Perte de puissance ou pas ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
FREDB12
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Perte de puissance ou pas ?

Message par FREDB12 »

Salut à tous, je lance un sujet concernant l'admission de mon B12.
Je viens de faire passer au banc mon Bandit de 96 quelque peu modifié, résultat: 135 ch et 12,9 mkg de couple à la roue à 60000km.
Je souhaiterais remonter la boite à air d'origine en découpant un maximum la partie arrière qui se trouve avant le filtre, je ne conserverais qu'une sorte de "chassis" assurant le bon maintien de la pièce dans le cadre tout en laissant rentrer le maximum d'air, j'y placerais un filtre performant.
Je retrouverais un aspect typé origine bien utile lors de certaines situations.
Est-ce que je vais perdre puissance et couple ou pas?

Merci de vos réponses objectives.
Image
"C'est pas l'instrument qui fait le musicien"
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Perte de puissance ou pas ?

Message par nono gsxr »

En principe si tu augmente une arrivée d'air il faut faire de mème avec l'alimentation jusqu'a obtenir le bon mélange . Mais peut étre que ton filtre feras office de frein pour l"entrée d'air ? Si non il y a les kns je crois qui se monte sur l'origine (me trompe je) pour un meilleur flux d'air . Perso j'en n'est jammais monté mais sur le site il doit bien y en avoir qui on essayer . En tout cas une chose que je peux te certifier c'est que tu va devoir changer ton filtre plus souvent car plus de merde va rentrer . A plus et bon gaz . Nono :VroumVroum06:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

nono gsxr a écrit : gsxr le Jeu Juil 10, 2008 6:14 pm
En tout cas une chose que je peux te certifier c'est que tu va devoir changer ton filtre plus souvent car plus de merde va rentrer . A plus et bon gaz . Nono
Avec un KN il te faudra simplement le nettoyer avec le produit qui va bien.....
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

difficil de répondre...d'autant que pour sortir 135cv a la roue, ta brele doit etre pas mal modifiée (j'imagine cornets dynojet stage 3, potkivabien et AAC de 11R ou yosh?)

en regle generale, un filtres dans une boite a air, meme ouverte, amene un peu moins d'air que des cornets. tu sera peut etre obligé de retoucher un peu ta carburation qui risque de devenir trop riche. maintenant vu que la carburation a elle seule n'explique surement pas 135cv a la roue donc tu peux perdre quelques chevaux, mais pas grand chose a mon avis.
Image
FREDB12
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par FREDB12 »

Merci de ta réponse, je me pencherai sur la richesse, je m'en doutais un peut.
Malgré tout je tenterai de découper la boite à air un maximum pour garder mes réglages qui vont bien: la courbe de puissance est très lisse.
Image
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

quand meme135 a la roue...il cause ton B12
Image
FREDB12
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par FREDB12 »

Même moi je n'en reviens pas, sans perdre de couple en plus: 12,9 c'est au dessus de mes attentes.
Le gars qui me l'a passé au banc avait l'air assez surpris lui aussi.
C'est la raison pour laquelle je me renseigne avant de toucher quoi que ce soit, je ne veux pas revenir sur les réglages et le ferai seulement si j'y suis contraint.
Pour l'instant je profite de la saison.
Alors Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! :Demon07:
Image
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

Tu c"est quand ca marche comme cela , et bien en plus , pourquoi tout toucher :Inclassable12: . Pour régler les carbus il vaut mieu avoir un syncro . Et puis les richesses ça ne s'invente pas ou alors c'est un peu au pif . En tout cas bon gaz et a plus . Nono :VroumVroum06:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

nono gsxr a écrit :Tu c"est quand ca marche comme cela , et bien en plus , pourquoi tout toucher :Inclassable12: . Pour régler les carbus il vaut mieu avoir un syncro . Et puis les richesses ça ne s'invente pas ou alors c'est un peu au pif . En tout cas bon gaz et a plus . Nono :VroumVroum06:
:Forum01:
Image
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

FREDB12 a écrit :Même moi je n'en reviens pas, sans perdre de couple en plus: 12,9 c'est au dessus de mes attentes.
Le gars qui me l'a passé au banc avait l'air assez surpris lui aussi.
C'est la raison pour laquelle je me renseigne avant de toucher quoi que ce soit, je ne veux pas revenir sur les réglages et le ferai seulement si j'y suis contraint.
Pour l'instant je profite de la saison.
Alors Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! :Demon07:
.
Bonjour,
Pour avoir une augmentation aussi conséquente de la puissance il est logique de ne pas perdre de couple.
La puissance n'est pas une mesure directe par le banc d'essai, c'est le résultat du calcul (couple x vitesse de rotation), donc pour une puissance en augmentation soit au augmente le régime de rotation soit on augmente le couple ou encore on augmente les deux.
De tête un B12 ça sort dans les 12.3 ou 12.4 M.kg à 4500 tours comment est la courbe de couple de ta machine, suivant les loi de la mécanique les 12.9 que tu obtiens doivent etre au dessus des 4500 tours/mn, ou alors les 135 cv ne sont pas à la roue mais au vilebrequin (et c'est déja bien) ?
Ce qui est surprenant c'est d'avoir modifié lourdement la machine pour obtenir cette puissance (135cv) avec une courbe "lisse".
Une modification importante du système d'admission d'air peut entrainer une modification tout aussi importante du mouvement de la colonne gazeuse dans la ligne d'admission.
Pour résumer plus l'onde fait un parcours long plus tu risque d'avoir de couple à bas régime et vice versa avec un ensemble court.
Il faudrait en savoir plus sur la configuration actuelle complete de la machine et voir l'allure de la courbe donnée par le banc.
Bonne journée
Répondre