consommation d'huile acceptable?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

consommation d'huile acceptable?

Message par <mat> »

Ma bécane consomme un peu d'huile, je n'ai pas calculé exactement, mais je dirais au alentour de 1l/1000kms en allumant un peu.
Quelle est la consommation d'huile acceptable pour un 1100??
:ico_yeah4:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: consommation d'huile acceptable?

Message par <mat> »

J'ai trouvé ma réponse sur le site du club11R, vu que j'ai un moteur de 86-88

"POINTS A SURVEILLER
Niveau d'huile moteur
Ce moteur peut consommer un litre d'huile aux 1000 kms surtout à haute vitesse quoique avec les pompes à fric de Sarko le picsou
."

et vous vous avez une idée de votre conso d'huile?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'aurais dit pareil, mon 11 consomme à peu près ça si je tire fort dedans.
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

j'en ai pas remis entre 2 vidanges :Demon12:
juned
Membre averti
Membre averti

Message par juned »

Sur mon ancien 11 j'ai jamais eu besoin d'en remettre... Vidange tous les 6000Km

Mais ça dépend de l'huile dedans.
Plus elle est fluide plus t'en consommeras.

Et puis un moteur consomme TOUJOURS de l'huile. Seulement y'a des fois où ça se voit pas, c'est tout

Si ça fume pas bleu à l'échappement et ça sent pas l'huile brûlée, surveille ton niveau et c'est pas grave !

Sinon, refais une vidange et passe à une huile plus visqueuse (exemple : de 10W40 à 20W50)

Grand V :ico_yeah4:
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Bon c'est cool :ico_yeah4:
l'huile, c'est de la leclerc
du coup je fais l'appoint assez souvent :VroumVroum06:
d'après 11r56, ça peut fumer noir sur les grosses accélérations mais à prioris, rien de plus en tout cas pas de fumée bleue :Demon07:
quand un moteur consomme bcq trop d'huile, il faut réaléser et mettre des pistons plus gros c'est ça?
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Que ça fume noir sur les grosses accel, c'est normal... la fumée noire n'est pas inquiétante, c'est la fumée normale de combustion.
Il n'y a que si ça fume bleu qu'il faut t'inquiéter (et blanc sur les blocs à refroidissement liquide).

Sinon, 1 litre/1000 kms, franchement, rien d'affolant sur une "vieille" machine! :wink:
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Desfois une simple segmentation peux suffire ... a controler quand moteur demonter .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

pas forcement, si les pistons sont propres, un déglacage des cylindres, des segments neufs et joints de queue de soupapes, les portées des soupapes et c'est repartis ( sur la 405 j'ai pas touché a la culasse car accident et nickel, elle a déja refait 20.000), t'embéte pas avec ca , va atteler l'anesse pour aller bosser :Alcooliques03:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

merci les gars!!!
:ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
bon je crois que je vais pas me faire chier avec ça et simplement mettre de l'huile quand il faut!
Ce qui me fait chier, c'est que le mec qui a vendu ce moteur sur ebay disait qu'il avait 28 000kms, qu'il consommait pas d'huile et qu'il marchait fort.
C'est sûr il marche fort (comme tout les moteurs 1100 :Super14: ) mais j'ai dû changer le pignon de 3 et je vois qu'en fait il consomme de l'huile :Grrrr03:
certains racontent vraiment n'importe quoi pour vendre :Grrrr03:

arnaud a écrit : va atteler l'anesse pour aller bosser :Alcooliques03:
hihihi :Alcooliques03:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

De toute façon, lorsque tu achètes un moteur, tu ne sais pas ce que tu achètes vraiment!
Moi pareil, j'ai le pignon de 3 qui fait la gueule, à faire cet hiver avec le reste de la prépa.

Relou à faire, le pignon de 3? :Inclassable12:
Image
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

MadMax a écrit :j'aurais dit pareil, mon 11 consomme à peu près ça si je tire fort dedans.
:Forum01:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

BuZz a écrit : Relou à faire, le pignon de 3? :Inclassable12:
c'est pas spécialement difficile à faire mais il y a vraiment plein de trucs à virer: déposer le moteur, carter d'huile, allumage, alternateur, démarreur, embrayage... en suivant la RMT, ça se fait bien pas à pas.
Le seul truc un peu galère, c'est de replacer les 3 fourchettes dans les 3 pignons balladeurs au réassemblage sans patouiller la pâte à joint que tu auras étaler. Je me suis entraîner 2-3 fois à réassembler avec d'étaler le joint. J'ai réussi en utilisant un long tourne-vis. C'est le seul truc dur de l'opération. :Demon07:

à oui le prix: de mémoire, 120e environ pour 1pignon de 3ème+ joint de carter d'huile
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jamais de patte silicone pour assembler le carter moteur, il faut de la loctite 510 ou 518, une patte à joint spéciale dite anaérobie, ne sèche que prise entre 2 pièces. avec de la patte classique c'est un coup à boucher des passages d'huiles.
l'huile leclerc je dirais rien on en a déjà parlé maintes fois... c'est pas des 2ch c'est des moteurs à haut rendement les gsxr.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

D’origine les carters sont bien montés avec de la pâte silicone, le tout est de savoir l’appliquer avec justesse. :wink:
Personnellement les résines anaérobies sur un carter ne me séduit pas et le pire c’est quand tu démontes et que tu dois nettoyer.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre