j ai encore un question sur mon 11R de 1990. je v essyaer d etre clair. nous avons deux bobines et quatres bougies. sur chaque bobine deux sorties. disons que on va partir de gauche a droite en ettant assie sur la moto. que la bougie de gauche et la numero 1 apres la 2 et 3 puis 4. et que pour les bobines nous partons egalement de gauche a droite. donc sortie 1 sortie 2 sortie 3 sortie 4. ma questions est suije dans le bonne ordre
bougie 1 sortie 1
bougie 2 sortie 3
bougie 3 sortie 2
bougie 4 sortie 4
voila qui pourrais me dire si je suis bien brancher merci
bobine d allumage
- gregsxr
- Membre expérimenté

Re: bobine d allumage
bobine gauche = bougies 1 & 4 voir longueur fils
bobine droite = bougies 9 & 10 voir longueur fils

bobine droite = bougies 9 & 10 voir longueur fils
RIDE THE LIGHTNING
- gregsxr
- Membre expérimenté

- bangours
- Membre expert

je complete
plus simple:bobine g bougie: 1 et4 et bobine droite les 2 et 3
de + le numero est marquer dessus....normalement
plus simple:bobine g bougie: 1 et4 et bobine droite les 2 et 3
de + le numero est marquer dessus....normalement
- gregsxr
- Membre expérimenté

je dirais même mieux il y a des étiquettes sur les fils (enfin avant sinon évite de conduire un R si tu les a pas vu)

RIDE THE LIGHTNING
- nico68
- Membre averti

ok merci bin perso l ancien proprio a changer les fils donc voila si j ai bien compris jai un inversement quel blero celui la il change et n est pas capabe de remonter dans le bon sens merci a vous pour ce bien pressieu que vous m apporter. perso je c lire mais encore faudrais t il qu il y ai un tuc d ecrit lol
- gregsxr
- Membre expérimenté

trouve toi la revue technique y a rien de mieux si tu bricoler 
RIDE THE LIGHTNING
- gregsxr
- Membre expérimenté

bougie 1 sortie 1
bougie 2 sortie 3
bougie 3 sortie 2
bougie 4 sortie 4
bougie 2 sortie 3
bougie 3 sortie 2
bougie 4 sortie 4
RIDE THE LIGHTNING
- nico68
- Membre averti

gregsxr pourquoi tu a mi en rouge ceci c mon branchement tu a mi en rouge pour montrer l erreur que j ai fait ou qui a etait dit juste plus haut
d autre part je viens de faire le test
b1 S1
b2 S3
B3 S4
B4 S2
j ai u un gros pete du pot d echappement au demarage est sa ne change rien au comportement de la moto. par contre j ai essayer sur 2 km apres je me suis arreter j ai toucher les pot d echappement pot 1 et 2 chaud t pot 3 et 4 a penne tiede limite froid donc elle tourne sur deux cylindre
d autre part je viens de faire le test
b1 S1
b2 S3
B3 S4
B4 S2
j ai u un gros pete du pot d echappement au demarage est sa ne change rien au comportement de la moto. par contre j ai essayer sur 2 km apres je me suis arreter j ai toucher les pot d echappement pot 1 et 2 chaud t pot 3 et 4 a penne tiede limite froid donc elle tourne sur deux cylindre
- nico68
- Membre averti

ok donc la je viens d acheter des bobine a la casse en tres bon etat limite neuve par contre le branchement il me semble je ne me souviens plus trop
s1 b1
s2 b4
s3 b2
s4 b3
donc c bizar mais sa marche du toner de dieu le moteur tourne comme une horloge.
le seul petit truc que je ne voi pas trop c que a la deceleration elle petarade et j ai limite une flamme donc si vous avez une idee de ou cela proviens.
s1 b1
s2 b4
s3 b2
s4 b3
donc c bizar mais sa marche du toner de dieu le moteur tourne comme une horloge.
le seul petit truc que je ne voi pas trop c que a la deceleration elle petarade et j ai limite une flamme donc si vous avez une idee de ou cela proviens.