le mois dernier j'ai commencer a sentir mes freins avant devenir de plus en plus mou, je m'explique, j'ai une course morte avant que ça morde vraiment ( a la fin je mettais sans forcer la poignée ( réglée au plus loin car j'ai des grandes mains) sur le guidon, je demande l'avis d'un ou deux garage, le concessionaire suz que j'ai vu 1 mois ou deux avant en lui disant que ce n'était plus aussi mordant et qui m'a dis que rien ne le choquait), pense que c'est les durites ou une purge.
Je vais voir une autre personne a la cabane des motards qui est super, et me dis que ça ne peut pas être les durites a cause de la course morte, il me contrôle les disques pour leur usure, c'est usé mais pas encore a la cote, me propose que je fasse une purge et que je devrait essayer de mettre des plaquettes de meilleure facture.
en allant faire changer mes pneus la semaine d'après chez un autre garage, un collègue qui s'est mis a son compte, je lui parle des freins regarde, et me repurge gratuitement en pensant que je ne l'avait pas fait correctement, manque de pot, c'est toujours pareil, il me propose de changer le kit de réparation de maitre cylindre ( car pas trop cher), le We d'après je met le kit de réparation et purge, pas mieux, quelques jours plus tard je ne décide a changer mes plaquettes et là miracle, frein redevenu dur mordant et tout, je me dit super c'est réglé.
2 semaines plus tard je manque de me manger un trottoir car course morte sur le frein, ça recommence !!!
Les gars ne savent pas ce que c'est, j'ai le choix de changer mon maitre cylindre, mes disques de freins, et durites?
donc ou mes disques sont rainurés a mort ou bien mon maitre cylindre ne rattrape plus le jeu dû a l'usure des plaquettes.
Qu'en pensez vous?
Dois-je commencer par changer mes disques puis le maitre cylindre, j'ai pas trop envie de me lancer dans des frais sans être sur du résultat.
Sinon pour les freins, pour le moment une fois la course morte passée ça freine correctement. mais cette course est très désagréable et dangereuse.
J'ai vérifié tous les raccords, les étriers ne sont ni grippés ni ne suintent, les plaquettes sont a peine usées...
HELP !