c ni plus ni moins ce que je disais fredo (au moin on est a deux a le penser)fred56 a écrit :Salut,
je ne suis pas d'accord avec vous.
Un stage 3 bien réglé marche sans aucun trou ni ratatouillage à tous les régimes.
Cependant, nombre de personne ne savent pas les régler et/ou cerner l'origine du problème qui survient suite au montage.
Le montage d'un stage 3, comme toutes piéces racing, peut réveler des défaillances sur les autres organes de la rampe.
Il convient avant tout de bien s'assurer du bon état des autres organes (pointeaux, puits, rob essence, membranes, cales, joints, etancheité ...) avant d'effectuer quelques réglages que ce soit.
Sinon cela risque de fausser votre conclusion et de vous orienter vers une mauvaise piste.
Vous pouvez vous aidez du tuto, très bien fait, sur la carburation dans cette même rubrique.
Ainsi que du schéma ci-dessous qui peut vous aider à cibler l'origine du probléme.
broutage 1100r a bas régime
-
red bull 64
- Membre expert

Re: broutage 1100r a bas régime
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
-
red bull 64
- Membre expert

ci bien un 11 de 88 tu as une rampes de 34 ci pas changer ,peut tu faire une tof de la rampes afin que je puisse l'identifier
je t'envoie
je t'envoie
feu mon proto
- superstanav
- Expert confirmé

à creuser avec les experts mais il me semble que l'on peut monter la boite à air avec le moteur en place;
il suffit juste de démonter l'alter et alors ca passe au quart de poil de cul.
il suffit juste de démonter l'alter et alors ca passe au quart de poil de cul.
Modifié en dernier par superstanav le 31 août 2008, 09:22, modifié 1 fois.
- b-slayer
- Expert confirmé

red bull 64 a écrit : rampes de 36 => en fait, non, rampe de 34
aiguille monté au 4 eme cran avc rondelle plastique des aiguilles origine en dessous => OK, elles etaient toutes au 5 eme cran donc remises au 4 eme avec la rondelle plastique dessous + nettoyage des aiguilles avec de la paille de fer triple zéro
gicleur 150 ou 155 comme pour l'autre => la par contre gicleurs de 124 (réalésé ?) mais de toutes façons si je suis le schéma posté plus haut, mon problème ne vient pas des gicleurs car elle ratatouille sur le filet de gaz, entre 3 et 4000 tr/min aux alentours de 40/60 km/h et après nickel pas de blêmes
vis de richesse pareil que pour l'autre => =>1/4 de tour de plus, mais le réglage de base c'est ?
et ci bien réglé pas de problème pour rouler sur un filet de gaz,par contre il est clair que ton problème vient en grande parti de ton filtre absent et des autre qui sont complètement pourris => j'ai réussi a commander 3 filtres neufs chez mon concess. (il en avait que 1 en stock ...) donc pour le moment, j'ai un filtre (pas K&N) neuf et j'ai passé mes 3 autres vieux a la lessive pour bien les nettoyer en attendant que les neufs arrivent
petit détail les kit dino sont pas plus de la merde que autre chose ,les aiguille se mange aussi vite sur un dino que sur des origine car les deux sont en alu (au moins sur la 40),le seul problème avec les dino c juste les réglages qui demande a être un peu plus fin (et encore cela ne concerne que le stage 3 )
ヨシムラ
-
red bull 64
- Membre expert

jespere qu'il est realeser ton gicleur car je crois pas que ce soit 124 sur un dino stage 3 de 1052(ce qui me fais douter que tu est un dino sur ta rampes)
feu mon proto
- b-slayer
- Expert confirmé

alors, après la séance de démontage réglage des aiguilles plus haut au 4 ème cran, je suis allé faire un essai :
- le trou est plus "court" (donc oui, il y a du mieux) mais ça ratatouille toujours
donc je viens de me fader un redémontage en règles, j'ai mis mes aiguilles au 3 ème cran, c'est encore mieux mais il y a toujours une plage bizarre entre 3500/4000 tr/min
donc je vais arrêter la, car n'ayant pas 4 filtres a air identiques je ne pense pas faire mieux avant d'avoir mis ça au propre (courant de semaine prochaine)
après montage de ces filtres, synchro, pinaillages de dernière minute et j'espère que ça va enfin tourner normalement...!
donc en clair, plus je monte mon aiguille, mieux mon moteur tourne a bas régime, qu'en pensez-vous ?
au passage, les 4 pipes d'admission n' étaient pas serrées...prise d'air quand tu nous guettes...
PS: red bull 64 : j'ai fait des photos d'une de mes aiguilles, mais mon appareil ne fait pas le mode macro, donc c'est archi flou et pas exploitable du tout...enfin si ça peut aider a identifier, elle est cylindrique sur 4 cm, puis réduction du diamètre par un cône de 1cm pour finir en pointe sur 1,5 cm (a la louche hein)
- le trou est plus "court" (donc oui, il y a du mieux) mais ça ratatouille toujours
donc je viens de me fader un redémontage en règles, j'ai mis mes aiguilles au 3 ème cran, c'est encore mieux mais il y a toujours une plage bizarre entre 3500/4000 tr/min
donc je vais arrêter la, car n'ayant pas 4 filtres a air identiques je ne pense pas faire mieux avant d'avoir mis ça au propre (courant de semaine prochaine)
après montage de ces filtres, synchro, pinaillages de dernière minute et j'espère que ça va enfin tourner normalement...!
donc en clair, plus je monte mon aiguille, mieux mon moteur tourne a bas régime, qu'en pensez-vous ?
au passage, les 4 pipes d'admission n' étaient pas serrées...prise d'air quand tu nous guettes...
PS: red bull 64 : j'ai fait des photos d'une de mes aiguilles, mais mon appareil ne fait pas le mode macro, donc c'est archi flou et pas exploitable du tout...enfin si ça peut aider a identifier, elle est cylindrique sur 4 cm, puis réduction du diamètre par un cône de 1cm pour finir en pointe sur 1,5 cm (a la louche hein)
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

bon voila, ça marche enfin !!! l'explication :
- vis de richesse réglées de 1 tour a 2.5 tours => réglées a 2.5 tours partout
- niveaux de cuve réglés a +/- 10 mm => réglés a 14.6 mm partout
- gicleurs de 124 (origine 130) => 130 partout (peut être faudrat-il que j'essaye des 135 je verrai a l'utilisation...)
- aiguilles au 5 ème cran => maintenant au 3 ème
- colliers de pipes caoutchouc pas serrés => maintenant OK
- et enfin 4 cormets identique et neuf au lieux de 3 quand j'ai acheté la brèle...
- synchro des papillons
c'est presque un miracle qu'elle ai pu démarrer au départ...maintenant, elle tourne super rond, plus de trou a l'accélération enfin un vrai comportement de 1100r quoi...
en tout cas merci pour votre aide
- vis de richesse réglées de 1 tour a 2.5 tours => réglées a 2.5 tours partout
- niveaux de cuve réglés a +/- 10 mm => réglés a 14.6 mm partout
- gicleurs de 124 (origine 130) => 130 partout (peut être faudrat-il que j'essaye des 135 je verrai a l'utilisation...)
- aiguilles au 5 ème cran => maintenant au 3 ème
- colliers de pipes caoutchouc pas serrés => maintenant OK
- et enfin 4 cormets identique et neuf au lieux de 3 quand j'ai acheté la brèle...
- synchro des papillons
c'est presque un miracle qu'elle ai pu démarrer au départ...maintenant, elle tourne super rond, plus de trou a l'accélération enfin un vrai comportement de 1100r quoi...
en tout cas merci pour votre aide
ヨシムラ