Re Cadre!!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Martyr
Newbie
Newbie

Re Cadre!!!

Message par Martyr »

Comme je n'aime pas les imbéciles qui jugent hativement les autres et qui s'érigent en donneurs de leçons sans chercher à les comrendre, je me reserve ce droit de réponse.

Il est certes très facile de bloquer un profil ou de verouiller un post encore faut il etre capable de lire le sujet en amont.
Mettre un véto sur qq'un pour ne pas avoir à se justifier auprès de lui sur ses commentaires tient purement et simplment de la dictature.

Par conséquent, pour répondre à MadMax (pseudo ridicule au demeurant!) qui se permet de m'insulter sans me connaitre et de faire le fanfaron alors qu'il n'est même pas capable de lire correctement le français :

1==> Je vends une carte grise belge avec son cadre belge et sa plaque constructeur belge.
Tous les numéros sont les mêmes car ils proviennent d'une machine que j'ai achetée en Belgique.
Les papiers sont parfaitement en règle et tous les éléments proviennent, d'origine, de la m^me machine.
IL N'Y A DONC ABSOLUMENT RIEN D'ILLÉGAL dans ma démarche.
D'ailleurs, si tu avais été si malin, tu aurais vu que je vends ce cadre belge et sa carte grise belge sur eBay Belgique et non pas eBay France. Je m'adresse donc à des enchérisseurs Belges.
Assimile bien le fait que la belgique n'est pas la france, que c'est de l'autre coté de la frontière et que ce que je vends provient de la bas, acheté en toute légalité avec tous les documents. Faudrait vraiment que je sois très fort pour voler un 1100 en Belgique, qui plus est avec sa carte grise et de le revendre en proposant à l'éventuel acquéreur de venir vérifier sur place la conformité du cadre et des papiers. Le tout, en lui communiquant de surcroit les coordonnées de l'ancien propriétaire.
A cela, j'indiquerai que faire de l'intimidation en invoquant les forces de l'ordre est purement du domaine du fantasme car pour cela, faudrait qu'ils aient une affaire suspecte et dans mon cas, il n'y a rien de plus légale dans ma démarche.
Ce qui serait illégal, serait de rouler en france avec ce cadre belge et d'y greffer un moteur de machine française. Tel n'est pas l'objet de ma vente. Je ne suis pas receleur.
Enfin, si tous les gens qui vendent des cadres avec leur carte grise, français ou belges d'ailleurs, sont des receleurs, alors, on doit être un paquet!

Par conséquent :
- Apprend à lire les sujets et les réponses.
- Évite de fanfaronner lorsque tu crois avoir débusquer une supercherie et arrête de te sentir le devoir de la dénoncer en insultant les gens et en les boycottant si lâchement.
- Pour avoir bosser en concession et été dans la moto depuis plus de 30 ans, je peux dire que les grandes gueules dans ton genre, y en a à chaque coin de rue.

2==> Arrête de parler de délits, de règlementation, d'usurpation de plaques et autres quand il ne agit pas de l'objet du post.
Arrête de faire un amalgame et relis le sujet et les réponses.
En substance, toute modification aussi minime soit elle est non réglementaire. Le simple fait de changer ses clignotants ou d'enlever un carénage pour en faire un street par ex est une raison valable pour que l'assurance se dédouane en cas de problème.
Arrête donc de faire peur à tout le monde car je suis sur que tu es les premier à rouler avec un moteur débridé et un pot pétaradant totalement hors normes!

3==> Pour m'être fait volé mon 1100 acheté neuf il y a 10 ans, j'ai la prétention de savoir ce que ça fait de se faire voler sa bécane.
Arrête de me prendre pour un autre.

4==> Enfin, pour le cadre du Dominator que j'ai vendu sur eBay, j'avais vendu sa carte grise plus sa plaque peu de temps avant à un gars qui ne voulait pas du cadre.
Il me restait donc le cadre nu.
Tout ce que je dis, je peux le prouver de par les copies que je conserve toujours de tous les documents officiels de ces machines.
Tout est toujours en ordre car je sais justement qu'il y a toujours des tas de petits crétins dans ton genre qui prennent les autres pour ce qu'ils ne sont pas.
Et là, tu vois, je te prends à ton propre jeu en te faisant passer pour celui que tu n'est peut être pas c'est à dire un magouilleur de bas étage qui cherche la fraude là ou elle n'existe pas.

Un conseil donc et un seul :
Apprend à respecter les gens et à être sûr de tes informations avant de les condamner en disant n'importe quoi et en allant même jusqu'à menacer les admins du forum de complicité de recelle.
Si toi ton métier, c'est débusqueur d'embrouilles, inscrit toi à des chasses aux trésors pour enfants, ça t'occupera!

Enfin, je n'ai nul doute que ce message et que mon nouveau pseudo soient eux aussi bloqués une fois de plus mais si les admins du forum ont un tant soit peu d'équité et d'honnêteté, il leurs semblera normal de me laisser ce droit de réponse que, de toutes façons, je n'argumenterai plus car ma conscience est serine et que je peux attester de tout ce que je dis, j'achète et je vends. Je me fais plaisir en bricolant mes machines acquises en toute légalité sans en faire nullement un quelconque commerce ou délit. Un point c'est tout.
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde?

