MadMax a écrit :question assurance aucune obligation d'assurer un véhicule si celui ci ne peut pas rouler: batterie ou roue démontée par exemple ça suffit à le rendre inerte et aucune obligation d'assurance dans ce cas là. un véhicule c'est un truc qui peut rouler, le plus gros risque c'est le vol et les dégâts qui pourraient en découler ou qu'il prenne feu.
Ba oui et non.... un véhicule stocké, partiellement démonté, sur lequel quelqu'un se blesserait (un enfant, un tête en l'air) doit être couvert.
Avec un ami, nous avons plusieurs voitures qui ne peuvent rouler ou x raisons, renseignements pris, ils doivent tous être assurés!
La personne chez qui nous les stockons était d'ailleurs contente, lors de la dernière descente de Gendarmerie, d'avoir tous les papiers en règle.
Comme tu l'as dit, imaginons une moto sans roue AR, donc qui ne peut pas rouler. Etincelle sous le réservoir d'où émanent des vapeurs d'essence, incendie... mieux vaut être assuré.
Je trouve ça un peu "capilo-tracté" pour être franc, mais c'est le droit applicable en France. Je ne parle que de couverture en responsabilité civile.
Bref, désolé pour cette digression.
Antoine, trouver un tel bloc d'occase est quasi impossible et la qualité de celui que tu trouveras tient de la loterie.
C'est pour celà que, personnellement, afin de m'éviter toute mauvaise surprise, je préfèrerais refaire le mien. Car si tu en achètes un à refaire également, tu auras perdu de l'argent "pour rien".