Cela dit , hors mis qques rares explications , personne n’a jamais développé pleinement quelle était la ou les causes de ce manque de fiabilité.
Je m’attend à tout un tas de conneries en ouvrant ce post , mais très sincèrement , j’aimerai beaucoup en apprendre d’avantage sur ces modèles tant………’’évités’’.
Par principe , un modèle plus récent que nos bons vieux AH , est censé être plus abouti……..mieux étudié…….mieux fabriqué………plus performant………etc…..mais qu’en est il réellement ?
Tjrs en théorie , un moteur refroidi par eau devrait permettre à ce dernier de fonctionner en permanence à 100% de son potentiel , donc usure moindre………performances stables (pas comme nos AH qui ,en plein caniar du mois de juillet , avec 37° à l’ombre………perdent 20 bourrins ).
D’ailleurs , le refroidissement air / eau est le système actuel le plus utilisé ds les domaines auto / moto.
Alors pourquoi ces modèles ne sont ils pas endurants ?
Défauts de fabrication ?
Pièces mécaniques ‘’cheap’’ ?
Les 1ers Gex water ont-ils été mis sur le marché par Suz , façon RENAULT ?….(on vend……….et on teste après ! ………ce sont les possesseurs qui mettent à l’épreuve les modèles )
Je pense que bon nombre d’entre nous , perpétuent la ‘’tradition’’ de décrier les water , sans véritablement connaître le fondement du ou des pb de la gamme.
Aussi , j’attend qques renseignements avisés ……….retour d’expérience………..explications mécaniques sérieuses……