chez le précédent proprio (darkvador), la rampe était montée comme chez moi, avec les memes cornets (il m'a vendu la rampe et les cornets) et ca tournait bien donc ca devrait bien tourner chez moi aussi. je pense pas que le pépin soit grave...juste chiant a trouver. Et comme tu le dit au moins on sait que ca vient de la rampe... par ce qu'après avoir monté le moteur 89 de martin 1340 qui n'avait pas tourné depuis ????, remplacé le carter d'huile par celui du 91, et mis une rampe que je ne connaissait pas, les sources de probleme étaient potentiellement nombreuses

. Le moteur a l'air tres bien, pas de bruits suspect, heureusement, l'allumage a l'air d'aller, il y a de l'étincelle et quand l'alimentation veut bien fonctionner ca a l'aire régler correctement, ..vraiment il n'y a plus que la carburation a revoir mais comme je suis novice dans tout ca, je post..je post pour avoir des conseils.
donc pour le moment les reglages de la rampe sont : vis de richesse a 2tour partout (quand je l'ai recu ca allait de 2 à 3+3/4 selon les carbu), gicleur de ralenti 37.5, gicleur principal 120, cornets, aiguille...suis pas aller voir mais ca marchait comme ca chez darkvador. La synchro je ne l'ai pas refaite mais si elle était a chier ca merdrait de suite et pas apres 100 metres. de toute facon j'ai du mal a comprendre ce qui peut faire que ca marche bien pendant 100 metres puis que ca ratatouille, cale, et qu'il faille attendre 15 minutes pour redemarrer surtout que les bougies n'ont pas l'air noyées, au contraire.