Ma passion est la moto et non le fait d'avoir à perdre mon temps en justifications inutiles auprès d'idiots qui croient refaire le monde.

Martyr anciennement Jack0five
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Re Cadre!!!

Message par SHOG' »

ça a le mérite d'être clair , cependant , étant donné que tu t'adresses à UNE personne en particulier , il aurait été préférable de passer en MP !
ce genre de post est voué à être squizzé tu t'en doute , donc........passe en MP direct avec l'intéressé !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gtd »

jack0five

Par conséquent, je me demande si mon cadre n'a pas subi un jeton et dans ce cas, pourquoi ne pas en acheter un d'occasion en effacant et retapant mes numeros de colonne.
Et comme certains proposent des cadres de 750 (moins chers que les 1100) à partir de 50 euros, je me dis que plutot que de faire verifier par un pro et eventuellement faire redresser ce cadre autant en prendre un autre correct.

je suis désoler mais effacer et refrapper des numeros sur un carde et INTERDI par la loi francaise

ps: je croi que seule les proffessionnel carrossier on le droit si la coque cadre " voiture ou moto " sont neuve
car si mes souvenir sont exact les coque de voiture et cadre de moto arrive sans numéro ...mais je peut me tromper

tjrs est il que si tu fait ca chez toi au fond de ton garage c interdit par la loi
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
zoungern
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par zoungern »

Martyr a écrit : 4==> Enfin, pour le cadre du Dominator que j'ai vendu sur eBay, j'avais vendu sa carte grise plus sa plaque peu de temps avant à un gars qui ne voulait pas du cadre.
Il me restait donc le cadre nu.
ceci est aussi totalement interdit !
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gtd »

bien vu chef

mais c des pieces de honda alors j avais pas vue lol
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

il faut arreter des fois!!
Je vends un cadre de Dominator de mai 1988 SANS sa carte grise ni plaque mine qui ont déja été vendues
tu te rend complice d'un vol probable.
imagine le mec qui t'a acheter la plaque et la CG, il viens de piquer la brele et hop il refrappe.
ben tu est baiser.

je ne sais pas pkoi tu fais ça, mais tu engage la responsabilité de E-Bay et du Forum.
alors merci d'aller faire tes magouilles ailleurs!!!!
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
OLHIN62
Newbie
Newbie

Message par OLHIN62 »

euh... moi je dis juste que Martyr n'a peut-être pas tout pesé en séparant son cadre de la CG. Mais bon ça n'en fait pas un criminel non plus.
Avant de juger tout le monde, on reste avant tout, tous des motards... et je pensais bêtement peut-être que rien que pour ça on pouvait essayer de s'entendre avant de se battre.
Cela dit, je vous salue tous et suis sincèrement désolé de voir ca sur ce forum...
A+
nihilo nihil...
Martyr
Newbie
Newbie

Message par Martyr »

antoinet111 a écrit :il faut arreter des fois!!
Je vends un cadre de Dominator de mai 1988 SANS sa carte grise ni plaque mine qui ont déja été vendues
tu te rend complice d'un vol probable.
imagine le mec qui t'a acheter la plaque et la CG, il viens de piquer la brele et hop il refrappe.
ben tu est baiser.

je ne sais pas pkoi tu fais ça, mais tu engage la responsabilité de E-Bay et du Forum.
alors merci d'aller faire tes magouilles ailleurs!!!!

Ce qui m'interloque le plus et j'arrêterai la polémique la dessus, c'est qu'à vous entendre tous les vendeurs de cadre et de cartes grises sont des voleurs et dans ce cas on est un paquet.
Vous faites bien aussi la politique de l'autruche car le jour ou vous avez besoin d'un cadre avec ou sans carte grise d'ailleurs, vous êtes bien content de trouver qq'un qui en vend un pour ne pas le payer une fortune chez le constructeur.

Pour ma part, je prends mes précautions et j'ai toujours une trace de ce que j'achète ou je vends.
Après chacun jugera en son ame et conscience et oui, il est malheureux de devoir s'expliquer ainsi sur un forum quand à la base on demande juste des infos (jamais je n'ai mis quoi que ce soit en vente sur ce forum MOI!!!).
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

dans ce cas ne vend pas séparement!!!
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

OLHIN62 a écrit :euh... moi je dis juste que Martyr n'a peut-être pas tout pesé en séparant son cadre de la CG. Mais bon ça n'en fait pas un criminel non plus.
Avant de juger tout le monde, on reste avant tout, tous des motards... et je pensais bêtement peut-être que rien que pour ça on pouvait essayer de s'entendre avant de se battre.
Cela dit, je vous salue tous et suis sincèrement désolé de voir ca sur ce forum...
A+
ouais pareil.........
Image
Martyr
Newbie
Newbie

Message par Martyr »

Une dernière chose :
Si vraiment , qq'un vous prend une carte grise pour maquiller un véhicule volé, c'est pas parce qu'il vous achète en plus le cadre qu'il va forcément sans servir ni même remonter dessus tous les éléments d'un véhicule volé!

