Freins mous...
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: Freins mous...
si tes disques sont à 2mm de la cote mini c'est qu'ils doivent fait au moins 6,5mm!!!!
c'est pas un peux gros?
c'est pas un peux gros?

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- kiki_0117
- Membre averti

vais remesurer ça ce soir, ça me semble louche ou je me mélange les pinceaux... 
Bmw F800s
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
- kiki_0117
- Membre averti

( c'est peut-etre 2 dixieme alors
)

Bmw F800s
- SHOG'
- Expert confirmé

oui , je parle bien ce joint membrane !kiki_0117 a écrit : Le joint membrane ? celui qui est au dessus du liquide dans le bocal ( c'est un maitre cyl noir métallique avec la plaque sur le dessus) ?
Il influerai en quoi, il est hors pression non ?
il a pour effet de compenser lorsque le niveau de loockeed baisse ds ton bocal !
si la portée n'est pas bonne.........
pour ce qui est des durites avia c le jour et la nuit comparé à des origines !
tu serais surpris de voir la différence niveau freinage entre des durites neuves(mm en caoutchouc) et les mm d'origine........elles se dilatent et par conséquent , la pression exercée sur les pistons est moindre !
perso , je commencerai par investir ds des durites avia , avant de reconditionner ou changer mon MC !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- nono gsxr
- Membre éclairé

Gaaaaaaaazzzzzzzzz !
La fixation de ton bocal et ce que c'est celle d'origine ? J'ai eu le cas un coup car le bocal était trop bas par raport au maitre cylindre et dans les courbes (en freinant ) sa fesait entrée une bulle d'air . Sinon tu peux aussi éssayer de purger en ouvrant les deux purgeurs a la fois . Il faut mètre un tuyau a chaque purgeur et il faut qu'ils trampent daus le lookeed , sinon sa ne marche pas ( prendre des tuyaux transparents car tu vois mieux circuler les bules çi il y en a ) enssuite tu ouvre tes deux purgeurs et tu pompe . Quand ta poignée devient dur c'est ok . Il peux rester aussi une bules ou deux entre le bocal et le maitre cylindre ? Dévisse ton bocal du support (bocal fermé bie
n sur met le plus haut apui sur la durite et voilà . Des fois il faut aussi dévisser les raccords en purgeant car les bules ce loges dedans . Si tu fait sa redonne un coup de purge général après . Voilà . Salut à plus et bon gaz . Nono
- nono gsxr
- Membre éclairé

Gaaaaaaaaazzzzzzzzzz! 
ps: J'ai oublier
. Perso je met du lookeed 5.1 car le point d'ébulition est plus haut . Et puis bien sur si tu peux les durites avia

ps: J'ai oublier
- kiki_0117
- Membre averti

Oki, non le bocal n'est pas séparé du maitre cylindre
ds ce genre là :
J'avais cru comprendre que le loukeed 5.1 était pour la compétition et qu'il ne durait pas ( obligé de renouveler le liquide toue les 2/3sorties, comme ils font pour chaque course.
Je vais chercher des durites avia...et puis je vous dis quoi :D
ds ce genre là :
J'avais cru comprendre que le loukeed 5.1 était pour la compétition et qu'il ne durait pas ( obligé de renouveler le liquide toue les 2/3sorties, comme ils font pour chaque course.
Je vais chercher des durites avia...et puis je vous dis quoi :D
Bmw F800s
- valium
- Modérateur
Je me permets d'apporter un peu d'eau au moulin.
J'ai eu un souci similaire sur une de mes motos. J'ai changé le maitre cylindre, rien. La poignée était très molle, et le levier venait se caler contre la poignée du guidon. J'ai donc changé les durites. Toujours pareil.
J'ai reconditionné les étriers. Problème identique.
J'ai fini par changer les disques, l'un des deux était voilé, et le voile, même très léger, écartait les plaquettes bien plus (ca se compte en dixième de millimètre..) que la normale, et la "course morte" était en fait le rattrapage obligé pour recoller correctement les plaquettes sur le disque à chaque action du levier de frein.
Personnellement je commencerais par faire érifier les disques avant de changer quoi que se soit. Un disque se vile "facilement" (oubli du bloque disque, freinages intensifs, usure prononcée,...)
J'ai eu un souci similaire sur une de mes motos. J'ai changé le maitre cylindre, rien. La poignée était très molle, et le levier venait se caler contre la poignée du guidon. J'ai donc changé les durites. Toujours pareil.
J'ai reconditionné les étriers. Problème identique.
J'ai fini par changer les disques, l'un des deux était voilé, et le voile, même très léger, écartait les plaquettes bien plus (ca se compte en dixième de millimètre..) que la normale, et la "course morte" était en fait le rattrapage obligé pour recoller correctement les plaquettes sur le disque à chaque action du levier de frein.
Personnellement je commencerais par faire érifier les disques avant de changer quoi que se soit. Un disque se vile "facilement" (oubli du bloque disque, freinages intensifs, usure prononcée,...)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- kiki_0117
- Membre averti

