surtout ne frapper pas !!!! (RESOLU )

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

surtout ne frapper pas !!!! (RESOLU )

Message par totorgex91 »

voila mon neveu remet en route un 11 de 93 ( non pas la tete ) et il y a un probleme :

voila en dessous des 3000 elle tourne sur 3 cylindres et au dessus marche top ensuite quand in s'arrette et qu'il donne des coups de gaz elle tourne mais s'il il laisse retomber au ralenti rebelote !!

ligne full machin et carburation remit a l'origine !!!!

merci d'avance !!
Modifié en dernier par totorgex91 le 31 juil. 2008, 10:42, modifié 1 fois.
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: surtout ne frapper pas !!!!

Message par BuZz »

Huummm... si elle tourne sur 3 pattes à bas régime seulement, j'exclus d'entrée l'allumage qui, s'il merdait, le ferait tout le temps à priori.
Ca doit être un prob de carburation, visiblement, le carbu du cylindre qui stoppe à bas régime doit être mal réglé (aiguille trop basse? Autre? J'suis pas calé en carbus) mais je ne vois que ça.

A lire les autres mais soucis sur le carbu du cylindre qui stoppe. :wink:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Essayez les bougies, puis un antiparasite...
C'est le problème que j'ai eu sur le 11R à Dijon :Beurk02:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

1100GSXRman a écrit :Essayez les bougies, puis un antiparasite...
C'est le problème que j'ai eu sur le 11R à Dijon :Beurk02:
Ba si c'était un soucis d'allumage, ça le ferait tout le temps non....? Ou alors faut que la tension soit super élevée (au dessus de x tours/min) pour que l'étincelle se refasse...? Ca me parait étrange mais pkoi pas en effet. :ico_yeah4:
Image
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

bougie et enti patate changer aiguille gicleur changer !!
vive les commerçants
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Bobine, je ne pense pas car le prob serait indépendant du régime.
Je ne vois qu'un soucis de carbu. Circlip d'aiguille qui a dégagé, mauvais remontage... l'essence ne doit pas arriver dans la chambre de combustion, je ne vois que ça pour l'instant!
En dessous d'un certain régime doit en fait correspondre à une certaine ouverture des gaz.
S'il met poignée dans le coin brutalement en partant du ralenti, elle tourne sur 3 ou 4 pattes? Vraiment, on dirait une aiguille trop basse... :Inclassable12:
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

membrane mal remontée , pincée ou sertissage flingué !
autre possibilité , prise d'air sur une admission.........et avec la montée ds les tours , la dépression augmentant , l'essence parvient à être aspirée , en revanche , en bas régime ou ralenti l'aspiration n'est pas suffisante pour outrepasser la prise d'air !

test du chiffon imbibé d'essence , sinon démontage des chapeaux pour vérifier les membranes !

mais tout d'abord............localiser LE carbu en cause !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

SHOG' a écrit :membrane mal remontée , pincée ou sertissage flingué !
autre possibilité , prise d'air sur une admission.........et avec la montée ds les tours , la dépression augmentant , l'essence parvient à être aspirée , en revanche , en bas régime ou ralenti l'aspiration n'est pas suffisante pour outrepasser la prise d'air !

test du chiffon imbibé d'essence , sinon démontage des chapeaux pour vérifier les membranes !

mais tout d'abord............localiser LE carbu en cause !
Effectivement, début du commencement! :wink:
Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Si tu restes au ralenti, un cylindre ne marchera pas, son echappement devrait etre plus froid que les autres ?
(fais le vérifier par ta copine ou ton voisin pour éviter une brulure au 3éme degré)

Signé Werner, truffe plus à une connerie prés
ImageImage
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

werner a écrit :Si tu restes au ralenti, un cylindre ne marchera pas, son echappement devrait etre plus froid que les autres ?
(fais le vérifier par ta copine ou ton voisin pour éviter une brulure au 3éme degré)

hihi j'me marre!
je dirais que ça ressemble à une merde dans un gicleur de ralenti ça ... :confused:
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

werner a écrit :Si tu restes au ralenti, un cylindre ne marchera pas, son echappement devrait etre plus froid que les autres ?

et si je met le chien ya une chance que celon l'abouament on sache si il se brule ou si il ai pas content !!!! :Chut08: :Demon12:
vive les commerçants
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

<mat> a écrit :

hihi j'me marre!
je dirais que ça ressemble à une merde dans un gicleur de ralenti ça ... :confused:
c'est se qu'il va voir cet aprem !!! :Super14:
vive les commerçants
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ouais, au ralenti sur 3 cylindres et après ça passe sur 4, y a de grandes chances que ce soit ça!! :Super14:
attention pour démonter le gicleur il faut l'embout tournevis qui va pile poil dans l'encoche, sinon ça va être du scrabouillage de gicleur :Grrrr03:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Question d'un néophyte (d'une truffe quoi !)

Ca fait quand un moteur qui tourne avec un cylindre qui ne fonctionne pas ?
Ca chauffe quand même avec les cylindres d'à côté, ça ne lubrifie pas. Je pense qu'à terme ça ne doit pas lui faire spécialement du bien.

Sgné Werner, truffe qui a tous les cylindres qui marchent sur sont 11 (je touche du bois)
ImageImage
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba surtout, ça "fatigue" les pièces en mouvement... si ton explosion ne se fait pas sur un cylindre, l'ensemble piston/bielle reste en mouvement du fait de la rotation du vilo grace aux explosions dans les 3 autres cylindre. Les masses de l'ensemble mobile sans explosion deviennent des masses en mouvement "inertes", ce qui accroit les efforts sur le reste de la mécanique.

C'est pour ça que souvent, à force de rouler sur 3 cylindres, on finit par casser à coté...
Ajouter à cela la perte de perf qui fait qu'on a tendance à plus solliciter le moteur pour pas "se trainer comme si on avait un 7 1/2" par exemple, l'usure est décuplée sur les pièces en bon ordre de marche. :mrgreen:

Là encore, à confirmer par d'autres. :wink:
Image
Répondre