Bobines HS?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Bobines HS?

Message par valium »

Vois avec gexman 84 pourles bobines. Il en vend pas cheres non plus.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

valium a écrit :Vois avec gexman 84 pourles bobines. Il en vend pas cheres non plus.
c fait ! merci........ :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
suzuki01
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par suzuki01 »

tu as regle ton bleme :Hein60:
ImageC'est en se trompant que l'on apprend !

Il y a des jours où j'apprends beaucoup!
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

suzuki01 a écrit :tu as regle ton bleme :Hein60:
j'attend mes nouvelles bobines ! :ico_yeah4: à suivre.............
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Bobines HS?( RESOLU)

Message par SHOG' »

bon alors.........j'ai enfin reçu mes bobines , aprés un rapide controle des valeurs ( bonnes heureusement) j'ai tout remonté et là....ô miracle ! tout fonctionne à merveille comme au 1er jour ! :admin:

donc , si je peux me permettre , un petit conseil pour tous ceux qui pensent avoir un pb de carburation.......qui nous fait tout démonter , nettoyer , remonter , régler , tester etc......commencez par vérifier les valeurs des bobines !
mes symptomes étaient un creu à partir de 7000trs/mn ( ressemblant à un pb d'arrivée d'essence)........ralenti nickel , montée ds les tours propre jusqu'à ce seuil fatidique !
les tester est + simple et beaucoup plus rapide que de tomber une rampe ( est ce la peine de le souligner!?)......ça vous épargnera de longues heures à chercher en vain là où il n'y a pas de pb en réalité !
si vous rencontrez ce genre de symtome , regarder en priorité ce point , car en effet il y a peu de chance pour que votre rampe s'encrasse subitement , que les durites se pincent du jour au lendemain sans avoir démonté quoi que ce soit.......ou bien que les membranes deviennent poreuses.
un pincement.....une prise d'air......ou un déréglement ne se produit pas comme par magie sans qu'il y ait eu une intervention quelconque au préalable !

je vous fait part de mon expérience à ce sujet , à ce propos il serait pratique qu'il y ait un post spécifique (déjà suggéré à des modos.....sans suite de leur part) où chacun exposerai briévement le pb rencontré ,la nature de la panne et enfin la réparation effectuée.

a bon entendeur , bonne journée.......Shog' est heureux.........Shog' va rouler............ :ico_yeah4: :Super14:
le 11/06/2013
FAFA
Membre averti
Membre averti

Message par FAFA »

bonne route à toi et profite pour tous ceux qui ne peuvent pas rouler ,snif,snif
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est vrai que 20 ohms pour une valeur devant être entre 30 et 40 c'était un peu bizarre.
de là à dire que chaque fois qu'un truc déconne c'est ça faut pas exagérer, les durites pincées, robinets qui merdent, pointeaux bloqués, rampe encrassées ou déréglées c'est monnaie courante, les bobines assez rare.
une panne quelle qu'elle soit ça prévient jamais, ça arrive c'est tout. avant de tomber en panne ça marchait très bien comme on dit!
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

MadMax a écrit :c'est vrai que 20 ohms pour une valeur devant être entre 30 et 40 c'était un peu bizarre.
de là à dire que chaque fois qu'un truc déconne c'est ça faut pas exagérer, les durites pincées, robinets qui merdent, pointeaux bloqués, rampe encrassées ou déréglées c'est monnaie courante, les bobines assez rare.
une panne quelle qu'elle soit ça prévient jamais, ça arrive c'est tout. avant de tomber en panne ça marchait très bien comme on dit!
relis le post , je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait SYSTEMATIQUEMENT d'un pb de bobine en cas de symptome similaire !
je dis ( suggère) simplement de regarder de ce côté , car c beaucoup plus simple et rapide que de démonter une rampe.
et puis , sur des machines qui ont 20 piges..........les bobines sont certainement affaiblies avec les années..........alors que ceux qui trouvent que leur machine tourne bien...........testez avec des bobines aux bonnes valeurs et vous verrez la différence !
PS :je n'éxagère jamais ! je ne suis pas un mytho........j'argumente sur ce que je connais uniquement !
le 11/06/2013
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

SI Bruno peut nous faire un petit chose de ces bonnes idées????? Genre un Post it?
Hmm?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

SHOG'
à ce propos il serait pratique qu'il y ait un post spécifique (déjà suggéré à des modos.....sans suite de leur part) où chacun exposerai briévement le pb rencontré ,la nature de la panne et enfin la réparation effectuée.
Valium
SI Bruno peut nous faire un petit chose de ces bonnes idées????? Genre un Post it?
Hmm?
Je planche dessus. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Bruno a écrit : Je planche dessus. :wink:
a la bonne heure ! :admin:
le 11/06/2013
Titigrominet
Membre averti
Membre averti

Message par Titigrominet »

Je fais un petit UP de ce post. Je me fais exactement la même réflexion : après plein de demontages carbus, modifs de hauteurs d'aiguilles, de GP,etc, j'ai toujours mon moteur qui tourne comme une patate, et pire, sur 2 ou 3 cylindres!
Petite précision : cette machine n'a JAMAIS bien tourné, même en config full origine.
A l'examen des bobines et fils bougies, le tout est bien vieilli, croqué, craquelé...
Après verif de l'etincelle, j'ai en effet un problème de ce côté.

Difficile de changer juste les cables et AP : les petits plastiques qui sertissent les fils sur les bobines cassent comme du verre. Et sans eux les fils ne tiennent pas sur les bobines...

Ou trouver des bobines neuves a prix correct? Je me dis que ca sert a rien d'acheter des bobines d'occase qui auront le meme age que les miennes...

Merci!
Olivier
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Question aux pros: les bobines de B12 ça monte pas là dessus?
Titigrominet
Membre averti
Membre averti

Message par Titigrominet »

Je fais un petit UP de ce post. Je me fais exactement la même réflexion : après plein de demontages carbus, modifs de hauteurs d'aiguilles, de GP,etc, j'ai toujours mon moteur qui tourne comme une patate, et pire, sur 2 ou 3 cylindres!
Petite précision : cette machine n'a JAMAIS bien tourné, même en config full origine.
A l'examen des bobines et fils bougies, le tout est bien vieilli, croqué, craquelé...
Après verif de l'etincelle, j'ai en effet un problème de ce côté.

Difficile de changer juste les cables et AP : les petits plastiques qui sertissent les fils sur les bobines cassent comme du verre. Et sans eux les fils ne tiennent pas sur les bobines...

Ou trouver des bobines neuves a prix correct? Je me dis que ca sert a rien d'acheter des bobines d'occase qui auront le meme age que les miennes...

Est-ce que les bobines de 1200 bandit sont identiques?

Merci!
Olivier
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Les bobines y'a des adaptables chez wemoto.
Les agrafes de maintien des fils dans les bobines, quelqu'un avait trouvé à acheter des neuves, sur ebay il me semble, faut chercher sur le fofo, il y a qqs mois.
Répondre