oki, en effet, je vais partir sur disques en premier ( au pire je les aurais d'avance) avant de changer les durites
Mici tout le monde
Mici tout le monde
Bmw F800s
- nono gsxr
- Membre éclairé

Gaaaaaaaaazzzzzzzzzz!
Bien vue aussi Valium . Une super bonne piste le voilage
. Mème un gros guidonage peux les écartées . Super14 . Quand au 5.1 c'est le mème rendement que les autres . Tu le change plus souvent sur piste car tu à des gros écarts de température (donc humidité) et l'eau çà bou . De toute façon changer de lookeed régulièrement et un plus pour le freinage . Le montage du cahoutchouc à l'intérieur du bocal aussi peux avoir une insidence sur le niveau . Tu va trouver courage . A plus et bon gaz . Nono 
Bien vue aussi Valium . Une super bonne piste le voilage
- michel
- Membre expérimenté

J'ai eu un problème avec mon embrayage, problème de passage de vitesse et neutre, disques neufs, recepteur neuf, durite origine.kiki_0117 a écrit :Le joint membrane ? celui qui est au dessus du liquide dans le bocal ( c'est un maitre cyl noir métallique avec la plaque sur le dessus) ?SHOG' a écrit :regarde du côté du joint membrane sur ton bocal de MC !
sinon........passe en durites avia (de toute manière tu y gagneras en confort), si le phénomène s'atténue mais perdure qd mm........là tu pourras te pencher plus sérieusement sur un MC défaillant !
bien entendu, tout celà en partant du principe que.........tes disques ne sont pas hors côtes , que tes plaquettes sont neuves et que les multiples purges ont été correctement faites !
Il influerai en quoi, il est hors pression non ?
Le mec m'a dis que mes disques sont a 2 mm de la cote d'usure, les plaquettes ont 2 semaines ( bendix type origine), et j'arrêtes la mécanique si j'arrive pas a faire une purge correctement au bout de 5 fois..![]()
Je reste septique sur les durites, mais comme tu dis je gagnerai en confort...
J'en ai eu marre j'ai mis une avia et aprés avoir bagarré avec la purge plus d'air au récepteur le problème persiste" j'ai fini par faire la purge au bandjo de MC il y a bien de l'air qui est sorti"
Ma durite d'origine était bien en cause pourtant pas de fuite.
- kiki_0117
- Membre averti

je vais tester de rentrer les pistons au niveau des étriers, comme lors du changement de plaquettes, si ça refreine correctement un temps c'est ma durite, si continu le faire je change mes disques....
Je serai alors fixé
Je serai alors fixé
Bmw F800s
- kiki_0117
- Membre averti

bon ca continue mem en repoussant le spistons, donc avanti pour les disques, si jamais quelqu'un a un bon plan pour des disques je prends ;)

