problème sur 750 r de 88
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: problème sur 750 r de 88
comme dit plus haut déjà un bon jeu aux soupapes, et des aiguilles (voir puits, ...) en premier.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
-
LOOW
- Newbie

merci les gars!des que le pilote revient de sa dorade,on recupere mémère et on voit ça!
- gaixhuile
- Membre averti

et tu fais comment pour que la pression reste dans le mano ??stritbikman a écrit :pour le compressiometre tu peux t'en faire un, avec un mano au cul, un tuyau et embout vissé à la place de la bougie. :
- 1100GSXRman
- Modérateur
A priori de ce que j'ai compris faut faire un embout qui va sur le puit de bougie, et tu fait tourner au demarreur à chaud et tu lis les valeurs au mano 
- gaixhuile
- Membre averti

exact,...mais pour lire la pression il faut que celle-ci soit "gardée" par l'appareil (c'est pour ça qu' y a le ch'tit bouton sur les compressiomètres (ceux a cadrans) )1100GSXRman a écrit :A priori de ce que j'ai compris faut faire un embout qui va sur le puit de bougie, et tu fait tourner au demarreur à chaud et tu lis les valeurs au mano
en plus si tu fais ça avec des tuyaux t'as intérêt à bien tout serrer si tu veux pas tout te prendre dans la G...le parce que 12 bars ça fait pas mal (enfin dans la G...le....si !)
- 1100GSXRman
- Modérateur
A mon avis tu fais un adaptateur vissé...
Pis un mano ça garde pas de trace aiguillée de la pression faut la lire en temps réel
Pis un mano ça garde pas de trace aiguillée de la pression faut la lire en temps réel
- superstanav
- Expert confirmé

j'ajouterai meme qu'il faut etre sans bougies et gaz en grand pour la prise de mesure avec le compresiomètre,
ca se trouve dans les Norauto et autres si ton garagiste veut t'en preter un avec le petit carton.
ca se trouve dans les Norauto et autres si ton garagiste veut t'en preter un avec le petit carton.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Faut juste voir si ils ont ce qu'il faut pour aller sur le diamètre rikiki de nos p'tites bougies 
- valium
- Modérateur
Si je peux me permettre commencez avant tout à remettre la carburation d'origine, notemment au niveau des aiguilles. Leur forme est spécifique à chaque modèle de carburateur.
Ensuite vérifiez le jeu aux soupapes, mais faites un essai de carburation d'abord, en ayant pris soin de régler totu ca comme il faut.
Après seulement on verra pour la suite
Ensuite vérifiez le jeu aux soupapes, mais faites un essai de carburation d'abord, en ayant pris soin de régler totu ca comme il faut.
Après seulement on verra pour la suite
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- stritbikman
- Expert confirmé

pour le mano faudrait demander à MARTIN1340, un de ses potes qui fait du side de piste a cela. Une tite tof et voilà. Je l'ai vu faire c'est pour ca.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- gaixhuile
- Membre averti

Se fabriquer un mano j’ai essayé
percer une bougie (déjà tu rigoles…) fixer un bout de durite… mettre un mano au bout
en théorie c’est simple, mais en pratique …c’est l’bordel ! et puis quand on l’essaye,
la seule chose qu’on voit c’est l’aiguille qui joue les essuies-glace mais lire une valeur makachwoualou !
au bout de 2 jours à m’esquinter sur ce merdier sans résultat, j’ai fini par investir 30 eu. dans un compressiomètre et hop ...en 10 mn j'avais pris les compressions
et pis 30 eu c’est pratiquement le prix de 4 bougies …
maintenant il existe peut-être un « montage » qui marche mais je ne le connais pas !
pour le problème du gsxr si le mécano dit qu’il y a un problème de compression ce serait quand même interessant de vérifier, au moins après tu sais ou tu vas !
percer une bougie (déjà tu rigoles…) fixer un bout de durite… mettre un mano au bout
en théorie c’est simple, mais en pratique …c’est l’bordel ! et puis quand on l’essaye,
la seule chose qu’on voit c’est l’aiguille qui joue les essuies-glace mais lire une valeur makachwoualou !
au bout de 2 jours à m’esquinter sur ce merdier sans résultat, j’ai fini par investir 30 eu. dans un compressiomètre et hop ...en 10 mn j'avais pris les compressions
et pis 30 eu c’est pratiquement le prix de 4 bougies …
maintenant il existe peut-être un « montage » qui marche mais je ne le connais pas !
pour le problème du gsxr si le mécano dit qu’il y a un problème de compression ce serait quand même interessant de vérifier, au moins après tu sais ou tu vas !
-
LOOW
- Newbie