J'ai une quinzaine de motos car je les collectionne (même si ce sont essentiellement des vieux troublons parfois en pièce).
Cela a déjà attiré la curiosité des gendarmes à cause des nombreuses cartes grises que j'ai en mon nom à la pref et ils sont repartis bredouilles car tout était en ordre et qu'il s agissait d'une collection et non pas d'achats ventes pour le négoce.

Par pitié, arrêtez donc de saliver inutilement et je reconnais qu'acheter un cadre d'occasion pour y frapper ceux de son propre cadre qui est peut être HS, ca ne se fait pas mais le tout est de garder des traces de l'identité des 2 cadres et de les garder pour soi car je ne suis pas un fou, bien évidemment.

Plus fous sont ceux qui roulent en toute impunité sur des machines hyper gonflés et qui les revendent ainsi.
Je crois pouvoir dire qu'il y en qques uns ici, pas vrai.

Vendre une voiture sans Controle technique ne se fait pas non plus et pourtant y en a pleins les annonces.
C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme délinquants alors.

Allez j'arrête définitivement là car se voiler la face est une belle facilité pour ceux qui préfèrent dénoncer.

AMEN
OLHIN62
Newbie
Newbie

Message par OLHIN62 »

je trouve ton pseudo plutôt clean, et si les modos comptent esponger l'affaire, je serais heureux de te compter parmis nous... si, si !
p'tre à bientôt au détour d'un post alors...
allez bon ride !
nihilo nihil...
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Je pense et ce n'est que mon avis et peut être que tout le monde me dira: "on s'en fou de ton avis...." :1er: :

Il y a quiproco dans toute cette affaire peut être faudrait-il simplement résoudre cela entre vous, afin d'éviter un quelconque jugement de la part de tous les autres "forumer".

Madmax n'a pas l'air d'être quelqu'un d'inaccèssible coté dialogue et je pense que Toi non plus Martyr au vu de tes longues réponses argumentées.

Je suis désolé de voir que parfois (et ça doit surement être normal tout le monde ne peu pas être d'accord) entre certains membres du forum il y ai des frictions. Le tout c'est qu'elles soient constructives et qu'elles s'arrange toujours (ou le plus souvent possible) par une bonne poignée de main....et voir une :Alcooliques03: .

En souhaitant que les humeurs se calmes et que le dialogue posé arrange certains points je vous souhaite une bonne après midi :Super14:

PS: Comme on dit chez moi: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.....Hein Mika!!

Non pas la tête.... :Chut08:

Edit:
Je suis aller voir le post qui est vérouillé. Effectivement lorsque l'on regarde les annonces sur Ebay ça donne pas trop envie de faire confiance mais je ne doute pas pour autant de la sincérité du vendeur. C'est vrai que ça peut paraitre fou de changer de cadre comme ça tout en gardant la plaque constructeur et la CG.....Après j'en sais rien de ce qui est faisable ou non...je ne suis pas juriste.

Madmax a peut être, voir surement été victime de vol de moto, ou falcification de papier de sa propre moto d'où sa réaction....ou alors trop de mec pense pouvoir écouler leur pièces de provenance incertaine facilement sur le forum....

Bref vu de loin c'est trop compliqué pour moi bon courage a tous.......V
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

OK pour le droit de réponse.
Merci pour les explications.
Maintenant, il est clair aussi qu'il vaut mieux éviter certaines choses qui prêtent à confusion ou à doute, pour preuve les réactions qu'il y a eu, alors le fait que chacun de notre coté nous n'ayons pas des machines toujours en conformité parfaite avec la loi ne nous autorise pas non plus à nous étaler sur de la bidouille véritablement illégale, et qui peut être du même type que celle pratiquée par des voleurs. Alors si ton but n'est pas l'illégalité, ce que je crois vu tes explications, évite tout de même certaines choses, la responsabilité de l'admin est engagée !!!

SHOG' a écrit :ça a le mérite d'être clair , cependant , étant donné que tu t'adresses à UNE personne en particulier , il aurait été préférable de passer en MP !
ce genre de post est voué à être squizzé tu t'en doute , donc........passe en MP direct avec l'intéressé !
Je pense que quand on se fait allumer en public on répond en public.

Donc, pour ce qui est des attaques d'une part et d'autre, merci effectivement je vous prie de prendre 1 seconde et de maintenant vous parler par MP afin de chercher à comprendre le point de vue de l'autre.

Merci, et à bientôt autour d'une bière j'espère.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

FlyingDutchman a écrit :Je pense que quand on se fait allumer en public on répond en public.
je parle en connaissance de cause , il m'est arrivé à plusieurs reprises par le passé de me prendre la courge avec des mecs du forum.
j'ai également fait part de mon point de vue en public , mais ça n'a rien changé !
or , à partir du moment où j'ai contacté l'intéressé via MP......tout est rentré ds l'ordre !
maintenant que tout est dit , je ne voit aucun interet à ce que le débat reste ouvert d'avantage.

allez les gars , une binouze pour chacun :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Verrouillé