Conseils pour sortir le moteur du cadre

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Conseils pour sortir le moteur du cadre

Message par steric »

Bon, je m'y suis remis mais j'ai un petit souci : J'ai donc changé les 2 durites de mise à air libre du carbu, mais j'ai un casse -tête pour raccorder la rampe qui doit être de 89 avec starter sur le côté de la rampe.
Entre les 2 carbus du milieu sors cet orifice avec un embout cuivre pour relier une grosse durite, mais je sais plus laquelle.
Je n'ai peut-être plus besoin de la durite avec le petit filtre dans le boitier plastique qu'on voit sur la photo sur le cache culbuteurs. Auquel cas j'ai bien une autre grosse durite qui pourrait la remplacer et partir du cache culbu pour plonger entre les carbus et se raccorder sur la boite à air sous la rampe, mais ça ne résout toujours pas le problème de cet embout pour relier une grosse durite. Help, please :ico_yeah4:

Image
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

La durite (celle raccordée au boitier en plastique qui est sur le cache culbu) que tu as branchée sur ton reniflard au niveau du cache culbu est celle qui vient se brancher sur ta rampe, et celle qui est branchée sur ta boite à air en dessous de la rampe et qu'on voit sur la photo qui remonte entre les carbus, c'est celle qui est à brancher sur le reniflard :Alcooliques03:
Image
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Super PPIER, merci bien du conseil. Il faut que je rachete une durite du bon diamètre pour aller du reniflard à la rampe car celle-ci est trop courte.
Encore merci :Alcooliques03:
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Au fait, si je te suis bien, j'ai plus besoin du petit boitier en plastique sur le cache culbu? Ou bien c'est lui qui va au bout de la durite qui se branche sur le carbu?
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

En fait tu n'as pas branché la durite du boitier en plastique au bon endroit, elle ne va pas au reniflard, mais sur la rampe, donc tu as toujours besoin de ton boitier en plastique, et la durite qui se balade au dessus de tes carbus sur la photo, c'est celle qui va au reniflard :wink:
Image
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Nikel chrome, c'est parti. :Alcooliques03: Merci
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Bon ça y est, j'ai mis le temps mais c'est fini et ça tourne du tonnerre. Encore merci à gex 973 pour la qualité de ses pièces (moteur + rampe) :Alcooliques03: . j'ai mis du temps à faire la synchro, je n'avais pas du tout de ralenti au début et j'avais de l'huile qui me pissait sur les chaussures (joint de cache culbu pincé). C'est parti pour un rodage de 1000 kms avec del'huile daffy, puis re-vidange. Tout marchait bien jusqu'à avant-hier ou je me suis fait rentrer dedans par derrière par une voiture alors que j'arrivais à un rond point. J'ai d'abord cru que j'avais calé, la moto a fait un bond en avant. Mais rien de cassé, il m'a tapé dans le pneu arrière et la moto n'est même pas tombée. Par contre, juste après, elle s'est mise à ratatouiller. J'ai pensé à une crasse dans le carbu, le choc ayant fait remonter des crasses dans le reservoir. Du coup, le lendemain, j'ai oublié le rodage et suis allé sur la rocade pour décrasser tout ça et depuis, ça tourne impeccable :VroumVroum06: . Merci à tous pour vos conseils :Alcooliques03: . Ci-joint une photo de la belle remontée !

Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Elle est tout simplement superbe. Une de plus de sauvée. Merci pour elle et puis aussi pour nous.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Merci Valium, c'est vrai qu'elle est sympa. J'ai fait quelques retouches sur le carénage côté gauche qui portait les stigmates d'une chute (bosse du sabot percée et masquée avec un auto-collant) et flan arrière rapé. j'ai rebouché le trou avec de la résine et repeind à la bombe noire. Puis j'ai redécoupé les lettres de "SUZUKI" dans du vénilla gris, ainsi que le 11 de 1100 dans du vénilla rose. Je suis pas mécontent du résultat. C'est pas tout à fait la même teinte, mais ça choque pas et c'est plus propre. Et en comparaison avec les stikers d'origine hors de prix, il y a pas photo. J'en ai eu dans les 10 euros le gros rouleau de vénilla. La voilà dans son jus, en attendant la bonne occase en carénages d'occasion. :ico_yeah4:

Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Juste un truc (2 en fait) : Pense a mettre des vrais rétros et de bon clignos visibles à l'avant.
(Avec les bons rétros tu risque moins d'ennuis, et du coup on verra moins tes mini clignos et ton pot full raffut...)
Sinon tu as TRES TRES TRES bien travaillé.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Merci pour les conseils, je vais y réfléchir. Le rétro embout de guidon est une touche perso que j'aime beaucoup, en plus il affine l'avant du 1100 et lui donne une touche très racée. Je trouve qu'on voit plutôt bien dedans. J'ai les retros d'origine, faut juste que je me décide à les remonter mais j'ai envie de rouler un peu comme ça. Quand au Devil, le son est sensationnel, un bon bruit rauque et au moins les voitures t'entendent arriver. Les traversées de ville se font sur un filet de gaz et ça le fait bien. On ne va tout de même pas enlever ses cordes vocales à une Diva :wink: . Quant aux clignos, je suis d'accord, ils sont à refaire, surtout à l'arrière sous le carénage. il faudrait presque que je retrouve une bavette d'origine avec des clignos plus gros. Je vais voir ce que je peux trouver comme clignos.
Ah, passion et raison sont souvent difficilement conciliables.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

SUPERBE!!!!!!!!!!!!! :Demon07: :Super14:
Elle est magnifique, vraiment féloches!!!!

Peux tu me dire par où passe ton faisceau à l'avant, je vois que c'est propre sur la photo, pas un amas de cablage derrière l'optique, ça m'interesse fortement!
Eventuellement, si tu as des photos de ce stockage propre de tout le cablage derrière la tdf, grand merci!! :Alcooliques21:
Image
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Merci Buzz. Pour le faisceau, il ressort du cadre par le trou sur la droite de la moto au niveau de la colonne de direction et est maintenu par une pate souple qui le pince sur l'araignée, juste derrière le bloc compteurs.
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Elle est superbe, vraiment beau boulot :Super14: , et qu'est ce que c'est beau un 11'92 noir-gris d'origine :ico_yeah4:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Comme tu dis flying. Mon modèle préféré était mon premier 11, celui de l'avatar, un 91 noir-gris, un peu plus sobre. Mais plus ça va, plus je m'habitue au look flashie du 92. Ca commence à devenir rare. Ce matin, en allant bosser, je me suis retrouvé côte à côte avec un 1100 de 91 blanc et bleu, mais avec un cul de selle plus récent style SRAD. Ca avait un petit côté escadrille à la papy bohington !!!On a tapé la causette au feu, excellent ! :Super14:
Répondre