Freins mous...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
kiki_0117
Membre averti
Membre averti

Freins mous...

Message par kiki_0117 »

Bjr, je vous expose mon problème sur ma 750 gsxf de 99,
le mois dernier j'ai commencer a sentir mes freins avant devenir de plus en plus mou, je m'explique, j'ai une course morte avant que ça morde vraiment ( a la fin je mettais sans forcer la poignée ( réglée au plus loin car j'ai des grandes mains) sur le guidon, je demande l'avis d'un ou deux garage, le concessionaire suz que j'ai vu 1 mois ou deux avant en lui disant que ce n'était plus aussi mordant et qui m'a dis que rien ne le choquait), pense que c'est les durites ou une purge.
Je vais voir une autre personne a la cabane des motards qui est super, et me dis que ça ne peut pas être les durites a cause de la course morte, il me contrôle les disques pour leur usure, c'est usé mais pas encore a la cote, me propose que je fasse une purge et que je devrait essayer de mettre des plaquettes de meilleure facture.
en allant faire changer mes pneus la semaine d'après chez un autre garage, un collègue qui s'est mis a son compte, je lui parle des freins regarde, et me repurge gratuitement en pensant que je ne l'avait pas fait correctement, manque de pot, c'est toujours pareil, il me propose de changer le kit de réparation de maitre cylindre ( car pas trop cher), le We d'après je met le kit de réparation et purge, pas mieux, quelques jours plus tard je ne décide a changer mes plaquettes et là miracle, frein redevenu dur mordant et tout, je me dit super c'est réglé.

2 semaines plus tard je manque de me manger un trottoir car course morte sur le frein, ça recommence !!!
Les gars ne savent pas ce que c'est, j'ai le choix de changer mon maitre cylindre, mes disques de freins, et durites?
donc ou mes disques sont rainurés a mort ou bien mon maitre cylindre ne rattrape plus le jeu dû a l'usure des plaquettes.
Qu'en pensez vous?
Dois-je commencer par changer mes disques puis le maitre cylindre, j'ai pas trop envie de me lancer dans des frais sans être sur du résultat.

Sinon pour les freins, pour le moment une fois la course morte passée ça freine correctement. mais cette course est très désagréable et dangereuse.
J'ai vérifié tous les raccords, les étriers ne sont ni grippés ni ne suintent, les plaquettes sont a peine usées...

HELP ! :Inclassable12:
Bmw F800s
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: Freins mous...

Message par <mat> »

sur mon vieux master, les freins lâchaient comme ça, sans prévenir. J'ai changé le maître cylindre et après plus de problème.

c'est ce que je ferais en premier, quitte à mettre un MC d'occase pour voir.
y en a toujours à vendre en section "petites annonces" à pas cher :Demon07:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

pour la course morte je dirais une bulle, tu presse, elle ce comprime, et une fois qu'elle est au max, les pistons bougent.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Qui dit bulle dit défaut d'étanchéité du circuit....
Plusieurs causes possibles : durites HS, MC HS, joinst de pistons d'étrier HS...

Procéder par élimination.

Joint de vis de purge également, pkoi pas.. :wink:
Image
kiki_0117
Membre averti
Membre averti

Message par kiki_0117 »

si défaut d'étanchéité, ça suinterai bien quelque part non ?
je veux bien changer les joint d'étrier ça coute dans les 40eur, vous commenceriez par quoi?
le maitre cylindre, ceux de gex se montent sans soucis? ( au niveau du guidon mémé diamètre? )
Bmw F800s
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

refaire la purge (5€)
Image

kiki_0117
Membre averti
Membre averti

Message par kiki_0117 »

oui mais si bulle, devrait au moins pendant 5 min après la purge, fonctionner correctement? non?
dans le cas présent une purge ne montre Aucune amélioration...
Bmw F800s
kiki_0117
Membre averti
Membre averti

Message par kiki_0117 »

j'en suis à 5 purges de ma part et deux de garages, pas un pet de mieux....
Bmw F800s
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

kiki_0117 a écrit :si défaut d'étanchéité, ça suinterai bien quelque part non ?
je veux bien changer les joint d'étrier ça coute dans les 40eur, vous commenceriez par quoi?
le maitre cylindre, ceux de gex se montent sans soucis? ( au niveau du guidon mémé diamètre? )
Le suintement est logique... si défaut d'étanchéité, perte de liquide à la mise sous pression et aspiration d'air à la "détente" du circuit... Mais, si par exemple tu as un joint de piston d'étrier HS, à moins que tu ne démontes ton étrier de la jambe de fourche, tu ne pourras pas le voir à l'oeil nu, moto en ordre de marche!
C'est une piste...

Sinon, reconditionner un étrier n'est pas difficile à faire, vraiment. Il faut juste ne pas marquer les pistons au démontage. :wink:
Image
kiki_0117
Membre averti
Membre averti

Message par kiki_0117 »

Mais justement j'ai regardé de près lors du changement de plaquettes, aucune trace de quoi que ce soit
Bmw F800s
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

J'ai compris, c'est le forum des colles! C'est pour rendre les gens fous!
Fondez un club avec antoine111! :Alcooliques21:
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

YEY!!!!

:Super14: :Alcooliques03:
Image

SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

regarde du côté du joint membrane sur ton bocal de MC !
sinon........passe en durites avia (de toute manière tu y gagneras en confort), si le phénomène s'atténue mais perdure qd mm........là tu pourras te pencher plus sérieusement sur un MC défaillant !
bien entendu, tout celà en partant du principe que.........tes disques ne sont pas hors côtes , que tes plaquettes sont neuves et que les multiples purges ont été correctement faites ! :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

SHOG' a écrit :regarde du côté du joint membrane sur ton bocal de MC !
sinon........passe en durites avia (de toute manière tu y gagneras en confort), si le phénomène s'atténue mais perdure qd mm........là tu pourras te pencher plus sérieusement sur un MC défaillant !
bien entendu, tout celà en partant du principe que.........tes disques ne sont pas hors côtes , que tes plaquettes sont neuves et que les multiples purges ont été correctement faites ! :ico_yeah4:
AH AAAHHHH!!! Je vois à ton avatar que tu es amateur de vis!!!!! YEAH!
J'aime! :Alcooliques21:
Image
kiki_0117
Membre averti
Membre averti

Message par kiki_0117 »

SHOG' a écrit :regarde du côté du joint membrane sur ton bocal de MC !
Le joint membrane ? celui qui est au dessus du liquide dans le bocal ( c'est un maitre cyl noir métallique avec la plaque sur le dessus) ?
Il influerai en quoi, il est hors pression non ?

Le mec m'a dis que mes disques sont a 2 mm de la cote d'usure, les plaquettes ont 2 semaines ( bendix type origine), et j'arrêtes la mécanique si j'arrive pas a faire une purge correctement au bout de 5 fois.. :1er:
Je reste septique sur les durites, mais comme tu dis je gagnerai en confort...
Bmw F800s
Répondre