niveau d huile
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

niveau d huile
Salut! j ai presque honte de poser la question;(non,J AI HONTE!!)le niveau d huile, vous vous y prenez comment:moteur tres chaud(longd trajet,je laisse reposer 10 mn, je regarde),moteur froid(je demarre ,laisse tourner5 minutes,puis je regarde...)j ai tellement pas envie de faire une connerie ...et on rajoute quoi entre le mini et le maxi sur un 7 de 88? merci
- scalpa88
- Expert confirmé

Re: niveau d huile
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- MadMax
- Expert éminent sénior

moteur chaud, 5 mn suffisent et moto droite sur ses roues.
faut mettre ce qu'il faut pour que ce soit bon...
faut mettre ce qu'il faut pour que ce soit bon...
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

Merci!je veux tellement qu elle tourne bien que je deviens parano! est ce que quelqu un sait combien il faut rajouter d huile pour revenir au niveau maxi?
- vince59
- Modérateur
je controle trés souvent, controle a froid toujour avant de partir
j me dis que mon niveau est fait a froid quand je fais la vidange donc je dois retrouver toujour le meme niveau a froid
sinon souvent je recontrole apres avoir laisse reffroidir un peu le moteur apres une balade.
sinon souvent je recontrole apres avoir laisse reffroidir un peu le moteur apres une balade.
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

C est quoi la conso normale entre deux vidanges?
- valium
- Modérateur
Je ne connais pas les spécifications du constructeur.
En ce qui me concerne la mienne (11R1992 105.000 km) consomme environ un demi litre pour 5000 km.
En ce qui me concerne la mienne (11R1992 105.000 km) consomme environ un demi litre pour 5000 km.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- MadMax
- Expert éminent sénior

pas tout à fait vince, lorsque gares un gex sur sa latérale de l'huile reste un peu partout dans le haut moteur et à froid lorsque tu redresses la moto ton huile redescend mal. à chaud tout redescend et tu as le niveau réel supérieur au niveau à froid.
pour la conso c'est variable selon la santé des étanchéités (segments/joint de queue de soupape) et l'usage (toujours dans les tours ça consomme plus). ça va de très peu jusqu'à 1l/1000km c'est courant mais rien de grave, faut en remettre! souvent c'est les joints de queue de soupape fatigués, pas très grave.
pour la conso c'est variable selon la santé des étanchéités (segments/joint de queue de soupape) et l'usage (toujours dans les tours ça consomme plus). ça va de très peu jusqu'à 1l/1000km c'est courant mais rien de grave, faut en remettre! souvent c'est les joints de queue de soupape fatigués, pas très grave.
- vince59
- Modérateur
MadMax a écrit :pas tout à fait vince, lorsque gares un gex sur sa latérale de l'huile reste un peu partout dans le haut moteur et à froid lorsque tu redresses la moto ton huile redescend mal. à chaud tout redescend et tu as le niveau réel supérieur au niveau à froid.
merci pour l'info Yann
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça reste une théorie! mais il est clair que moteur chaud le niveau est plus haut, je l'ai constaté à maintes reprises.
- superstanav
- Expert confirmé

pour la simple raison que l'huile se dilate avec la chaleur + le brassage qui donne toujours une legere emulsion
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça va pas se dilater d'autant quand même! la mousse mouai... je pense pas, les bulles remontent vite. je penche quand plus pour l'huile restée épaisse qui descend mal.superstanav a écrit :pour la simple raison que l'huile se dilate avec la chaleur + le brassage qui donne toujours une legere emulsion
faudrait pouvoir passer la tête dedans pour en être certain!
toujours est il que normalement ça se fait moteur chaud après 1 à 2 mn d'arrêt, ça c'est certain.
-
hudson hornet
- Membre éprouvé

Merci a tous,je suis rassure,j avais bien compris la revue!!