consommation d'huile acceptable?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: consommation d'huile acceptable?

Message par <mat> »

t'as bien raison Yann, je lui avais demandé des tofs, il m'a juste répondu que tout était OK. Y en a qui doute de rien quand même :Forum61:
le pire c'est qu'il m'a déjà évaluer (+) s'il ne me répond pas, j'insiste, je contacte ebay et pour finir il va prendre une belle éva rouge... une bien sanglante :Demon12:
enfin je pense qu'il va pas jouer à ça :wink:

prochain achat: un compressiomètre pour voir d'où vient le bléme. Ensuite j'aviserai.

> joint de queue de soupape
> contrôle segment pistons et cylindre> réalésage ou segmentations suivant l'état et les finances...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

voilà le genre de truc pratique pour les alésages. parti à 55 e.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0283874162

pour tester les étanchéité soupapes et segments:
http://cgi.ebay.fr/Kit-manometres-teste ... m153.l1262
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

la haine.... je me demande meme si les tofs de présentations correspondent a ce que tu as eut.... faut pas lacher ce lascar...il y a quand meme moins de blemes avec les planches de surf ou de fun.... :Alcooliques03:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ça a l'air de s'arranger, j'ai reçu un message du vendeur ce matin:

Hallo
Sorry...Ist noch nie passiert.....habe alle meine Mitarbeiter angewiesen die Teile vor dem Versand nochmal zu kontrollieren.
Bitte senden Sie mir Ihre Kontodaten/Iban und ich werde ihnen sofort den kompl.Betrag zurücküberweisen.
Die Zylinder mit Kolben brauchen Sie nicht zurücksenden. Vielleicht können Sie noch etwas verwenden.

Hoffe,dass wir so eine einvernehmliche Lösung gefunden haben,bei der Sie keine Umstände haben
Grüsse
M.Beil

d'après le traducteur, si j'ai bien compris, il va me rembourser et il me laisse le bloc-cylindre...
le vendeur semble reconnaître sa bourde (géante :Beurk02: )
heuuuu .... quelqu'un qui parle allemand pour traduire??? :admin: :admin: :admin: merciiiiiiii :Alcooliques03:
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Ben merde alors , c'est la tuile dis donc ... :Grrrr03:
Apparremment, d'après une collègue de boulot, tu dois lui envoyer ton IBAN pour le remboursement et lui renvoyer le cylindre, en tout cas il est plutot pour trouver une solution...à confirmer pas une bete en allemand !!
:Demon07:
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

bon voilà c'est cool, le vendeur m'a entièrement remboursé en me laissant le bloc. C'était vraiment très gros.... enfin bon, tout est bien qui finit bien. :Demon07:

Je pense à ce qu'a dit Scalpa:
en réalésant le bloc à 78mm au lieu de 76mm pour le 1052, je pourrais pas y mettre les pistons du 1127???
est-ce que les pistons du 1127 ont la même hauteur que ceux du 1052 de l'axe au sommet?
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

<mat> a écrit :Hallo
Sorry...Ist noch nie passiert.....habe alle meine Mitarbeiter angewiesen die Teile vor dem Versand nochmal zu kontrollieren.
Bitte senden Sie mir Ihre Kontodaten/Iban und ich werde ihnen sofort den kompl.Betrag zurücküberweisen.
Die Zylinder mit Kolben brauchen Sie nicht zurücksenden. Vielleicht können Sie noch etwas verwenden.

Hoffe,dass wir so eine einvernehmliche Lösung gefunden haben,bei der Sie keine Umstände haben
Grüsse
M.Beil
Il te dit :
Bonjour,
Désolé ... ça n'est encore jamais arrivé ... j'ai indiqué à tout mes collaborateurs de revérifier encore une fois les objets avant l'expédition.
Veuillez je vous prie m'envoyer vos coordonnées bancaires et je vous rembourserais de suite la totalité du montant.
Pas besoin de renvoyer les pièces. Peut-être saurez vous tout de même en tirer qq chose.

J'espère qu'avec cette "solution correcte tout sera OK pour vous" (chais pas le dire autrement) .
Amitiés,
M.Beil

C'était pour plus de clarté, même si tout est déjà réglé, il a vraiment l'air désolé et correct :Demon07:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

merci captain FLY :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
oui il a été très correct et m'a imédiatement remboursé :Demon07:
j'avoue que lorsque j'ai reçu le colis, j'ai un peu (beaucoup) gueulé :Grrrr03:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

<mat> a écrit :j'avoue que lorsque j'ai reçu le colis, j'ai un peu (beaucoup) gueulé :Grrrr03:
Tu m'étonnes, sur le coup, je comprends bien !!!
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

tu n'as plus qu'a trouver des pistons wiseco..... :Demon07:
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Ouf çà se fini bien ton affaire mat'..
:Alcooliques03:
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ouais c'est cool! :Alcooliques03: :Alcooliques03:
en fait mon moteur doit être bien rincé car hier j'ai fait quelques essais dans les hauts régimes et je trouve que ça manque franchement de patates! ce qui n'est pas le cas dans les mi-régimes.
Scalpa m'a pris les cotes des pistons 1127 et c'est exactement les mêmes que les 1052 avec une cote majorée de +2mm.
Donc ça peut être une bonne solution même si le prix des segments fait réfléchir... :Grrrr03:
J'ai commencé à démonter ma brêle. J'aviserai suivant ce que j'y trouve :Inclassable12: mais à mon avis je suis bon pour un réalésage :wink:
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

le manque de patate en haut peut etre du a autre chose (taille des carbus ?; réglages, avance allumage) faut que tu démontes tout.. pire que moi :Alcooliques03:
Répondre