moteur de 1200 bandit
-
voltaire75
- Newbie

moteur de 1200 bandit
salut a tous
je souhaiterai savoir si le moteur de bandit 1200 pourrai se mettre a la place du 1100 r92 origine?( trop de kms)
Les performances en version simple full sont elles identiques? (couple ect...)
Sinon quelles modifs faut ils lui apporter pour etre au niveau du 11R voir plus performant ?
merci
je souhaiterai savoir si le moteur de bandit 1200 pourrai se mettre a la place du 1100 r92 origine?( trop de kms)
Les performances en version simple full sont elles identiques? (couple ect...)
Sinon quelles modifs faut ils lui apporter pour etre au niveau du 11R voir plus performant ?
merci
- 1100GSXRman
- Modérateur
Re: moteur de 1200 bandit
Salut
Oui le moteur de B12 se monte en lieu et place dans le cadre.
Tu peux laisser ta rampe de carbu en 40 en lui mettant les pipes de 92 ( Vincentlesgazzz l'a fait ).
Faudra juste ajuster la carburation...
Pour les perfs le B12 est plus coupleux en bas, mais manque de chevaux par rapport au 11R d'origine...
la solution est de mettre des arbres à cames de GSXR 1100 de 89-90... ( pas compatible avec ceux de 92 car pas meme reglage du jeu aux soupapes )
Disons qu'avec un B12 avec les arbres du GSXR tu vas arracher le bitume à bas et mi-regime en arrivant à un niveau de performance vraiment très correct en haut, à mon avis autant qu'en étant d'origine avec le moteur fatigué...
Faut aussi mettre le carter d'huile du moteur de ton GSXR sur le bandit pour le passage de la ligne d'echappement.
PS : il a combien de bornes ton moteur de 92 ?
Oui le moteur de B12 se monte en lieu et place dans le cadre.
Tu peux laisser ta rampe de carbu en 40 en lui mettant les pipes de 92 ( Vincentlesgazzz l'a fait ).
Faudra juste ajuster la carburation...
Pour les perfs le B12 est plus coupleux en bas, mais manque de chevaux par rapport au 11R d'origine...
la solution est de mettre des arbres à cames de GSXR 1100 de 89-90... ( pas compatible avec ceux de 92 car pas meme reglage du jeu aux soupapes )
Disons qu'avec un B12 avec les arbres du GSXR tu vas arracher le bitume à bas et mi-regime en arrivant à un niveau de performance vraiment très correct en haut, à mon avis autant qu'en étant d'origine avec le moteur fatigué...
Faut aussi mettre le carter d'huile du moteur de ton GSXR sur le bandit pour le passage de la ligne d'echappement.
PS : il a combien de bornes ton moteur de 92 ?
- oulala
- Expert éminent

encore un qui cherche un plan pièces ...1100GSXRman a écrit :il a combien de bornes ton moteur de 92 ?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
-
voltaire75
- Newbie

mon bloc a 110 000 et je commence a chercher qq chose au cas ou...
d'une maniere vous pensez qu"en terme de performance brut full le 1127 89 90 est meilleur que le 1127 91 92?
d'une maniere vous pensez qu"en terme de performance brut full le 1127 89 90 est meilleur que le 1127 91 92?
- CBR90027
- Membre expert

Normalement sur le papier le 91/92 full à 2cv de plus...après il faut le trouver le berlingot nickel...et un moteur d'occaz porte toujours son nom....occaz..voltaire75 a écrit :mon bloc a 110 000 et je commence a chercher qq chose au cas ou...
-
voltaire75
- Newbie

merci de vos infos
donc si je comprends bien rman
mieux vaut trouver un moteur de 11 pour ne pas etre decu...
de plus avec ce nouveau moteur je vais devoir lui retirer la boite a air d'origine pour mettre des filtres.
je sais c'est pas le top mais pour ma modif j'ai besoin de place sous la selle...
il existe malgre tout un ensemble qui arrive au niveau de la configuration d'origine (type de filtre+modif carburation si oui lequel et quoi sur le carbu? )
donc si je comprends bien rman
mieux vaut trouver un moteur de 11 pour ne pas etre decu...
de plus avec ce nouveau moteur je vais devoir lui retirer la boite a air d'origine pour mettre des filtres.
je sais c'est pas le top mais pour ma modif j'ai besoin de place sous la selle...
il existe malgre tout un ensemble qui arrive au niveau de la configuration d'origine (type de filtre+modif carburation si oui lequel et quoi sur le carbu? )
-
voltaire75
- Newbie

cbr900 27
ok il est D'Occaz certes, mais n'en reste pas moins Noble
bah de par sa particule...

