Salut à tous,
bon , puisqu'on est dans l'énoncé des expériences de chacun je vais vous faire part de la mienne.
Symptomes: présence d'accoups dans les bas régimes ( entre 1500 et 5000 trs ).
En affinant le diagnostique

je remarque les faits suivants:
- les accoups sont systematiques et donc reproduisibles à souhait dans la plage de régime pré-citée
- difficile de dire si ces accoups sont le resultat de " baisses de puissance successives et rapprochées " ou le résultat d'un engorgement des carbus.
- les accoups se produisent lorsque l'accelération et progressive. Si acceleration franche avec essorage de poignée R.A.S.
- en roulant avec le starter le ralenti est certe beaucoup plus élevé mais la carburation semble "plus nette".
Résolution du problème: j'ai remonté les aiguilles au max ( le + riche possible quoi !! ) et le problème a disparu. Mémère manquait simplement d'un peu de vitamines... Pour les septiques, j'ai fait une centaine de bornes depuis et tout semble OK.
Rappel de ma config:
- ligne complete Remus
- boite à air et filtre à air d'origine
- carbus et gicleurs d'origine ( membranes et joint sont neufs )
Il est souvent difficile de faire un diagnostique precis et sans appel quand il s'agit de carburation. Faites quelques essais mais je pense que la solution se trouve surement dans un réglage de hauteur d'aiguille.
Cependant si ce phenomene est apparu subitement ou recement, alors qu'il nétait pas présent avant, posez vous la question du pourquoi ? Qualité du carburant ? Prise d'air ? Membrane percée ?
Allez, bonne bricole.....