course leviers d'embrayage et frein

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

course leviers d'embrayage et frein

Message par b-slayer »

bonjour
je vous sollicite au sujet d'un "problème" (qui ne m'empêche pas de rouler au demeurant) qui me tarabuste depuis quelque jours, a savoir que la course de mon levier d'embrayage est vraiment sur les derniers centimètres, (deux centimètres avant la butée, au repos) ça n'a l'air de rien mais ça devient très ch.... quand on change de machine régulièrement pourtant :
- j'ai purgé le liquide et la durite est neuve de 2 mois (liquide synthétique et durite avia)
- la garde est conforme a la revue technique
serait-ce mon embrayage qui serait fatigué ? (en même temps il doit avoir l'age de la brèle donc 19 ans) ou bien la tige de poussée usée ? me manque -t-il une pièce dans le mécanisme ?
on m'a conseillé de mettre des rondelles en plus pour comprimer les ressorts d'embrayage, mais si je ne m'abuse ça va jouer sur la dureté mais pas la course...donc le conseil me parait pas vraiment adapté a mon problème...me trompe-je?

a l'autre bout de mon guidon, c'est l'inverse, la course de mon levier de frein avant est vraiment sur les 2 centimètres en fin de course (2 centimètres avant la poignée caoutchouc), et la même chose, circuit purgé, liquide synthétique neuf et durite avia...

des idées ?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses
ヨシムラ
gaixhuile
Membre averti
Membre averti

Re: course leviers d'embrayage et frein

Message par gaixhuile »

change ton embrayage ça devrait solutionner le problème
pour les freins : si tes plaquettes sont bonnes et qu'il n'y a pas d'air dans le circuit bah j'ai pas d'idée ...
Image
addicted03
Newbie
Newbie
Localisation : Vichy (03) et pas mal sur Clermont ferrand, sauxillanges (63)

Message par addicted03 »

Pour ton levier d'embrayage un petit demontage de ton embrayage s'impose pour en verifier l'usure. Et pour le levier de frein, a tu verifier si t'es pistons revenait bien et est tu sur d'avoir bien purger, meme les raccords?
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

Pour les freins j'avais le même probleme que toi j'ai simplement nettoyé les pistons des etriers de frein a la brosse a dents avec de l'eau bouillante et du liquide vaiselle et la magie mon levier est redevenu dur, pourtant mes pistons ne semblait pas grippé ils coulissaient dans les deux sens.
C'est chiant a faire mais sa en vaut la peine.
Image Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

c'est ça aussi la magie d'avoir une veille brêle et de la bricoler ;-)
du genre: "tiens aujourd'hui, je vais laver mes pistons de freins à la brosse à dent!" :10: :Super14:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

1260gsxr a écrit :la magie mon levier est redevenu dur, pourtant mes pistons ne semblait pas grippé ils coulissaient dans les deux sens.
Je vais essayer aussi, je te dirai ce qu'en pense ma femme.

Signer Werner, truffe qui a un peu peur de l'eau bouillante
ImageImage
michelt760
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par michelt760 »

même chose que 1260 gsxr et depuis ça freine. De plus nettoyage des plaquettes à la paille de fer.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

1260gsxr a écrit :Pour les freins j'avais le même probleme que toi j'ai simplement nettoyé les pistons des etriers de frein a la brosse a dents avec de l'eau bouillante et du liquide vaiselle et la magie mon levier est redevenu dur, pourtant mes pistons ne semblait pas grippé ils coulissaient dans les deux sens.
C'est chiant a faire mais sa en vaut la peine.
et le fait de sortir les pistons de leur logements ne flingue pas les joints toriques ? pas de fuites après ?
ヨシムラ
Répondre