Voila messieur j'appels a l'aide,
Je viens recement d'acheter un 11r de 92.
J'usque la tout va bien.
Apres avoir fait le tour de la machine j'entends des bruits d'air dans le mc d'embrayage et decide donc de remplacer le dot4.
apres des heures de purge galere je retrouve une resistance a la poignee. Le Hic c'est que la premiere passe et reste d'ebrayée quand le moteur tourne, mais quand le moulin ne tourne pas, impossible de faire avancer le 11 en d'ebrayant.
Est ce normale que l'embrayge reste collé quand le moteur ne tourne pas ???
Probleme d'embrayage...
- valium
- Modérateur
Re: Probleme d'embrayage...
L'embrayage qui colle peut arriver si la moto n'a pas tourné d'un (long) moment.
Il est possible aussi qu'il reste de l'air dans le circuit (ce qui est plus plausible).
Vérifie donc l'orifice de décharge du bocal du maitre cylindre. S'il est bouché, tu ne peux purger correctement. Autre possibilité. Démonte ton recepteur, pompe pour faire sortir le piston (pas tout quand même), puis renvoie le piston dans sa position d'origine. Ca a pour effet de chasser vers le maitre cylindre les bulles d'air qui ont pu rester dans le raccord de celui ci.
Et si l'embrayage est réellement collé. Cale la moto contre un mur, mets la première, reste embrayé et demarre. Ensuite tu debraye lentement en accelerant, ceciplusieurs fois. ca fait patiner l'embrayage et ca le décolle.
Il est possible aussi qu'il reste de l'air dans le circuit (ce qui est plus plausible).
Vérifie donc l'orifice de décharge du bocal du maitre cylindre. S'il est bouché, tu ne peux purger correctement. Autre possibilité. Démonte ton recepteur, pompe pour faire sortir le piston (pas tout quand même), puis renvoie le piston dans sa position d'origine. Ca a pour effet de chasser vers le maitre cylindre les bulles d'air qui ont pu rester dans le raccord de celui ci.
Et si l'embrayage est réellement collé. Cale la moto contre un mur, mets la première, reste embrayé et demarre. Ensuite tu debraye lentement en accelerant, ceciplusieurs fois. ca fait patiner l'embrayage et ca le décolle.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
nickah
- Newbie

merci je vais voir ça...
Mais c'est vrais que j'ai galèré pour la purge...
Je pense que je vais aussi faire la vidange (10w40) pour être sure que l'huile est nickel...
Mais c'est vrais que j'ai galèré pour la purge...
Je pense que je vais aussi faire la vidange (10w40) pour être sure que l'huile est nickel...
-
nickah
- Newbie

Le seul hic c'est que j'ai passé 3 heures a enlever le filtre a huile pour faire ma vidange ; le dernier mecano l'a serré a la pince.
Apres le coup du tourne vis , apres avoir cassé de clefs a filtre j'ai enfin reussi...si j'avais eut le mecano sous la main je crois que je lui aurais fait du mal.
Encore deux trois trucs a revoir et c'est aux poils, entre autre coriger le pot yosh rs3 qui frotte le bras oscillant quand on est deux sur la machinee et un amorto de direction !
Je prepare les photo...