embrayage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
nico68
Membre averti
Membre averti

embrayage

Message par nico68 »

voila j ai aujourd hui fait le premier redemarage de la 11R de 1990 apres 1 an sans avoir demarer j ai tt refait dessus et elle demare d un simple coup de start sans le starter. mais j ai un probleme je n arrive pas a faire la purge du circuit d embrayage. je pense avoir une fuite d air sur la durite.j ai essayer avec une durite aviation de frein de ma 125 et la c ok une bonne purge mais l embrayage repond tres bizarement. je voulias savoir si le diametre de la durite aviation de freinage n est pas trop petite pour l embrayage?? ou si il y a autre chose a faire
bangours
Membre expert
Membre expert

Re: embrayage

Message par bangours »

tu es sur de ton maitre cylindre?
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

nico68 a écrit :voila j ai aujourd hui fait le premier redemarage de la 11R de 1990 apres 1 an sans avoir demarer j ai tt refait dessus et elle demare d un simple coup de start sans le starter. mais j ai un probleme je n arrive pas a faire la purge du circuit d embrayage. je pense avoir une fuite d air sur la durite.j ai essayer avec une durite aviation de frein de ma 125 et la c ok une bonne purge mais l embrayage repond tres bizarement. je voulias savoir si le diametre de la durite aviation de freinage n est pas trop petite pour l embrayage?? ou si il y a autre chose a faire

Précise un peu sur "répond bizarrement" :Super14:
Image
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gtd »

moi j ai un pb similaire

j ai changer le maitre cylindre "par un autre origine nissin mais en occase y a t il plusieur type ..."
mais la poigné reste tjrs molle

pourtant il n y a pas l air d avoir d air a la purge

toue le systeme fonctionné bien avant avec le vieux ......
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
nickah
Newbie
Newbie

Message par nickah »

n'oublies pas qu'apres un an sans demarrer tes disques ont le temps de bien secher.

Ils ne doivent pas etre tres clean.

Mon conseil (je viens de le faire la meme):

1- vidangesavec huile moteur neuve
2- netoies bien ton recepteur d'embrayage, sort le piston et beurre le bien de liquide
3- remontestout
3- mets une seringue avec un tube au cul de la purge du recepteur et injectes docement tout en maintenant le piston enfoncé jusqu'a remplir a moitié le maitre cylindre.
4- actionnes le levier pendant dix bonnes minutes apres avoir remonté ton recepteur.
5- laisses reposser une nuit pour que les fines bulles se rasemeblent.
6- redemontes ton recepteur, ouvres ton maitre cylindre enleve la membrane et remonte seulement le plastique qui va dessus (pour eviter de voir le liquide faire la fontaine).
6-apppuis sur le piston a fond et fait le resortir au max. Recommence dix fois en controlant que le maitre cylindre ne reinjecte pas de l'air.
fin- remontes tout en fesant le plein et c'est parti... :Super14:
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

ok deja merci a tous

je veu dire par bizarement il fo que je fasse geuler le moteur pour pouvoir avancer en premire sinon le moteur bloc et cal net. et je trouve la moto tres faible niveau reprise. j espere etre comprehensible.

je v aussi essayer ce que a dit nickha
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'as plus un problème carbu ou moteur si ça rame à ce point là...
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

bon viens a l instant d essayer la moto donc je pense quel e cable d embrayage est bon ainsi que la purge. par contre j ai le probleme que si j ouvre pas les gaz a fond avant de lacher la poignee d embrayge la moto cal ou a vraiment du mal a partir. la reprise je me croie sur mon ancienne 500 gse c pour vous dire a quel pointelle a pas de reprise. et encore elle marcher mieu
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

nico68 a écrit :bon viens a l instant d essayer la moto donc je pense quel e cable d embrayage est bon ainsi que la purge. par contre j ai le probleme que si j ouvre pas les gaz a fond avant de lacher la poignee d embrayge la moto cal ou a vraiment du mal a partir. la reprise je me croie sur mon ancienne 500 gse c pour vous dire a quel pointelle a pas de reprise. et encore elle marcher mieu

Un an sans tourner, j'espère que tu as nettoyé ta rampe de carbu et pensé à changer l'essence qui était dans le réservoir "vider et nouvelle" :Super14:
Image
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

essence oui changer et la rampe de carbu non pas nettoyer pour le momet mais vu que je me suis dit elle demarre rien de boucher dans les carbu. pense tu qu il fo quand meme faire une demontage carbu.
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

nico68 a écrit :essence oui changer et la rampe de carbu non pas nettoyer pour le momet mais vu que je me suis dit elle demarre rien de boucher dans les carbu. pense tu qu il fo quand meme faire une demontage carbu.
Il serai préfèrable de la faire, nettoyage des cuves et des gigleurs :ico_yeah4: regarde bien un gigleur avant de le nettoyer et une fois qu'il est fait , tu verras la différence :ico_yeah4:
Image
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Et ton embrayage sa dit quoi?
Image
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

bin l embrayage je pense que c bon mas elle a aucune reprise et elle part pas c pour cela qu elle cal. mais je v deja nettoyer les carbu
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

Pour information j ai tester sur une portion de voie rapide donc reprise tres lente et ce qui concerne la vitesse j ai du mal a prendre les 150 160. j espere que le moteur n est pas HS. mais demain je pense demonter la rampe de carburateur et tous netoyer.
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

nico68 a écrit :pour information j ai tester sur une portion de voie rapide donc reprise tres lente et ce qui concerne la vitesse j ai du mal a prendre les 150 160. j espere que le moteur n est pas HS. mais demain je pense demonter la rampe de carburateur et tous netoyer.
elle tourne sur ces 4 patte , t'en est sure ?
SHIVERISTE ET GUITARISTE
Répondre