Voila mon probleme, j'espere que vous allez pouvoir m'aider:
Depuis avril 2008 je suis l'heureux proprio d'un 1200 Bandit de 97 qui est venu remplacer mon ancien 600 Bandit de 95.
Il totalise 39000 Kms, il est d'origine sauf le pot qui est un FRC carbone position haute, grand pere qui me l'a vendu m'a affirmé qu'il était "debridé" (AAC...) mais j'ai un gros doute meme si je trouve que ca tire deja pas mal sur les bras ! Bon c'est sur en meme temps je sorts d'un 600...
Enfin bref
Depuis mon achat je ressents un trou a l'acceleration entre 3000 et 5000 trs/min, ensuite ca envoit du gras !
Le week end dernier j'ai fais mes plaquettes de frein AV et AR, j'ai monté un maitre Cylindre de SRAD histoire d'avoir + de mordant et du coup j'ai profité d'avoir les mains dans le gras pour faire ma synchro carbu en me disant que meme si ca ne reglait pas mon probleme de trou a l'acceleration au moins je saurais ou j'en suis niveau reglage et que ca ne lui ferait pas de mal !
On demonte le reservoir, on connecte la rampe de manometres pour la synchro, on connecte une nourrisse d'alimentation d'essence et on demarre.
La moto demarre bien, tourne sur le ralenti quelques minutes puis commence a caler, on redemarre, elle tourne 1 ou 2 minutes puis recale, on redemarre elle se met alors a tourner sur 3 pates puis cale a nouveau, on reredemarre et la le moteur bloque !!!
Impossible de relancer le demarreur, la nourrisse se vidait à la vitesse grand V et a ce moment la on remarque une petite flaque d'essence a gauche sous le moteur qui coulait du cylindre gauche par la sortie d'echappement !!!
On demonte la bougie, elle était trempe. On relance le demarreur et un geyser d'essence sort alors du cylindre gauche.
La on stope tout et je decide de demonder la rampe de carbus pour la nettoyer et la verifier !
Une foie la rampe demontée, je la donne a un poto mecano qui me la demonte en piece, la nettoie (elle n'était pas tres sale apparement) et m'y remplace les pointeaux qu'avaient pas l'air fameux ainsi que quelques joints fatigués. Les aiguilles étaient visiblements recentes et les menbranes en bon état.
Mardi je recupere tout ca + un bidon d'huile et un filtre a huile car mon huile sentait l'essence.
Jeudi soir (hier donc) soirée mécanique, je me lance dans le remontage de ma rampe.
Je commence par introduire le premier carbu par la gauche, je reconnecte les 2 cables de l'accelerateur puis j'introduit le reste de la rampe, je reconnecte la rampe aux pipes coté moteur, puis je galerre à reconnecter les pipes de la boite à air !
Aprés une bonne heure de prise de tete avec mon frangin on y arrive enfin !
Remontage du filtre à air, regalerre comme si ma boite à air était déformée, on fini par y arriver, je reconnecte le cable du starter puis remontage du reservoir .
Je remonte la batterie qu'on avait rechargé et enfin un premier coup de demarreur !
Un tour, 2 tours de moteur puis stupefaction ca rebloque a nouveau !!!!!!!!!
La je me rend compte qu'en manipulant le reservoir on avait malencontreusement positionné le robinet sur PRI !
Je demonte la bougie du cylindre gauche (la sortie d'echappement recommencait à suinter l'essence) et elle était a nouveau trempe. Je relance le demarreur et rebelote ca rebloque, demontage des 3 autres bougies, les 2 du centre étaient seches et la 4 eme du cylindre exterieur coté droit était elle aussi trempe !!!
La ecoeuré j'ai tout arrété en laissant un chiffon sur les puits de bougie pour que cela seche sans qu'il y ait de merde qui tombe dans un cylindre !
Ce matin j'ai rappelé mon poto mecano qui ne comprend pas + que moi ce qui se passe car maintenant que les carbus sont propres controlés et que les pointeaux sont neuf, il n'y a pas de raison pour que les cylindres se remplissent d'essence meme avec le robinet en mode PRI !!!
Voila, au secours !!!



