depressiometre?
-
lagomme
- Newbie

depressiometre?
salut,voila je voudrais acheter un depressiometre ont ma parler du twinmax,cabtune et d'un depressio a cadran mais je ne sais pas si l'un est mieu que l'autre si vous pouvez me donner un avis se serais simpas ... 
la connerie c'est comme le reste plus elle est grosse plus on s'la pète...et moi ben j'me la péte.
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: depressiometre?
Salut
Sert toi du moteur de recherche , il y a plein de post sur le sujet .
Il en ressort que le carbtune serait pas mal
Sert toi du moteur de recherche , il y a plein de post sur le sujet .
Il en ressort que le carbtune serait pas mal
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Bruno
- Expert éminent sénior

Le twinmax est simple et précis.salut,voila je voudrais acheter un depressiometre ont ma parler du twinmax,cabtune et d'un depressio a cadran mais je ne sais pas si l'un est mieu que l'autre si vous pouvez me donner un avis se serais simpas ..
Le carbtune n’est pas un dépressiometreIl en ressort que le carbtune serait pas mal
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
red bull 64
- Membre expert

mois j'en est un a mano et c vraiment pas mal non plus
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
-
romain-51
- Membre éclairé

pourquoi tu ne la fabrique pas, ça te coutera moins chers et se sera aussi precis que ceux dans le commerce, le seul truc c'est qu'il ne sera pas a mercure mais ça on sent fou un peu tant que ça marche
- leloup
- Membre éprouvé

j ai une colonne a mercure achetée 90€ chez dafy il y a 3 ans.je m en sert tres souvent et aucun
probleme de fiabilité ou de precision a ce jour.
probleme de fiabilité ou de precision a ce jour.
- juned
- Membre averti

Salutromain-51 a écrit :pourquoi tu ne la fabrique pas, ça te coutera moins chers et se sera aussi precis que ceux dans le commerce, le seul truc c'est qu'il ne sera pas a mercure mais ça on sent fou un peu tant que ça marche
pour faire ma synchro, je me suis fait une rampe de contrôle inspirée des colonnes à mercure.
Je m'explique :
Un tuyau souple de 2m transparent de 6mm de diamètre intérieur, plié en "U" avec de l'huile moteur à l'intérieur (environ sur 40 cm de haut) maintenu sur une planche de bois.
J'y ai adapté a chaque bout du tuyau souple en silicone pour aquaruim de 2m chacun que j'adapte sur les carbu
Avec ça on peut faire seulement 2 carbus d'un coup, mais je fais en 3 fois : les 2 de droite, les 2 de gauche, et j'égalise droite et gauche
Pour moi c'est au moins aussi précis que le mercure (vu l'énorme différence de masse volumique entre mercure et huile). Faut juste faire attention à pas mettre trop d'huile sinon lorsqu'on relâche après une accélération, y'a un risque d'aspirer de l'huile.
Voici la photo du montage
Les raccords entre les tuyaux de 6mm et de 4mm ont été faits avec de pauvres crayons de bois à mine 0,7mm que j'ai sacrifiés...
Bricolage, quand tu nous tiens !

Voilà, j'éspère que ça pourra te dépanner, et ça coute presque rien !
Grand V
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
- bangours
- Membre expert

ca deboite ce montage maisonjuned a écrit :Salutromain-51 a écrit :pourquoi tu ne la fabrique pas, ça te coutera moins chers et se sera aussi precis que ceux dans le commerce, le seul truc c'est qu'il ne sera pas a mercure mais ça on sent fou un peu tant que ça marche
pour faire ma synchro, je me suis fait une rampe de contrôle inspirée des colonnes à mercure.
Je m'explique :
Un tuyau souple de 2m transparent de 6mm de diamètre intérieur, plié en "U" avec de l'huile moteur à l'intérieur (environ sur 40 cm de haut) maintenu sur une planche de bois.
J'y ai adapté a chaque bout du tuyau souple en silicone pour aquaruim de 2m chacun que j'adapte sur les carbu
Avec ça on peut faire seulement 2 carbus d'un coup, mais je fais en 3 fois : les 2 de droite, les 2 de gauche, et j'égalise droite et gauche
Pour moi c'est au moins aussi précis que le mercure (vu l'énorme différence de masse volumique entre mercure et huile). Faut juste faire attention à pas mettre trop d'huile sinon lorsqu'on relâche après une accélération, y'a un risque d'aspirer de l'huile.
Voici la photo du montage
Les raccords entre les tuyaux de 6mm et de 4mm ont été faits avec de pauvres crayons de bois à mine 0,7mm que j'ai sacrifiés...
Bricolage, quand tu nous tiens !
Voilà, j'éspère que ça pourra te dépanner, et ça coute presque rien !![]()
Grand V
et en + si ca marche
- juned
- Membre averti

Bien sûr que ça marche!
Faut seulement faire la synchro en plusieurs fois, car j'ai pas encore trouvé des T en plastique du bon diamètre pour le monter avec 4 sorties.
Mais je
Et en plus ça m'a couté 3 fois rien
Faut seulement faire la synchro en plusieurs fois, car j'ai pas encore trouvé des T en plastique du bon diamètre pour le monter avec 4 sorties.
Mais je
Adieu mon 1100... Sniff !
- rdlc
- Expert confirmé

pour les raccords , trouves toi un pote qui bosse dans l'industrie car " legris " fait des raccord en T , jen utilise pour le pneumatique et l'hydrauliquejuned a écrit :Bien sûr que ça marche!
Mais je![]()
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça marche mais c'est pas aussi réactif que du mercure.
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Hû ??Le carbtune n’est pas un dépressiometre
http://www.carbtune.com/French.html
Ne confondrais tu pas avec le Colortune ?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- Bruno
- Expert éminent sénior

Ben si tu as raison j’ai confondu, désolé.GluIsBack a écrit :Hû ??Le carbtune n’est pas un dépressiometre
http://www.carbtune.com/French.html![]()
Ne confondrais tu pas avec le Colortune ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
lagomme
- Newbie

url=http://www.zimagez.com/zimage/carbtune.php]
[/url]
merci de vos reponses et j'ai trouver ces deux mais je ne sais pas lequel est le mieux enfin surtout le moin chiant.
merci de vos reponses et j'ai trouver ces deux mais je ne sais pas lequel est le mieux enfin surtout le moin chiant.
la connerie c'est comme le reste plus elle est grosse plus on s'la pète...et moi ben j'me la péte.