- CBR90027
- Membre expert

Que le roi GSXR te porte chance ..voltaire75 a écrit :cbr900 27

- 1100GSXRman
- Modérateur
Sinon t'as la possibilté de refaire le moteur à neuf...
Si tu sais bricoler ça peut couter entre 700 et 1000 euros... sinon le double
Si tu sais bricoler ça peut couter entre 700 et 1000 euros... sinon le double
-
voltaire75
- Newbie

je crois que vu le kms et l'incertitude de l'achat d'occasion c'est sans doute mon orientation
cela dit 1000E meme en le faisant soi meme ca coute...
d'apres vous que faut il changer imperativement pour assurer une fiabilité importante?
et la boite?
les cames d'arbre?
les coussinets de bielles?
segmentations?
merci a vous
cela dit 1000E meme en le faisant soi meme ca coute...
d'apres vous que faut il changer imperativement pour assurer une fiabilité importante?
et la boite?
les cames d'arbre?
les coussinets de bielles?
segmentations?
merci a vous
- 1100GSXRman
- Modérateur
A plus de 100 000km à mon avis tu peux dejà faire avec certitude :
- réalésage : pistons, segments, axes de pistons
- coussinets : pour supporter le regain de peche du haut moteur
- rectification culasse : controle des cames des arbres ( surtout sur le 91, qui s'usent pas mal ), retaillage des portées des soupapes et sièges de soupapes, changement des joints de queues de soupapes, controle des ressorts et des guides
- roulements du bas moteur : tous...
- controle de la pompe à huile, pour verifier qu'elle est pas usée
- distrib' complète : chaine et tendeur, ainsi que les patins
- controle de la boite de vitesse, pas de synchro usé, fourchettes tordues, etcs....
- controle de l'embrayage : si cloche et noix marquées, épaisseur des disques...
Dejà fait ça et le moteur sera vraiment bien
- réalésage : pistons, segments, axes de pistons
- coussinets : pour supporter le regain de peche du haut moteur
- rectification culasse : controle des cames des arbres ( surtout sur le 91, qui s'usent pas mal ), retaillage des portées des soupapes et sièges de soupapes, changement des joints de queues de soupapes, controle des ressorts et des guides
- roulements du bas moteur : tous...
- controle de la pompe à huile, pour verifier qu'elle est pas usée
- distrib' complète : chaine et tendeur, ainsi que les patins
- controle de la boite de vitesse, pas de synchro usé, fourchettes tordues, etcs....
- controle de l'embrayage : si cloche et noix marquées, épaisseur des disques...
Dejà fait ça et le moteur sera vraiment bien
- valium
- Modérateur
Qu'est ce ce vous avez a toujours vouloir tout changer?
Ce que dit 110 GSXRman n'est pas faux non plus, hein......
Mais bon nombre de bécanes ici ont plus de 100.000 km et je doute fort que tout ce qui indiqué ait jamais été fait.
Même G1lles qui a ici le plus gros kilométrage jamais atteint (320 ou 330.000 km) n'a pas fait tout ca sur sa machine.
Et croyez moi, mais sa machine, elle roule, et plutot bien.
(La mienne a 107.000 et juste la chaine a été faite à 80.000 par l'ancien propriétaire.
Les opérations indiquées par 1100 GSXRMan sont bonnes à mon sens pour remettre un moteur à NEUF. Après libre a chacun de faire.
Ce que dit 110 GSXRman n'est pas faux non plus, hein......
Mais bon nombre de bécanes ici ont plus de 100.000 km et je doute fort que tout ce qui indiqué ait jamais été fait.
Même G1lles qui a ici le plus gros kilométrage jamais atteint (320 ou 330.000 km) n'a pas fait tout ca sur sa machine.
Et croyez moi, mais sa machine, elle roule, et plutot bien.
(La mienne a 107.000 et juste la chaine a été faite à 80.000 par l'ancien propriétaire.
Les opérations indiquées par 1100 GSXRMan sont bonnes à mon sens pour remettre un moteur à NEUF. Après libre a chacun de faire.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- stritbikman
- Expert confirmé

un rodage soupapes + segments + distrib et je pense que le tour est joué pour redonner un coup de jeunesse (si chemises pas trop ovalisées).
m'en veux pas captain mais pour celui qui n'a pas les ronds, ca permet de pousser un peu plus loin son moulin à moindres frais. NAN ?

m'en veux pas captain mais pour celui qui n'a pas les ronds, ca permet de pousser un peu plus loin son moulin à moindres frais. NAN ?
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Moi je disais effectivement ça pour une remise à neuf
Le truc c'est qu'une fois ouvert, y'en a qui aiment bien ne plus y revenir pour etre tranquilles....
Le truc c'est qu'une fois ouvert, y'en a qui aiment bien ne plus y revenir pour etre tranquilles....
- valium
- Modérateur
J'avais bien compris ca comme ca, ma poule, c'est pour ca que je me suis permis d'apporter une précision, pour pas lui foutre trop la trouille.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)