probleme de demarage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
raph 750R91
Newbie
Newbie

probleme de demarage

Message par raph 750R91 »

salut a tous(je suis nouveau sur le site)
je suis en rideau avec mon 750 gsxr de 91 et je seche sur la panne ,donc un pote me dit mais va voir sur airhuile.com
mais biensur !
donc voila le probleme je sorts du taf je demare la bete et au moment ou je mets les phares , le moteur s'arrete et plus rien plus de phare ,plus de demareur,pas de bruit du relais de demarage ,pas de fusible de crame et le disjoncteur est ok!
alors voila je veux bien un conseil ou deux
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: probleme de demarage

Message par jeremy02 »

Tu a la RT avec le shéma électrique? ca t'aidea pas mal pour ce probleme je pense. batterie OK? cosses batterie serrées correctement? ca doit pas etre bien gave vu que c'est l'alimentation générale qui est coupé
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gtd »

j ai eu le coup l autre jour

regarde ta cosse de masse ou celle d alimentation... corosion...
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gtd »

puis passe par la case presentation...........
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
raph 750R91
Newbie
Newbie

jeremy02 a écrit :Tu a la RT avec le shéma électrique? ca t'aidea pas mal pour ce probleme je pense. batterie OK? cosses batterie serrées correctement? ca doit pas etre bien gave vu que c'est l'alimentation générale qui est coupé
j'ai le schema electrique mais ce que je ne comprends pas c'est que comme tu le dis on dirai que je n'ai plus d'alim generale mais j'ai quand meme les voyant(neutre,huile,etc..)qui fonctionnent bizare non?
je retourne au taf tout a l'heure (ca fait 2jours qu'elle est sur le parking snif!)
je pense teste le commodo et j'ai vu dans un autre message du forun qu'on pouvait tirer un fil de la batterie au demareur direct
si ca peut me permettre de la ramener
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

essaye à la poussette !!!!!! pas besoin de ponter le démarro.........
regarde le contacteur de béquille , les fusibles (les portées) mm s'ils te semblent bons , un mauvais contact est tjrs possible.... :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

voltmetre et ohmmetre sont tes amis!!!!!!!!!!!!!!
la gachette de phare est sur le meme commodo que le bouton on/off vérifie qu'il n'y a pas de faux contact la dedans. Sinon les trucs partant des 2 commodos se reunissent joyeusement avec plein d'autres truc dans une prise multiple (fo suivre les fils et tu verras de quoi je parle). Sur mon 11F, tousles fils passant dansla prise multiple parlaient les uns avec les autres....bo bordel (fusible ki crament, moto ki s'arretent quand on met les phares..etc.)
Image
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

j'ai le schema electrique mais ce que je ne comprends pas c'est que comme tu le dis on dirai que je n'ai plus d'alim generale mais j'ai quand meme les voyant(neutre,huile,etc..)qui fonctionnent bizare non?
Ah ca si tu ne le dit pas directement on peut pas trop le deviner! la solutin la plus simple consiste éffectivement a pouser! Come ca si tu a un organe de sécurité (coupe circuit,cott de béquile mais pa cas car il n'empeche pas le démarreur de tourner au point mort,...) en rideaux tu les shuntra en poussant. Tu peux également les shunté fisiqement et c'est moins fatiguant! tu relis un fil a la borne + de la batteie et tu l'enfiche dans la connectique du CDI orange/blanc avec le fil d'origine déja en place donc les 2 fil dans la meme borne. un peu chiant a faire tenir mais ca évite de faire le manouch sur le parking!
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

la solution du shunt est a garder en tete avec le matos dans son sac a dos en cas de panne. par contre essaie de te prendre un moment pour essayer de faire propre, identifier le court jus, et régler proprement le problème. c'est laborieux mais plus propre...
Image
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

Oui c'est sur que c'est juste provisoire pour pas saquer le faisceau sur le parking!!!!!
raph 750R91
Newbie
Newbie

golioone a écrit :la solution du shunt est a garder en tete avec le matos dans son sac a dos en cas de panne. par contre essaie de te prendre un moment pour essayer de faire propre, identifier le court jus, et régler proprement le problème. c'est laborieux mais plus propre...
salut a tous je rentre a l'instant du taf ou j'ai pu faire quelques investigations plus precise j'ai donc tirer un fil de la bat au demareur direct la bonne nouvel c'est qui tourne!la mauvaise c'est que ca demare pas !,j'ai donc resorti la revue tech et j'ai teste le relais ,le disjoncteur,tout est ok et puis j'ai regarde par curiosite si j'avais du jus sur les phares vu que lorsque je met sur marche j'ai rien et la surprise j'ai du jus dans toutes les fiches!!
y aurait bien comme un court circuit quelques part? j'ai voulu demonter le commodo mais mon tournevis etait trop grand(c'est balo)
enfin bref elle va repasser une nuit sur le parking et moi je rentre en bagnole(fait chier)(je vais peut etre mettre mon casque quand meme et ouvrir ls fenetre en grand!!!)
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

forcement en shuntant le demarreur il tourne. lefait qu'il n'entraine rien ca yen a etre toi pas avoir allumage.
quelques possibilitées: court jus dans le bouton on-off du commodo droit, court jus au contacteur de bequille ou de points mort...ou encore d'embrayage....enfin bref, vérifie tous les trucs qui coupe l'allumage!!

bon courage :Alcooliques21:
Image
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

golioone a écrit :forcement en shuntant le demarreur il tourne. lefait qu'il n'entraine rien ca yen a etre toi pas avoir allumage.
quelques possibilitées: court jus dans le bouton on-off du commodo droit, court jus au contacteur de bequille ou de points mort...ou encore d'embrayage....enfin bref, vérifie tous les trucs qui coupe l'allumage!!

bon courage :Alcooliques21:
Pour tout ca tu fais le pti chunt que je t'ai expliqué et comme ca tu vérifie tout d'un coup au lieu de suivre les fils 1 par 1. ca te permet d'isoler une bonne patie du faisceau.
Répondre