projet Caf'racer sur mon B12

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
clems56
Membre averti
Membre averti

projet Caf'racer sur mon B12

Message par clems56 »

ouep !

voila, vu que j'ai des frais a faire sur mon bandit suite a ma gamelle, je suis en train de me motiver pour le cafe raceriser !!
Mais que la partie esthetique, cad bracelets et commandes reculees principalement, ainsi que peinture qui va bien .... a mon gout ... et essayer de le passer en monoplace .
Mon bandit a ete entierement demonte y a quelques mois pour une peinture, donc ca ne me fait pas peur de le modifier, par contre j'ai quand meme besoin de conseils, c'est pour ca que j'ouvre ce sujet :wink:
Ah oui, j'oubliais, le truc qui tue, j'ai plus une tune et donc le tout devra se faire au moins cher possible ! et puis c'est plus drole comme ca ! :Demon12:

bon on passe aux questions :

1ere : pour les commandes reculees je pense tout simplement faire des platines pour deplacer les commandes d'origine dans un premier temps, et peut etre refaire plus tard carrement des platines qui remplaceront celles d'origines . qu'en pensez vous ? et c'est pas bien grave si le tout est fixer par 2 vis sur les 3 ?

2eme : pour les bracelets .... la je suis un peu perdu, il y en a plusieurs sortes et je ne sais pas les quels il me faut . si ils sont inclines vers le bas ca implique le changement des maitres cylindre en plus ..... c'est surtout la que j'ai besoin d'aide, comment faire au moins cher ? quel genre de bracelets me faut il ??

3eme : toujours au sujet des demis guidons, es ce que je fais depasser les fourches du te sup ou es ce que jes les mets en dessous du te ? je pense que la reponse est " a toi de voire, essaye les 2 et tu verra la position de conduite" mais c'est surtout pour savoir ce que ca change, au niveau comportement de la meule, le fait de faire remonter la fourche ...

merci d'avance pour les futures reponses !
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: projet Caf'racer sur mon B12

Message par Pierre® »

Pour les braceletes tu peux mettre ceux d'un 1100 de 89 ou de 750 de 88 et 89, leur fourche est en 43 comme le 12 bandit :wink:
Image
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

ok c'est cool :Demon07: je vais chercher dans cette direction pour ca

et pour le reste ???

ptit up pour mes kestionalakons !!!!! :ico_yeah4:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Etant un des maitres du café racer ici j'vais pouvoir te répondre :1er:

Tout d'abord, très bon choix, esthétiquement le caf'ra' ça dechire !
Pour les bracelets, ceux d'un GSXR avec fourche en 43 comme t'as dit Ppier c'est nickel !
Faut les mettre sous le té, style extrème oblige :Demon07:
Pour cela faudra que tu perces le té sup en dessous pour les fixer comme à l'origine.
Pour les commandes reculées, avec 2 vis ça suffit, la troisième sert juste de silent-bloc de toute façon..
Tu peux sans soucis faire une platine de déport pour les reculer, faudra peut-etre juste rallonger le mecanisme de sélecteur... à voir, mais de toute façon vraiment pas dur à faire :ico_yeah4:
Pour la peinture, ben je dirais que dans le style le noir est de rigueur, sinon une pièce alu doit etre polie....
Le but aussi dans le style café racer c'est de ne plus avoir la moindre chose en plastique, comme par exemple les enjoliveurs de cadre... si tu es pret à passer du temps tu peux les refaire en alu, pas très cher :Demon07:
Après tu peux choisir entre le café racer à l'ancienne, ou le néo-retro...
Par exemple tu peux soit mettre un pot meganphone conique, soit rester dans les silencieux rond ou oval vendus traditionnellement...
Pour les maitre-cylindres, le mieux est en effet d'en prendre faits pour des bracelets... ceux de 1100 GSXR d'origine iraient super bien !
En plus tu peux faire un echange avec un mec qui a un 11R en street :Demon07:
Si t'as d'autres questions... :wink:
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

clems56 a écrit :es ce que je fais depasser les fourches du te sup ou es ce que jes les mets en dessous du te ?
si tu fais dépasser les tubes su té sup, tu changes l'angle de chasse de la fourche... je penses que bracelets sous le té est la soluce la plus judicieuse (et la plus esthétique aussi! :ico_yeah4: )
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

ok ok, ca c'est de la reponse, merci a vous 2 :Super14:
le plastique c'est mon metier, donc je veux en voire le minimum sur ma meule !!
je m'oriente plus sur des bracelets de 750 a cause de leur serrage possible en sur la fourche, ca me rassure :wink:
on va commencer par ca ..... et pour les MCs je vais aller au moins cher, donc je prendrais ce que je trouve :Inclassable12:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

J'te conseille de demander à faire echange avec un mec qui a un street....
:Demon07:
Image
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

bah ouais mais je veux garder les MC d'origine et tout le bazar dans mon garage ...... au cas ou ....
mais j'ai pris les bracelets a Ted, et je commencerais peut etre avec mes MC d'origine juste le temps de voire si la position Caf'ra me va bien ou pas :wink:
j'ai egalement pris son capot de selle a Ted, ca sent la mono place !! :Demon12:
Image
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

bon mise a blancs des bracelets, bah c'est chelou comme position ! j'espere que mes bras ne vont pas le regretter :confused:
par contre 2 questions a ce sujets :
- suis je oblige de foutre une vis sous le te pour bloquer les bracelets, alors que une fois serrees sur les tubes il ne bougent vraiment pas ! ( pour rappel ce sont ceux de 750 )
- mes maitres cylindres penchent un peu, c'est grave ? ou juste chiant pour faire les niveaux ?

merci d'avance pour votre aide !!!!! :Alcooliques03:
Image
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

tu nous fera une photo du b12 voir comment ça fait?
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Perce !
Juste un p'tit conseil pour eviter que tu te retrouves avec les bracelets posés sur le té inférieur au freinage... :Chut08:
Image
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

ok, mais ca m'arange pas ..... je vais faire en sorte alors :wink:
et pour mes maitres cylindre ?? :smiley_dubio:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Tu les mets comme ça ça devrait etre bon
Image
clems56
Membre averti
Membre averti

Message par clems56 »

ca me gonfle, j'ai ma fuite du carter cote gauche qui continu malgres l'avoir demonter et remis comme il faut .... c'est un especes de joint papier, j'espere que je ne devrait pas le changer par la suite ..... on verra ...
2eme probleme, ma poignee de gaz ne reviens pas quand on accelere, le demi guidon est 1/2 mm plus epais :Grrrr03: j'ai eu beau poncer un paquet ca n'a rien changer, je vais user de l'huile de coude mais j'y arriverais a poncer asses :wink:
j'ai descendu le bloc compteur de presque 2 cm, ca faisait zarbe de le voire autant depasser .

Tofs demain !!....... ou apres demain ......... ou apres apres demain ...... :Beurk02:
Image
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

pour ton carter, mets zy de la pâte à oinje, au moins ca fuiera plus. :Demon12: :wink:
et pour ton bracelet, essai de poncer le commodo, ca ira peut être plus vite que sur le bracelet. :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Répondre