le superéthanol vous avez essayé ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
gsxffred
Membre expert
Membre expert

le superéthanol vous avez essayé ?

Message par gsxffred »

un de mes voisins me donne une r19 1.4 de 91 donc carbu!! :Demon12:
apparement il faudrai enrichir un peu
quelqu'un a essayé?

a faire 80 bornes par jour pour aller au taf je vais tenter le coup
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
sdelatte
Membre averti
Membre averti

Re: le superéthanol vous avez essayé ?

Message par sdelatte »

Ca marche bien il te suffit d'enrichir (si t'a pas de sonde lambda tu doit avoir une vis pour le faire). Normalement les pièces mécaniques ne craignent pas mais les plastiques un peut plus, donc surveille les joints, durites, plastiques des carbus ... :Inclassable12: Je roule de temps en temps à l'éthanol sur mon B6 et j'ai pas eut de problème (3000 bornes avec 50% éthanol) :VroumVroum06: . Par contre il serait déconseillé de le faire sur les véhicules de plus de 10 ans (les plastiques résisiteraient moins bien) mais bon j'ai un pote qui le fait sur une 205 sans problème.

Si tu veux pas prendre trop de risques tu le fait que pour les longs trajets :wink:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

je vais essayer et si sa marche pas direction la casse la bagnole vous les temps qui courrent tout est bon pour economiser des kopecs!! :ico_yeah4:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

Et on sort ça d'où, le superéthanol? C'est quoi?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

"Les véhicules Flex Fuel
Pour rouler au superéthanol E85, il faut un véhicule spécialement adapté, appelé Flex Fuel. Avec une voiture essence classique, vous rencontrerez des problèmes de fonctionnement et les dommages ne seront pas garantis par les contructeurs automobiles.
Le véhicule Flex Fuel est adapté pour l'utilisation de carburant à forte teneur en éthanol, alcool issu de l'agriculture.
Quelles sont les particularités techniques des véhicules Flex Fuel ?
les matériaux en contact avec le carburant, notamment les joints, sont conçus pour résister à l'éthanol,
le moteur est muni d'une injection spécialement adaptée à l'utilisation de carburant à très forte teneur en alcool,
le véhicule flex fuel peut indifféremment rouler au superéthanol E85, au sans plomb ou bien encore à un mélange des deux dans n'importe quelle proportion. "

!!!!!! Comment c'est possible? :Inclassable12:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

avec une sonde dans le reservoir ou sur le circuit de carburant, le boitier éléctronique determine si c'est de l'essence ou de l'E85 ou un mélange des deux et réadapte les paramètres d'injection en fonction
Image
brteam
Newbie
Newbie

Message par brteam »

je roule avec 1/3 dans ma visa gti (meme moteur que les 205 du meme nom) et ca marche bien et ca resoud le probleme de ralenti courant sur ces moteurs, ca marche un poil moins fort mais c'est mieux pour mon permis
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Au lieu de puer le gazole, ca sent la lavande 'con ;)
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Répondre