sur mes BT016 le mecano viens de me mètre pareil...mais je n'ai fait pour l'instant que 3 klm1100GSXRman a écrit :Moi on m'a toujours dit que Suz donnait 2,3 et 2,5...
Bref je m'y tiens et ça colle à la route...
Quelle pression pour vos pneus?
- arny
- Expert éminent sénior

Re: Quelle pression pour vos pneus?
- gsxseb01
- Membre éprouvé

idem1100GSXRman a écrit :Moi on m'a toujours dit que Suz donnait 2,3 et 2,5...
qd j ai fait changer mes pneus le gars m avais mis 2.9 a l arriere, apres j ai remis a 2.5 et sa allais beaucoups mieu
- SHOG'
- Expert confirmé

Suz préconisait une pression ,en fonction des pneumatiques qui équipaient de série nos brêles (moi j'ai encore l'étiquette sous la selle , à l'époque c'était pour des Mac ).........les pressions sont différentes d'un manufacturier à l'autre , donc il est plus judicieux de respecter les données du fabriquant de gommards !gsxseb01 a écrit :idem1100GSXRman a écrit :Moi on m'a toujours dit que Suz donnait 2,3 et 2,5...
qd j ai fait changer mes pneus le gars m avais mis 2.9 a l arriere, apres j ai remis a 2.5 et sa allais beaucoups mieu
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- MadMax
- Expert éminent sénior

perso 2.4/2.5 et 2.6/2.7 en pneus tendres. 2.9 comme j'ai lu ça me parait beaucoup! en tout cas trop pour moi, ça devient limite en adhérence.
faudra m'expliquer le coup du "en roulant intelligemment ça peut durer 9 à 10000km"... en mode tout mou du gaz peut être!
jamais dépassé 5000 km en d207, et à la corde à 5000! le plus souvent c'est 3500/4500 km en faisant gaffe à pas partir comme une balle mais conduite sport, et je reste attentif à pas trop souvent tirer fort en ligne droite.
faudra m'expliquer le coup du "en roulant intelligemment ça peut durer 9 à 10000km"... en mode tout mou du gaz peut être!
jamais dépassé 5000 km en d207, et à la corde à 5000! le plus souvent c'est 3500/4500 km en faisant gaffe à pas partir comme une balle mais conduite sport, et je reste attentif à pas trop souvent tirer fort en ligne droite.
- Pierre®
- Expert confirmé

MadMax a écrit :perso 2.4/2.5 et 2.6/2.7 en pneus tendres. 2.9 comme j'ai lu ça me parait beaucoup! en tout cas trop pour moi, ça devient limite en adhérence.
Ca c'est clair, j'ai jamais compris comment on pouvait faire plus de 5000 avec pneu tendre à l'arrière, ma moyenne est aussi de 4000 plus ou moins, j'ai même usé un metzeler M1 en 1500 bornes à la corde quand j'ai eu le R, c'était pas ma faute je découvrais la puissance de l'engin
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben ça depend du type de revetement aussi... regarde Dmarcos avec les pirelli dragon surpercorsa il fait plus de 5000km.. mais periph et autoroute, que du billard 
- Pierre®
- Expert confirmé

C'est pas faux, moi c'est uniquement routes de campagne et nationales donc les revêtements sont pas toujours nickels....
mais c'est du sport au moins quand la route est pourrie !!
- MadMax
- Expert éminent sénior

tout dépend l'usage et la région c'est sûr!PPIER a écrit :C'est pas faux, moi c'est uniquement routes de campagne et nationales donc les revêtements sont pas toujours nickels....
pareil, toujours habité dans des régions plutôt sport. le nord de limoges est vallonné à souhait et offre des tracés très sinueux mais aussi souvent rapide et ce en petit route, nationale et autoroute (l'A20 est top sur limoges et alentour et gratuite). le terrain de jeu idéal!
à présent en aveyron c'est différent, beaucoup de sinueux, de routes merdiques et peu de tracés rapide.
-
dmarcos
- Expert confirmé

J'allais le dire!1100GSXRman a écrit :Ben ça depend du type de revetement aussi... regarde Dmarcos avec les pirelli dragon surpercorsa il fait plus de 5000km.. mais periph et autoroute, que du billard
- Fox1100
- Expert confirmé

Meme trajet pour moi que David et je mets 2.3 a l'avant et 2.5 a l'arriere.dmarcos a écrit :J'allais le dire!1100GSXRman a écrit :Ben ça depend du type de revetement aussi... regarde Dmarcos avec les pirelli dragon surpercorsa il fait plus de 5000km.. mais periph et autoroute, que du billard
De l'air, de l'huile, un Gex !!!