Joints de queues de soupapes
- Pierre®
- Expert confirmé

Joints de queues de soupapes
Je vais devoir tomber le moteur pour refaire ma boite, je vais en profiter au passage pour y faire la distribution et j'aurais voulu refaire mes joints de queue de soupape pour limiter un peu la conso en huile de mémère, ma question est donc :
es ce qu'on peut les changer en pace sans tomber la culasse du moteur, ça me ferais l'économie du joint de culasse et autre toriques qui vont avec ?
Sinon je viens de tomber la dessus, je pense que ça vaut le coup ?
http://cgi.ebay.fr/pochettes-de-joints- ... m153.l1262
es ce qu'on peut les changer en pace sans tomber la culasse du moteur, ça me ferais l'économie du joint de culasse et autre toriques qui vont avec ?
Sinon je viens de tomber la dessus, je pense que ça vaut le coup ?
http://cgi.ebay.fr/pochettes-de-joints- ... m153.l1262
- stritbikman
- Expert confirmé

Re: Joints de queues de soupapes
je pense pas que tu puisses, vu qu'il faut positionner l'outil sur la tete de la soupape et sur le ressort pour le comprimer.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- CBR90027
- Membre expert

Comprimer les ressorts pour enlever les demies-lunes çà ne se fait pas à la main, culasse montée c'est chaud, car il faut que tu empeche ta soupape de descendre en passant par le puit de bougie piston haut avec un cable electrique ou un truc du genre pour ne rien abimer, perso je ne le ferais pas, mais certains sur le site l'on deja fait..
L'avantage de tomber la culasse, c'est que tu peux tout nettoyer, et çà fait pas de mal surtout si tu achètes une pochette de joint complète.
Sinon pour la pochette de joint c'est 170€ sur equi'p moto.

L'avantage de tomber la culasse, c'est que tu peux tout nettoyer, et çà fait pas de mal surtout si tu achètes une pochette de joint complète.
Sinon pour la pochette de joint c'est 170€ sur equi'p moto.
- Pierre®
- Expert confirmé

Pour empêcher la soupape de descendre, un vieux mécano m'avait dit un jour de mettre de la cordelette (propre hein !) dans le puit de bougie au PMB puis de faire tourner le moteur à la main jusqu'à ce que ça fasse un bouchon et là à priori les soupapes ne peuvent pas descendre si tu comprimes les ressorts
- CBR90027
- Membre expert

Par exemple oui, pour le démontage c'est facile, mais je t'en souhaite pour le remontage si tu optes pour cette technique à répéter 16 fois !!!

- Pierre®
- Expert confirmé

C'est pas faux, je viens en plus de regarder le prix de 16 jts de queue de soupapes, il n'y a que 100 € d'écart avec un pochette complète 
- scalpa88
- Expert confirmé

la pochettes sur ebay provient de chez http://www.equipmoto.fr/ j'en ai déjà acheté il y a tous les joints sauf les joints spy de sortie de boite ,sélecteur et il y a 2 ou 3 joints de carter qui ne sert pas
alors si tu achete une pochette le mieux c'est de tout démonter sa sera l'occasion d'un contrôle ,décalaminage,et un rodage des soupapes
http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalogue-pdf/246.pdf
alors si tu achete une pochette le mieux c'est de tout démonter sa sera l'occasion d'un contrôle ,décalaminage,et un rodage des soupapes
http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalogue-pdf/246.pdf
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- 1100GSXRman
- Modérateur
Tu feras du boulot plus propre en faisant tomber la culasse...
Par contre en théorie, l'usage voudrais que tu fasses rectifier les portées de culasse et bloc cylindre...
Perso j'te dirais de laisser tomber, car tu vas faire les joints de queue de soupapes, ensuite t'auras quand meme la segmentation qui en bouffe...
J'te conseillerai d'attendre de faire une grosse refection moteur quand t'en auras besoin...
En plus si ça se trouve en ouvrant tu vas voir des coussinets bien usés comme moi j'ai en ce moment sur un moteur....
Par contre en théorie, l'usage voudrais que tu fasses rectifier les portées de culasse et bloc cylindre...
Perso j'te dirais de laisser tomber, car tu vas faire les joints de queue de soupapes, ensuite t'auras quand meme la segmentation qui en bouffe...
J'te conseillerai d'attendre de faire une grosse refection moteur quand t'en auras besoin...
En plus si ça se trouve en ouvrant tu vas voir des coussinets bien usés comme moi j'ai en ce moment sur un moteur....
- MadMax
- Expert éminent sénior

pourquoi rectifier les plans de joints? si pas de défaut de planéité pas la peine.
-
steph gex
- Membre confirmé

je confirme ,j'ai fait que les joints de queue de soupapes,depose de la culasse et nettoyage mais elle bouffe encore de l'huile !!!!!!!1100GSXRman a écrit :Tu feras du boulot plus propre en faisant tomber la culasse...
- 1100GSXRman
- Modérateur
En théorie, ça evite une repose d'une culasse ayant mal supportée d'etre décontrainte....MadMax a écrit :pourquoi rectifier les plans de joints? si pas de défaut de planéité pas la peine.
Mais bien sur dans la pratique ça passe, surtout une culasse déjà en place sur le moteur...
- MadMax
- Expert éminent sénior

aucune raison de s'inquiéter quand on démonte soi même en respectant l'ordre de déserrage, sur une occase faut voir comment ça a été démonté, ça se contrôle au pire, tolérance de défaut de forme 0.2 mm, c'est gras je trouve!
- Pierre®
- Expert confirmé

Faut que je voie ça, j'ai un moteur en rab à la maison je vais essayer de lui greffer une culasse de 91/92 en refaisant un peu tous les joints et une fois fini je démonte et remonte sur le 92, comme ça en attendant je peux toujours rouler 
- CBR90027
- Membre expert

çà c'est la meilleure chose à faire pour faire un remontage/nettoyage nickel...t'as le temps, tu fais çà peinard, par étape..c'est ce que j'avais fait.PPIER a écrit :Faut que je voie ça, j'ai un moteur en rab à la maison je vais essayer de lui greffer une culasse de 91/92 en refaisant un peu tous les joints et une fois fini je démonte et remonte sur le 92, comme ça en attendant je peux toujours rouler
-
Nico1100
- Membre éprouvé

pour le demontage des soupapes ta la technique air comprimé par le puis de bougie, ca marche seulement si tes soupape épousent parfaitement ta culasse.
Pas plus vite qu'a fond!!!