Centrale clignotante bizarre, besoin d'idées lumineuse.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Centrale clignotante bizarre, besoin d'idées lumineuse.

Message par Charles »

Un problème d'origine électrique déjà j'aime pas...et sur des clignos ça m'emmerde encore plus. Je m'explique:

- Clignos droit impec en intensité de l'éclairage, cadence du clignotement etc etc
- Depuis quelque temps, clignos gauche qui clignote plus vite, puis hier plus rien, et centrale qui fait un bruit de rasoir electrique quand je clignote à gauche
- Etat du cablage/cosse verifié et graissé, le problème persiste. ampoules non grillées.

Je précise que les ampoules sont toutes les 4 en 10W, donc supporté par ma centrale qui est 2(4)X10W 12V (marque Hella ref: tbb56) en 3 broches

Bref ça deconne toujours, cependant: l'état des clignos est désastreux, tous les 4 corrodés à mort, les vis pétent une par une. Le support des ampoules est pourri aussi.

Est ce normal que les clignos droit fonctionnent toujours aussi bien? (là, la centrale ne fait pas de bruit) est ce qu'une centrale, peut fonctionner correcterment sur un coté, et etre en rade sur l'autre?

L'état pourrave des clignos de l'ex proprio a t il pu joué sur la perte de la centrale?

Merci
...
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Centrale clignotante bizarre, besoin d'idées lumineuse.

Message par valium »

Une centrale de clignotant donne juste les impulsions.... c'est ton comodo au guidon qui dirige vers la droite ou la gauche.
Si elle clignote a gauche, elle doit aussi clignoter a droite..... :1er:

Vu tes symptomes, il est fort probable que l'état des clignotants soient plus a l'origine de ta panne. Mets 4 clignos neufs, vérifie et refait tes masses et a mon avis ton souci disparaitra....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

Et je dirai même mieux, c'est normal que ça fonctionne, ça fonctionne pas, ça fonctionne, sa fonctionne pas...... :arrow:

Ok je suis déjà loin :Inclassable12: :wink:

Bonjour Charles :admin:
Image
zef
Newbie
Newbie

Message par zef »

J'ai le même problème sur le 11, tu as un de tes clignotants (à gauche) en court circuit.
Pour ta centrale R.A.S comme dit valium si ça marche d'un côté....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

valium a écrit :Si elle clignote a gauche, elle doit aussi clignoter a droite..... :1er: ....
Nan nan si elle clignote bien d’un coté cela n’est pas certain du tout quelle clignote de l’autre, par contre ce qui est sur c’est que la centrale est hors de cause.

Charles a répondu tout seul à sa question, si ça ne marche pas correctement et que son circuit et connexion sont corrodés il n’y a rien de surprenant .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

pardon, il me semblait bien que ca marchait comme ca, pourtant. :admin: :Alcooliques03:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

C’est de la simple déduction.
La centrale est commune au deux cotées donc si elle fonctionne bien sur un coté et pas sur l’autre c’est qu’il y a un problème sur un coté.
Si c’était la centrale qui était morte et du fait quelle est commune aux deux coté elle ne fonctionnerai sur aucuns des deux.
:wink: :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

moi j'ai remédier au problème j'ai mis une centrale électronique
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

OK pour l'état du systéme j'y remédie dès demain avec 4 clignos neufs c'etait prévu de longue date, mais là faut y passer... et un démontage de commodo pour ptit coup de wd 40 et voir si tout se passe bien là dedans.

Par contre pour les clignos, maintenant ils ne fabriquent que du 21W ou des Led, étant donné que ma centrale est en 10W, je vais prendre des Led, quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne?
Le régulateur est - il obligatoire?

(brêle en électricité inside)
...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Achetes une centrale electronique adapté et tu seras pas emmerdé.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

moi j'ai monté des LED a l'ar et normale a l'av ,tout sa avec une centrale electronique .il y a aucun souci sa se monte sans modif ,les led il y a rien de speciale tu branche comme les autres ,le hic c'est la centrale ,il faut la changer moi j'ai mi ça ,achetée chez moto expert
Image
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Merci Pascal!

alors les news de ce matin, avec la centrale d'origine.

Les 4 clignos s'allument en continu (mais pas les 2 cotés en meme temps, coté par coté). La centrale fait un bruit de rasoir électrique sur les 2 cotés.

Pensez vous que mettre une centrale electronique va résoudre ce souci (j'imagine que oui, mais je prefere poser des questions connes, que rester dans le doute).
...
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

ecoute j'ai une centrale d'origine en 21w si tu veut je te l'envois (fdp 1€ c'est rien) ,tu l'éssaye et si sa marche tu la garde ,et si sa marche pas bin t'en fait se que tu veux ,de toute facon j'en ai plus l'utilité .
parcontre je ne peu pas la tester ,sa fait chier de tout demonter pour avoir acces au fils de la moto ,mais normalement elle fonctionne.
si sa t'interesse ,tu me fil ton adresse en MP
Image
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

merci Pascal, mais j'ai résolu mon souci (enfin j'éspére).

J'ai mis en paralléle des clignos 1 ampoule de 21W de chaque coté, (planqué sous la selle). Je tire maintenant "quasi" autant de jus qu'avant. Ce montage est bien sûr à blanc, et temporaire. dès lundi j'irai chercher 2 résistances de 10 ohms 25W chacune. pour remplacer ça, et faire une platine propre.

Reste à résoudre le problème du dégagement de chaleur.

En tout cas merci à ceux qui se seront penchés sur mes questions.
...
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Charles a écrit :Reste à résoudre le problème du dégagement de chaleur..
Généralement les résistances de cette puissance sont équipées de radiateur sauf celles en format type TO220 ou céramique.
Répondre