GSX-R1 by Tomcat

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: GSX-R1 by Tomcat

Message par MadMax »

en parlant de bouchon? y en a un?
normalement le système de membrane protège le liquide du contact de l'air et donc de l'humidité.
LES3L
Membre émérite
Membre émérite

Message par LES3L »

beau boulot tomcat ! :Demon07:
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Oui y aura un bouchon sur le dessus du support, ave un système de valve pour amener de l'air, j'aurai ça sur ebay US !
Quand à l'humidité, on verra mais je roule pas quand il pleut :Demon12:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

tomcat a écrit :Oui y aura un bouchon sur le dessus du support, ave un système de valve pour amener de l'air, j'aurai ça sur ebay US !
Tapette... :mrgreen:
Image
joe bar
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joe bar »

BuZz a écrit :
tomcat a écrit :Oui y aura un bouchon sur le dessus du support, ave un système de valve pour amener de l'air, j'aurai ça sur ebay US !
Tapette... :mrgreen:
:Chut08:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je m'en doutais un peu j'ai vu le trou dessus. par contre pas de valve, ça doit respirer dans les 2 sens. un pteit trou calibré fin suffira. par contre faudra purger souvent même au sec c'est fortement hydrophobe le dot.
sinon l'idéal ce serait une durite de 20 cm qui permet de monter un petit bocal planqué en réserve finale, ça te permettrait de caser la membrane de séparation discret. et pas de bulle dans ta réserve apparente qui devient alors un répartiteur. :Demon07:
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

MadMax a écrit :
je m'en doutais un peu j'ai vu le trou dessus. par contre pas de valve, ça doit respirer dans les 2 sens. un pteit trou calibré fin suffira. par contre faudra purger souvent même au sec c'est fortement hydrophobe le dot.
sinon l'idéal ce serait une durite de 20 cm qui permet de monter un petit bocal planqué en réserve finale, ça te permettrait de caser la membrane de séparation discret. et pas de bulle dans ta réserve apparente qui devient alors un répartiteur. :Demon07:
Merci pour ces conseils Max, je vais en prendre bonne note !! c'est un peu de l'expérimental mon truc et tous les conseils sont bon ! j'ai pensé aussi à un petit bocal sur le dessus ça semble une trés bonne solution :admin:

Les photos quand ce sra fait :Alcooliques03:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

récupères un vieux bocal d'embrayage ou de scoot pour la membrane et fais un bocal alu tip top. tu le montes soit dessus mais ça fera un peu bizarre soit pas loin à coté avec une durite.
ça te fera une petite réserve en plus et facilitera l'entretient. je suis pas certain mais sur la ktm il y a une troisième durite et si ça se trouve c'est ça.
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Ouai je vais voir pour touver ça :Super14:

Par contre pour la Katoch, l'autre durite c'est pour un autre maitre cylindre qui actionne le Frein arrière, et oui c'ets ça le Stunt !! :Demon12:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Pour la ligne de K2 t'as beaucoup chauffé ???
Moi j'en ai une de K1 à cintrer aussi...
Je pensais la forcer à entrer dans la culasse, la serrer et ensuite seulement chauffer pour libérer les contraintes dans les coudes...
T'as pris un chalumeau je suppose, ça a pas morflé le titane ???
:Inclassable12:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Ouai il faut pas mal chauffer, jusqu'au rouge sur la zone à tordre mais aussi autour pour pas que ça bouge que sur la petite partie rouge.
Ensuite pour ton idée, de serrer dans la culasse, je te souhaite du courage, car il y a une paire de cm de différence et si c'est pas chaud ça bouge pas comem ça !!
Moi j'ai un des tubes qui a un peu morflé mais rien de bien grave, faut être trés patient et surtout bien coller au gabari d'ecartement !!
J'ai tout fait au soudogaz !
Après tu pourra avoir des soucis au niveau du cadre, ça peut toucher et de l'angle de remontée du pot sous le moteur (voir avec le bouchon de vidange !)

Allez au boulot ! :Demon07:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Juste par curiosité, le gain est essentiellement un gain de poids? Tu saurais le chiffrer, à peu-près?
:Inclassable12:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

la différence de poid est énorme je peux te dire ça ce soir, j'ai un collecteur acier ! :Inclassable12:
Et je fais comme l'esthétique tiens une part trés importante dans ce que je fait je trouve le titane trés beau une fois chauffé avec ses reflets bleu :ico_yeah4: Putain c'est poétique !!! :Demon12:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

tomcat a écrit :la différence de poid est énorme je peux te dire ça ce soir, j'ai un collecteur acier ! :Inclassable12:
Et je fais comme l'esthétique tiens une part trés importante dans ce que je fait je trouve le titane trés beau une fois chauffé avec ses reflets bleu :ico_yeah4: Putain c'est poétique !!! :Demon12:
Ba c'est un tout oui... cette modif m'interesserait bien également... vu que celle que vais faire correspond indirectement à une belle chasse au poids, ça serait pas mal...! :Demon12:

Et oui, tu es pouet! C'est bio! :Alcooliques21:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Comme dis ce vieux diction : Chasse aux grammes, ton ami, est le titane :Super14:
Répondre