Question transmission

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Question transmission

Message par Charles »

Salut!

Est ce que le fait d'avoir transporté un gros sac pendant 20km, avec une chaine dejà un peu tendue, peut bousiller quelque chose sur le kit chaine? (mon kit origine a 20 000km)
Je n'ai pas roulé comme un barge. (Je ne pouvais pas, sinon ça léve...)

Cette question car depuis, j'entend un clac clac clac sur un certain régime pendant quelque seconde quelque soit le rapport engagé. J'ai détendu la chaine, meme resultat.aurais-je abimé quelque chose?

Le "clac clac clac" ressemble a une chaine tendu du bout du doigt qu'on lacherait d'un coup.
...
badgex
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Question transmission

Message par badgex »

regarde si tu a tout tes rouleaux de maillons :ico_yeah4: ca me faisait un peu le meme bruit avec mon kit hs :ico_yeah4: mais je pense pas que ce soi ca!!!!a moins que ta chaine soit hyper trop tendu :ico_yeah4:
:Alcooliques03:
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Charles a écrit :Salut!

Le "clac clac clac" ressemble a une chaine tendu du bout du doigt qu'on lacherait d'un coup.

Sur un spide triple cela s'appelle une bielle coulée :Chut08:

Je ne suis plus là :arrow:

A bientôt Charles :wink:
Image
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

badgex a écrit :regarde si tu a tout tes rouleaux de maillons :ico_yeah4: ca me faisait un peu le meme bruit avec mon kit hs :ico_yeah4: mais je pense pas que ce soi ca!!!!a moins que ta chaine soit hyper trop tendu :ico_yeah4:
:Alcooliques03:
J'ai fait une inspection, elle est pas si fatigué (nettoyé au pétrole et brosse a dents tous les 600km)que ça, et aprés ce clac clac, j'ai refait une tension correcte ça m'a refait le meme.
la couronne et le pignon sont pas abimés.

Je vais procéder a un nettoyage complet. on verra, mais c'est bizarre comme truc
...
badgex
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par badgex »

bahhhh si ton kit chaine es nickel ça doit venir d'ailleurs :smiley_perplesso: :smiley_perplesso: :smiley_perplesso:

ouai t'a raison bizard comme truc :exclaim:
David1100GEX
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par David1100GEX »

t'es sur qu'elle est pas ovalisée ta couronne ????

regarde si t'as pas des écarts de tension, c'est révélateur....pis à 20000, il a bien vécu déjà ton kit....
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

David1100GEX a écrit :t'es sur qu'elle est pas ovalisée ta couronne ????

regarde si t'as pas des écarts de tension, c'est révélateur....pis à 20000, il a bien vécu déjà ton kit....

+1

Comme david, j'vois que ca...

Ou alors ta cassé une dent du PSB, mais j'y crois pas trop.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Bon suite à gros nettoyage WD 40 + pétrole, démontage du carter de PSB, récurage à mort, j'ai sorti quelques caillasses d'un diamétre sympatoche. Et un morceau de plastique qui vient de je ne sais pas trop oû. Suite essai, je n'ai plus de claquement suspect. à voir sur le long terme.
...
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Charles a écrit :Bon suite à gros nettoyage WD 40 + pétrole, démontage du carter de PSB, récurage à mort, j'ai sorti quelques caillasses d'un diamétre sympatoche. Et un morceau de plastique qui vient de je ne sais pas trop oû. Suite essai, je n'ai plus de claquement suspect. à voir sur le long terme.

Eh bien voilà bonne nouvelle :Super14:
Image
Répondre