Vis de vidange carter d'huile moteur foiré

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
David1100GEX
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Vis de vidange carter d'huile moteur foiré

Message par David1100GEX »

<mat> a écrit :moi, j'avais démonté le carter d'huile et envoyé ça à un boîte de méca: 20E avec le nouveau bouchon :Demon07:
c'est encor le mieux à faire !!!

pis si ton garage habituel veut pas le faire, fous y le feu dans son bouclard !!!
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Perso, je serais plus pour changer le carter... par un d'occase bien sûr...
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

mike91750 a écrit :Hello,

Perso, je serais plus pour changer le carter... par un d'occase bien sûr...
Arf ça serait dommage quand meme..

-> Michel, t'as qu'a pas y aller comme un bourrin sur ton bouchon!!! :Demon12: :Super14:
...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il y a 2 options: soit tarauder plus gros et mettre une vis plus grosse soit un filet rapporté ça marche très bien aussi.
le seul problème pouvant arriver sur un filet rapporté c'est qu'il vienne avec la vis au démontage, ça arrive. pour éviter ça faut coller le filet rapporté au scelbloc de loctite et ça bouge plus.
sur mon précédent r j'avais fait poser 4 filets rapportés sur les étriers de frein, c'est autrement plus sensible qu'un simple bouchon et j'ai jamais eu de problème.
en tout cas on change pas un carter pour si peu ce serait dommage.
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Bon voilà c'est fait :Super14: nouveau taraudage et bouchon de damètre 18 :ico_yeah4:

Bon clé carré de huit :Beurk02: je n'i qu'une de dix :Beurk02: bon je l'a prends un coup de lime un coup de meule, une :Alcooliques03: pis une autre :Alcooliques03: et voila le carré de huit qui ai fait. :Super14: :Super14:

Dégraissage du carter, et dessous du bloc moteur, pose joint loctite carter et repose du carter :Super14: et voilà :Inclassable12:
Image
Répondre