ca ratatouille

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
nico68
Membre averti
Membre averti

ca ratatouille

Message par nico68 »

voila depuis hier soir j ai fait une petite ballade tranquille. et depuis quand je roule la 11R de 1990 brouuuuut a bas regime sur tout les rapports si je depasse les 5000t/min c ok elle tourne normalement. je ne voi pas trop de ou sa peu venir. pour info je n ai rien changer dessus depuis ce probleme. eventuellement sa pourrais venir de la syncro? mais je ne c pas comment faire pou savoir si la syncro est a faire ou pas.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: ca ratatouille

Message par scalpa88 »

tu est en origine ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

avant de déconner ça marchait bien... ben oui évidemment!
pas de secret faut faire l'entretient régulièrement: démontage, nettoyage rampe de carbu, bougies, filtre, réglage.
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

ok donc filtre neuf bougies neuve rampe de carbu demonter et nettoyer entretien fait il y a pas longtemp. je c bien qu il faut l entretenir. la je viens de tester a bas regime elle tourne sur 2 defois3 pattes a bas regime et si je pousse elle prend sur 4 pattes. bizard je v voir deja les bougies dans quel etat elle sont
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

sinon non jesuis pas en origine j ai juste une ligne devil trophy mais sa ne la pas fait depuis le debut que j ai cette ligne
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

aiguilles abimées peut être.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Vérifie l'intégrité de tes bougies et de tes antiparasites
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

v voir les bougies et anti-patates et par la meme occasion les aiguilles mais je ne pens pas que sa viens des aiguilles
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

voila j ai changer les anti-patates j ai fait tourner le moteur 2 minutes, apres jai demonter les bougies et j ai une bougie seche sur les catre donc j ai nettoyer le carbu en qeustion et la c bon apparament elle tourne maintenant bien sur ces 4 pattes. par la meme occasion j ai regarder mes aiguilles elle sont sur la position du milieuest ce que c bon? a savoir que quand je decelere elle petardade grave j aime mais la c limite abuser
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

nico68 a écrit :v voir les bougies et anti-patates et par la meme occasion les aiguilles mais je ne pens pas que sa viens des aiguilles
faut pas se contenter de penser que.
un truc courant c'est l'usure au niveau du passage dans le boisseau juste sous les clips. pour la position du clips faut tester voir ce qui va le mieux, c'est rapide les chapeaux se démontent sans tomber la rampe.
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

oui je v voir a l occasion. mais la il me semble que le moteur tourne bien le ralenti tiens bien. donc pour le moment je ne touche a rien. la seul chose c que a la deceleration elle petarade mais enormement. je pense deja voir pour faire un petit reglage des vis de richesse la j ai regarder elles sont desserer de 2 tours exactement. je c pas si je doi les desserer plus ou pas?
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

Gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz! :VroumVroum06:
Salut Nico . :ico_yeah4:
Les vis de richesse éssaye de faire les 4 à 1tour et demi . Sa arrive des foi aussi que les petit canneaux qui sont après les papillons pas loin des pipes se bouche :Grrrr03: . Une petite corde de guitare ou un bout de fil éléctrique sa fait affaire pour déboucher , fait attention de ne pas abimée ou agrandire . A plus et bon gaz . Nono :VroumVroum06:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

ok donc les resserer? j avais compris que si sa petarade c qu il y a pas assez d air donc les desserer et non les visser. mais je v essayer demain
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

on ne gratte jamais un orifice ou un gicleur avec un fil métallique.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

+1 pour le "grattage d'orifice" (sans arrière pensées bien sur) :Super14:

la "pétarade" a la décélération peut aussi venir de prises d'air sur la ligne d'échappement (vécu) dans le cas présent, le silencieux avait été démonté, et certains trous sur la cartouche n' étant pas alignés entre eux, des rivets n'avaient pas été remis en place, ça pétaradait comme pas permis, après "re-rivetage", plus de problèmes

ton problème n'est peut être pas celui la mais bon, vérifie quand même...

PS: ce problème a été rencontré sur un RC30 de 90, mais peu importe, un moteur, c'est un moteur et ça coute rien de regarder avant de chercher plus loin
ヨシムラ
Répondre