Bmw F800s
- SHOG'
- Expert confirmé

je vais me répéter mais bon .........
je te conseille d'investir ds un 1er temps , dans une paire de durites avia.......au pire , s le pb n'est pas résolu , tu auras fait un bon achat ( et gagnera en confort) , de toute manière un jour ou l'autre il te faudra changer les durites d'origine (merdiques et vieilles !)
sinon , tu vas dépenser d'avantage de pognon ds l'achat de disques (alors que tu ne sais mm pas si les tiens sont nazes complets) , et à ce niveau là , à moins de tomber sur un vendeur plus qu'honnete et qui aura pris soin de controler le voile (éventuel) des disques qu'il va te vendre , tu risques de tomber sur des disques morflés.
et en neuf.......c pas donné !
bon , maintenant c ton pognon , tu fais comme tu le sent !
bon courage !
je te conseille d'investir ds un 1er temps , dans une paire de durites avia.......au pire , s le pb n'est pas résolu , tu auras fait un bon achat ( et gagnera en confort) , de toute manière un jour ou l'autre il te faudra changer les durites d'origine (merdiques et vieilles !)
sinon , tu vas dépenser d'avantage de pognon ds l'achat de disques (alors que tu ne sais mm pas si les tiens sont nazes complets) , et à ce niveau là , à moins de tomber sur un vendeur plus qu'honnete et qui aura pris soin de controler le voile (éventuel) des disques qu'il va te vendre , tu risques de tomber sur des disques morflés.
et en neuf.......c pas donné !
bon , maintenant c ton pognon , tu fais comme tu le sent !
bon courage !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- kiki_0117
- Membre averti

oui, les durites c'est prevu par la suite, j'essaie de faire dans l'ordre le plus probable. Je pense que si les durites étaient fautives, la poignée serait spongieuse sur toute la course et le problème n'aurait pas disparu temporairement lors du changement de plaquettes....
Là j'ai une course "morte" c'est a dire que j'appuie et rien ne se passe et sur la fin ça freine comme avant sauf que je suis tout de suite en butée ( et me coince les doigts entre pour la plus part du temps).
J'essaie de raisonner logiquement c'est de la mécanique et hydraulique donc il y a une raison à tout en théorie. et dans les semaines a venir je peut pas investir dans et des disques et des durites, donc oui les disques sont plus cher, mais si je fait les durites et que cela n'avance à rien...
Je roule tous les jours pour aller au taf avec mon gixef et j'ai pas envie de me viander pask sur un freinage d'urgence j'ai eu une course morte qui a retarder mon freinage.
D'après ma logique et les avis des différents mécano et vous sur ce superbe site dédié a nos montures je pense suivre le bon diagnostique, maintenant je suis pas buté et j'écoute de toutes parts ce que l'on me dit...
Je savais que mes disques étaient fatiguées et qu'ils étaient bientôt à changer, c pas perdu non plus

Là j'ai une course "morte" c'est a dire que j'appuie et rien ne se passe et sur la fin ça freine comme avant sauf que je suis tout de suite en butée ( et me coince les doigts entre pour la plus part du temps).
J'essaie de raisonner logiquement c'est de la mécanique et hydraulique donc il y a une raison à tout en théorie. et dans les semaines a venir je peut pas investir dans et des disques et des durites, donc oui les disques sont plus cher, mais si je fait les durites et que cela n'avance à rien...
Je roule tous les jours pour aller au taf avec mon gixef et j'ai pas envie de me viander pask sur un freinage d'urgence j'ai eu une course morte qui a retarder mon freinage.
D'après ma logique et les avis des différents mécano et vous sur ce superbe site dédié a nos montures je pense suivre le bon diagnostique, maintenant je suis pas buté et j'écoute de toutes parts ce que l'on me dit...
Je savais que mes disques étaient fatiguées et qu'ils étaient bientôt à changer, c pas perdu non plus
Bmw F800s