Vos conseils nous sont précieux!merki!!
Un compressiomètre(orthographe?) ça ressemble à quoi exactement?et je peux trouver ça où,chez Norauto ou trucbidule dans le genre?Parce que à 30 roros c'est peut etre un investissment juteux!!(si,si,j'vous jure!vu comment on traine les embrouilles avec les bécanes....
)....vais ouvrir un atelier service rapide pour sacs ,moi...;
Question à 100 balles:les aiguilles ont une référence précise je pense,quelqu'un saurait il me dire laquelle est-ce ou si je peux la trouver dans la RMT?Roooolalala!j'arrete pas de poser des questions!une vraie gonzesse!!hihi!
Bon,le souci majeur pour moi est de ramener grand-mere dans son chalet,j'ai pas de pilote!!!et ça m'em....de de la laisser encore chez eux,j'ai peur qu'ils n'en prennent pas soin!Je vais me débrouiller avec mon ptiot sous le bras et la bécane à la poussette sous l'autre!!wouarffff!!
Des qu'elle est à bon port,je met les BONNES aiguilles en place(vis de richesse réglées sur données constructeur,cran d'aiguille zaussi et pis après on voit)
A + tard les breleux! V
Un compressiomètre(orthographe?) ça ressemble à quoi exactement?et je peux trouver ça où,chez Norauto ou trucbidule dans le genre?Parce que à 30 roros c'est peut etre un investissment juteux!!(si,si,j'vous jure!vu comment on traine les embrouilles avec les bécanes....
Question à 100 balles:les aiguilles ont une référence précise je pense,quelqu'un saurait il me dire laquelle est-ce ou si je peux la trouver dans la RMT?Roooolalala!j'arrete pas de poser des questions!une vraie gonzesse!!hihi!
Bon,le souci majeur pour moi est de ramener grand-mere dans son chalet,j'ai pas de pilote!!!et ça m'em....de de la laisser encore chez eux,j'ai peur qu'ils n'en prennent pas soin!Je vais me débrouiller avec mon ptiot sous le bras et la bécane à la poussette sous l'autre!!wouarffff!!
Des qu'elle est à bon port,je met les BONNES aiguilles en place(vis de richesse réglées sur données constructeur,cran d'aiguille zaussi et pis après on voit)
A + tard les breleux! V
- gaixhuile
- Membre averti

pour le compressiomètre j'ai acheté le mien içi
http://www.outilsauto44.com/product_inf ... cts_id=105
pour les ref. des aiguilles tu trouves ça au début de l'étude,
dans la partie "caractéristiques générales"
à la rubrique "alimentation-carburation"
dans le petit tableau "réglages de la carburation"

http://www.outilsauto44.com/product_inf ... cts_id=105
pour les ref. des aiguilles tu trouves ça au début de l'étude,
dans la partie "caractéristiques générales"
à la rubrique "alimentation-carburation"
dans le petit tableau "réglages de la carburation"
-
LOOW
- Newbie

Merci Gaixhuile!
bon alors voilà,je viens d'aller prendre les aiguilles d'origine(références ok) mais alors un doute s'insinue:elles ont l'air abîmées
le problème c'est que je ne sais pas comment elles sont en bon état mais là....il y a une usure irrégulière sur chaque et semble creusées à certains endroits mais pas les mêmes,je vous mets des tofs(j'espère que vous arriverez à vous rendre compte!) si l'un de vous peut me dire si ya problème ou pas,je veux pas remettre des aiguilles mortes et si elles le sont faut compter combien pour l'ensemble (puits et aiguilles) parce que si c'est ça je change les puits aussi.Et l'usure pourrait elle etre un résultat de mauvais fonctionnement du moteur?

bon alors voilà,je viens d'aller prendre les aiguilles d'origine(références ok) mais alors un doute s'insinue:elles ont l'air abîmées

- gaixhuile
- Membre averti

Franchement sur les tofs on voit pas grand chose elles sont trop petites (les tofs…pas les aiguilles ).
Mais je serais toi avant de commander des aiguilles et des puits, , je vérifierais l’état des autres éléments de la rampe, gicleurs-membranes- (si t’as pas de problèmes de fuite, ben les pointeaux tu les laisses tranquille) les pièces de carbus c’est pas ce qu’il y a de meilleur marché car c’est X4 à chaque fois et avec les joints torique les clips et rondelles diverses à la fin ça fait vite cher
de toute façon si tu as une ou des compressions à l’ouest, tu pourras changer tout ce que tu veux dans la rampe ça changera rien !

Mais je serais toi avant de commander des aiguilles et des puits, , je vérifierais l’état des autres éléments de la rampe, gicleurs-membranes- (si t’as pas de problèmes de fuite, ben les pointeaux tu les laisses tranquille) les pièces de carbus c’est pas ce qu’il y a de meilleur marché car c’est X4 à chaque fois et avec les joints torique les clips et rondelles diverses à la fin ça fait vite cher
de toute façon si tu as une ou des compressions à l’ouest, tu pourras changer tout ce que tu veux dans la rampe ça changera rien !