Ca y'est

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Ca y'est

Message par feiong »

Aprés avoir lutté,pendant de nombreuses heures,j'ai enfin pu rouler avec mon vieux gex ce soir.
Cela faisait bien longtemps mais qu'elle voix rauque,que du bonheur :Super14:
J'ai cependant 2 questions:
1/pour ceux qui ont des cornets,qu'avez vous mis à la place du reniflard qui allait jusqu'à la boite à air d'origine,de même comment avez vous bouché les entrées d'air sur les carbus.

2/arrivé à 7000 trs elle petarade et ne prend plus de tours!!!et je trouve qu'elle ne redescend pas assez vite dans les tours.
je pense à la richesse mais comment faire pour determiner le bon réglage.....

nan pas la tete
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Ca y'est

Message par Bruno »

feiong a écrit : 2/arrivé à 7000 trs elle petarade et ne prend plus de tours!!!et je trouve qu'elle ne redescend pas assez vite dans les tours.
je pense à la richesse mais comment faire pour determiner le bon réglage....
Les réglages de la carburation sont a faire, malheureusement il n’y a pas de recette miracle c’est empirique :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Le mieux est de faire un bac récupérateur pour les reniflards !
Surtout ne pas les boucher !
Image
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

OK ,je sais hélas qu'il faut passer par un reglage carbu,mais pour la richesse il faut que j'intervienne par quart de tour sur chaque vis,ou je peux essayer de mettre 1/2 tour en plus a chaque et j'essaye !!!!!
en plus ça à l'air super accéssible :Beurk02:
D'aprés les symptomes c'est la richesse ??? Votre avis a vous les docteurs es-gsxr :Super14:
Pour le bac recuperateur,je peux faire un bac globale ??
Faut il qu'il soit completement étanche? est ce que cela peut avoir une incidence sur la carburation?
Trop de questions......;; :admin:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Tu fais un bac soit etanche, soit avec p'tit filtre dessus... c'est au choix, le mieux est de le faire avec un filtre, ça evite de manière sure les mises en pression :Demon07:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

1100GSXRman a écrit :Tu fais un bac soit etanche, soit avec p'tit filtre dessus... c'est au choix, le mieux est de le faire avec un filtre, ça evite de manière sure les mises en pression :Demon07:
surtout pas étanche, jamais! un reniflard c'est fait pour laisser respirer le carter moteur, bouche le et tu vas pas être déçu...
colle un filtre et c'est bon, le bac tu t'en fous c'est juste obligatoire sur circuit.
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

ok,y' à plus qu à. :admin: :Merci:
Pour la carburation ,y'a une methodologie,un ordre a suivre? :Hein60:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

oui, richesse au ralenti d'abord, gicleurs principaux gaz en grand ensuite et pour finir la progression via les aiguilles.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

feiong a écrit :ok,y' à plus qu à. :admin: :Merci:
Pour la carburation ,y'a une methodologie,un ordre a suivre? :Hein60:
je trouve que c pas mal fait et assez explicite , à toi de l'appliquer à TA carburation !
:ico_yeah4: http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

Ok j'avais la notion de reglage,mais comment savoir l'impact sur chaque carbu en effet il est assez difficile de reperer le carbu qui tourme moins bien qu'un autre c'est plus cet aspect qui me pose soucis.
Merci shog pour ce petit lien plutot bien fait :admin:
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

SHOG' a écrit :je trouve que c pas mal fait et assez explicite , à toi de l'appliquer à TA carburation !
:ico_yeah4: http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
merci du lien, c'est bien explicite :Demon07:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

feiong a écrit :Ok j'avais la notion de reglage,mais comment savoir l'impact sur chaque carbu en effet il est assez difficile de reperer le carbu qui tourme moins bien qu'un autre c'est plus cet aspect qui me pose soucis.
Merci shog pour ce petit lien plutot bien fait :admin:
à partir du moment où tes 4 carbus sont réglés à l'identique , il y a peu de chance pour qu'ils ne soient pas en accord ! à moins d'une usure bien prononcée, et encore , j'ai jamais vu une aiguille , un gicleur....ou quelconque autre pièce anormalement usée dans un carbu et intact ds les 3 autres.
la seule différence notoire que tu pourrais relever , serait une disparité au niveau de la levée des papillons et à ce niveau là , il reste plus qu'une chose...........la synchro ! (en dernier lieu évidemment).
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Répondre