en roulant sous la pluie et en légère courbe, en ville, il m'a semblé le sentir glissouiller!
question gomme et pluie
- rebel
- Expert confirmé

question gomme et pluie
un pneu gomme tendre, on va parler du super corsa pro, est un bon pneu qui tient bien sur un sol sec, monte en température rapidement mais face à la pluie, il perd de ses technicités?
en roulant sous la pluie et en légère courbe, en ville, il m'a semblé le sentir glissouiller!
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: question gomme et pluie
Les pneus très performants sur le mouillé sont rares, sauf ceux vraiment dédié à cet usage.
En réseau urbain le goudron est souvent bien plus gras que le réseau extérieur, les pneus ne sont peut être pas a mettre en cause.
En réseau urbain le goudron est souvent bien plus gras que le réseau extérieur, les pneus ne sont peut être pas a mettre en cause.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- BuZz
- Expert confirmé

Jamais essayé ce gommard mais de ce que j'en ai entendu, excellent pneu!
Je rejoins Bruno, difficile de trouver un bon grip sous la pluie, surtout avec une moto "lourde" et coupleuse!
Le meilleur pneu que j'ai testé sous la pluie reste l'antique D207.. Sinon, j'avais également un BT012 sur Hornet 900 qui se comportait très bien sur revêtement mouillé. Mais encore une fois, ça dépend aussi de la machine.
Je rejoins Bruno, difficile de trouver un bon grip sous la pluie, surtout avec une moto "lourde" et coupleuse!
Le meilleur pneu que j'ai testé sous la pluie reste l'antique D207.. Sinon, j'avais également un BT012 sur Hornet 900 qui se comportait très bien sur revêtement mouillé. Mais encore une fois, ça dépend aussi de la machine.

- MadMax
- Expert éminent sénior

le mouillé ça passe encore, faut rester souple en principe ça calme vite. le gros problème sous la pluie c'est toutes ces zones qui glissent plus que le reste: gras, gasoil, bitume fondu... tout ça se voit pas mis à part le bitume fondu et encore. et aucun pneu ne fait de miracle dans ces cas là!
mes plus grosses frayeurs et plus belles figures c'était sous la pluie et souvent sans le voir venir.
mes plus grosses frayeurs et plus belles figures c'était sous la pluie et souvent sans le voir venir.
- superstanav
- Expert confirmé

de plus ,plus la gomme est typée racing et moins le fabriquant met de rainiures pour casser le film d'eau
il suffit de voir un slick pluie pour se rendre compte des efforts necessaires pour que ca tienne : gomme hypra tendre et rainiurage de dingue
il suffit de voir un slick pluie pour se rendre compte des efforts necessaires pour que ca tienne : gomme hypra tendre et rainiurage de dingue
- <mat>
- Expert éminent

le bitume fondu sous la pluie>>> la seule fois où j'ai fini au tas, c'est à cause de çaMadMax a écrit :le mouillé ça passe encore, faut rester souple en principe ça calme vite. le gros problème sous la pluie c'est toutes ces zones qui glissent plus que le reste: gras, gasoil, bitume fondu... tout ça se voit pas mis à part le bitume fondu et encore. et aucun pneu ne fait de miracle dans ces cas là!
pluie + bitume fondu = verglas
- rebel
- Expert confirmé

donc un supercorsa est tip top pour les conditions pour lesquelles il a été créé mais il se classe en dessous des pneus "standards" (genre d207) lorsqu'il se trouve face aux intempéries. 
- Leratboy
- Membre éprouvé

C'est dans la tete que ca glisse 
Civilise ta moto et laisse ton corps devenir sauvage
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

ouuuuu pas que dans la teteLeratboy a écrit :C'est dans la tete que ca glisse