solide quand même.
Ceci dit, quand ce fait du bruit, on change.
Ceci dit, quand ce fait du bruit, on change.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.